[img]http://www.weleda.nl/c_lichaamsverzorgi ... _100ml.jpg[/img]
[img]http://www.weleda.nl/c_lichaamsverzorgi ... _groot.jpg[/img][/quote]
Te masses tu régulierement avec cette huile SPIN?

C'est quelle marque, ça ? Ca s'achète où ? En ce moment j'ai une tendinite de la patte d'oie (genou) qui ne veut pas passerJé. a écrit :Winter Green pour tendinites ...
Ronan le BOEC a écrit :quelle est ta fréquence d'utilisation des huiles essentielles par semaine?
l'auto-massge n'est pas du domaine des compétences d'un masseur kinésithérapeute?qu'en penses tu?
s'informer pour mieux comprendre
Sur une telle tendinite je te conseillerais plutot un traitement kiné intensif à base de cryothérapie (plusieurs fois par jour), d'un massage spécifique (le MTP de Cyriax pour ceux qui connaissent... ou pour le dire à ton kiné) et éventuellement d'ultrasons (meme si perso je n'en suis pas fan). En dix jours j'ai réglé la mienne (c'était à un mois de mon premier ironman).pyb a écrit :En ce moment j'ai une tendinite de la patte d'oie (genou) qui ne veut pas passer
Il faut quand meme se méfier des anti-inflamatoires car il faut respecter le repos pendant qu'on les prends. La douleur est une information et à trop la masquer on court-circuite les messages de l'organisme.Ronan le BOEC a écrit :super anti inflammatoire ;je te conseille les pansements occlusfs mais surtout va bosser avec un prof de santé compétent
Pour les petites tendinites, hématomes et les douleurs musculaires prononcées (genre chute à vélo... on ne masse pas les plaies bien sûr), il y a la Tendolor de chez Pranarom, c'est vraiment efficace, du moins sur moi. Y a de la gaultherie dedans...pyb a écrit :C'est quelle marque, ça ? Ca s'achète où ? En ce moment j'ai une tendinite de la patte d'oie (genou) qui ne veut pas passerJé. a écrit :Winter Green pour tendinites ...
C'est du plagiat, t'as pas honte, c'est Copyright Terminator 2Embrunman a écrit : Il faut quand meme se méfier des anti-inflamatoires car il faut respecter le repos pendant qu'on les prends. La douleur est une information et à trop la masquer on court-circuite les messages de l'organisme.
Alors désolé de contre-dire encore mais le massage (si il est bien fait... et par un kiné de préférence!!) est un traitement des tendinites. Pour ce qui est des "douleurs musculaires prononcées", tout dépend de leur causes... dans certains cas on empire, dans certains cas ca ne change rien et dans certains cas c'est très bénéfiques (il n'y a pas que les médocs qui soigent).Boulegan a écrit :Pour les petites tendinites, hématomes et les douleurs musculaires prononcées (genre chute à vélo... on ne masse pas les plaies bien sûr), il y a la Tendolor de chez Pranarom, c'est vraiment efficace, du moins sur moi. Y a de la gaultherie dedans...pyb a écrit :C'est quelle marque, ça ? Ca s'achète où ? En ce moment j'ai une tendinite de la patte d'oie (genou) qui ne veut pas passerJé. a écrit :Winter Green pour tendinites ...
Si il me cherche celui la.... je le... euh non, je cours finalement, c'est plus sureBoulegan a écrit :C'est du plagiat, t'as pas honte, c'est Copyright Terminator 2Embrunman a écrit : Il faut quand meme se méfier des anti-inflamatoires car il faut respecter le repos pendant qu'on les prends. La douleur est une information et à trop la masquer on court-circuite les messages de l'organisme.![]()
![]()
les meilleures H.E. que j'ai trouvé http://www.combedase.fr/pyb a écrit :C'est quelle marque, ça ? Ca s'achète où ? En ce moment j'ai une tendinite de la patte d'oie (genou) qui ne veut pas passerJé. a écrit :Winter Green pour tendinites ...
Je ne pense pas que ce soit un problème d'ouverture mais peut-etre plutot à un trop plein de perfectionnnisme. J'ai déja vu des gens dans le milieu sportif se faire des massages et étirements sur des dechirures musculaires fraiches, mettre de la glace 3x/jour sur des contracturesRonan le BOEC a écrit :au fait coté profil prof. cela presque 20 ans que je suis kiné: les textes c'est de la daube!!!! et encore j'ai du respect pour la provence
ensuite c 'est à cause de ton manque d'ouverture d'esprit que les gens ne se massent pas car tu dois oublier de leur expliquer comment faire![]()
Pour ce qui est du MTP je ne savais pas qu'il sagissait d'une origine ostéopathique, je suis jeune diploméRonan le BOEC a écrit :au fait sais tu que le M.T.P est une manoeuvre d'origine ostéopathique;
open your mind![]()
![]()
![]()
Embrunman a écrit :Je ne pense pas que ce soit un problème d'ouverture mais peut-etre plutot à un trop plein de perfectionnnisme. J'ai déja vu des gens dans le milieu sportif se faire des massages et étirements sur des dechirures musculaires fraiches, mettre de la glace 3x/jour sur des contracturesRonan le BOEC a écrit :au fait coté profil prof. cela presque 20 ans que je suis kiné: les textes c'est de la daube!!!! et encore j'ai du respect pour la provence
ensuite c 'est à cause de ton manque d'ouverture d'esprit que les gens ne se massent pas car tu dois oublier de leur expliquer comment faire![]()
![]()
![]()
(j'espère qu'en tant que kiné tu bondis sur ton siège). Je suis tout à fait partisant pour l'auto traitement (j'ai fait des présentations dans des groupes de sportifs d'étirements ciblés passifs, actifs...).
Par contre dès qu'il y a douleur je suis pour la plus grande prudence quand au traitement... il faut qu'un diagnostic soit posé (par un médecin du sport par exemple... désolé mais les textes disent que ce n'est pas aux kinés de faire le diagnostic médical meme si certains medecins sont pas très calés). Cela permet d'adapter au mieux un traitement à une contracture, une déchirure, une entorse.
Au final je suis pour quelque chose de très simple, c'est un kiné bénévole dans les clubs qui connait bien les sportifs (raisonable? tete brulée?...) pour faire un enseignement de tout ce qui peut etre fait seul (etirements et eventuellement massages) mais le kiné doit etre la dès qu'un signal d'alerte se présente pour traiter ou orienter au cas par cas.
Pour ce qui est du MTP je ne savais pas qu'il sagissait d'une origine ostéopathique, je suis jeune diploméRonan le BOEC a écrit :au fait sais tu que le M.T.P est une manoeuvre d'origine ostéopathique;
open your mind![]()
![]()
![]()
mais je n'ai absolument rien contre les ostéopathes. Par contre si cela viens d'eux cela date d'une époque ou ils n'étaient pas reconnus. Mais la n'est pas le problème je suis fan de cette technique par rapport aux US ou autres physiothérapie (je sais en entendant ca on dirait que je suis un vieux kiné)