entrainement, compétition et infections ORL

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

MERCI

Je suis sous IPP depuis déjà 2 ans et je fais super attention à respecter les tmps de digestion.

Il me semble avoir plus de problème lorsque je mange des glucides, peut-être une baisse du pH de l'estomac...?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

pierre-yves a écrit :MERCI

Je suis sous IPP depuis déjà 2 ans et je fais super attention à respecter les tmps de digestion.

Il me semble avoir plus de problème lorsque je mange des glucides, peut-être une baisse du pH de l'estomac...?
C'est toujours compliqué de savoir la cause des choses en médecine...

Si ça se trouve tu manges plus de glucides quand tu t'entraînes plus et du coup tu as plus de problèmes (c'est pour ça que j'ai attiré l'attention sur cette question du reflux, et quand on fait une étude épidémiologique, il est très difficile de ne pas oublier des co-facteurs...). Et que mets tu dans tes pâtes ? un paquet de gruyère rapé ou un filet d'huile d'olive. :wink:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

castillo a écrit : on peut etre "chercheur" et clinicien...je suis sans doute nul en triathlon par contre mon statut de professeur à la faculté de médecine en ORL
:? A Nice ? Je croyais que tu bossais à Miami, lieutenant :sm15: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit : C'est toujours compliqué de savoir la cause des choses en médecine...
C'est clair :idea: :sm6:
MarcoTri a écrit :Si ça se trouve tu manges plus de glucides quand tu t'entraînes plus et du coup tu as plus de problèmes (c'est pour ça que j'ai attiré l'attention sur cette question du reflux, et quand on fait une étude épidémiologique, il est très difficile de ne pas oublier des co-facteurs...). Et que mets tu dans tes pâtes ? un paquet de gruyère rapé ou un filet d'huile d'olive. :wink:
MaRcO
Le gruyère rapé dans les nouilles, moi, c'est niet ! Sinon, le lendemain, j'ai les intestins et le colon en vrac, et deux jours plus tard, inflammation de la sphère ORL. Donc, c'est huile d'olive et basilic (du jardin :wink: ).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: entrainement, compétition et infections ORL

Message non lu par Boulegan »

castillo a écrit :une étude faite au CHU de Nice ayant pour but d'étudier les effets de l'entrainement et d'une compétition (semi de Nice) sur l'incidence des infections des voies aériennes supérieures a monté que:
1. Pour l'entrainement seul le fractionné augmentait la fréquence des infections
2. une compétition type semi augmentait dans les trois semaines suivantes la fréquence des infections ORL (quelque soit le niveau de performance).
Avant de lancer une étude sur l'IM quel est votre expérience :?:
Penses-tu, dans l'absolu, que les "écarteurs" de nez et autre "Respifacile" (Moreau et Dessel sur le Tour 2006) accenturaient l'infection des voies aériennes, sachant que ces ustensiles sont censés "mieux" faire ventiler :?:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

théoriquement ,le respi-facile empèche de passer en force dans les muqueuses nasales qui avec l'humidité inérente ainsi que les poils retiennent les poussières et pas mal de micro organisme (les crottes de nez) ,avec Palazetti on a fait un étude là dessus , mais on a pas évoquer le risque infectieux .

à kona , je vais tenter le coup de le mettre en vélo ,ça donne vraiment une salle gueule mais bon .........et le risque d'infection ,sur ce coup je m'en tape , on se met tellement minable sur un ironman :?
kouk ! famille de noblesse de singe
castillo
Messages : 28
Inscription : 25 août 2005 14:26
Localisation : nice

Re: entrainement, compétition et infections ORL

Message non lu par castillo »

Boulegan a écrit :
castillo a écrit :
Penses-tu, dans l'absolu, que les "écarteurs" de nez et autre "Respifacile" (Moreau et Dessel sur le Tour 2006) accenturaient l'infection des voies aériennes, sachant que ces ustensiles sont censés "mieux" faire ventiler :?:
les dilatatateurs narinaires améliorent la ventilation nasale chez tout le monde: tire sur ta joue vers l'extérieur pour écarter ta narine et tu verras. En l'absence de problème spécifique cela n'amène rien ... si ce n'est pour certains un bien etre psychologique ...et là c'est majeur. Rien ne montre par contre qu'il existe un risque particulier.
:lol: :lol: pour Miami :lol: meme benji ne l'a pas faite :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Et que mets tu dans tes pâtes ? un paquet de gruyère rapé ou un filet d'huile d'olive. Wink

j'aime pas le fromage :wink:

De l'huile bio en variant, ou une spé à moi : avocat broyé+sauce soja+piment+quelques gouttes de citron

je reconnais que quand je suis tombé malade, on nous avais servi des pattes bolognaise avec du gruyère rapé -> rien de pire que la sauce tomate et la viande :wink:
mais pas le choix :oops:
Répondre