LE MASSAGE AROMATIQUE ET AROMATHERAPIE
-
LE MASSAGE AROMATIQUE ET AROMATHERAPIE
LE MASSAGE ET LES HUILES ESSENTIELLES
UTLISATION QUOTIDIENNE POURQUOI?COMMENT?QUAND?
-
Re: LE MASSAGE AROMATIQUE ET AROMATHERAPIE
Ronan le BOEC a écrit :LE MASSAGE ET LES HUILES ESSENTIELLES

pour les massages avec une huile neutre ok, si tu as sous la "main" une masseuse toujours dispo

Attention a cette mode aromathérapie que l'on retrouve en ce moment dans tout un tas de produits

c'est pipo ! je ne parle pas de la qualité et des quantités utilisées.

pour une réelle efficacité il faut bien cibler l'utilisation d'une huile
bio et de qualité (gaffe il y a plein de saloperies en vente) en massage, diffusion ... il y a des tas d'ouvrages sur le sujet.
Par exemple l'Helichryse d'Italie est super en cas d'hématomes, Winter Green pour tendinites ...
attention a la causticité de certaines huile, ne pas utiliser pures.
bref super si tu en fais bonne usage, mais pas n'importe comment.
Tu vas sur le site Pranarom, c'est vraiment de l'excellente qualité.
La gamme Olympiennes est adaptée aux sportifs, j'utilise depuis 1990, avant pour le sport, maintenant pour le plaisir
Sinon, tu peux aller sur le site de Nicolas Lebrun, c'est un adepte de l'aromathérapie, qu'il considère comme une vraie alternative à la chimie des crèmes de préparation et de récupération de l'effort. J'ai soigné de petits rhumes ou refroidissement avec des HE, ça fonctionne bien (peut-être l'effet placebo ?).
Il y a effectivement des HE dermo-caustiques, comme l'HE de sauge, à manipuler avec bp de précaution, je crois du reste qu'elle n'est vendue qu'aux professionnels...
La gamme Olympiennes est adaptée aux sportifs, j'utilise depuis 1990, avant pour le sport, maintenant pour le plaisir

Sinon, tu peux aller sur le site de Nicolas Lebrun, c'est un adepte de l'aromathérapie, qu'il considère comme une vraie alternative à la chimie des crèmes de préparation et de récupération de l'effort. J'ai soigné de petits rhumes ou refroidissement avec des HE, ça fonctionne bien (peut-être l'effet placebo ?).
Il y a effectivement des HE dermo-caustiques, comme l'HE de sauge, à manipuler avec bp de précaution, je crois du reste qu'elle n'est vendue qu'aux professionnels...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
-
-
pro. ou prof. ?Embrunman a écrit :Ca veut dire quoi exactement?? Car si on va par la mon métier peut aussi correspondre à cette description..Ronan le BOEC a écrit : je suis pro de santé physique et mentale;j'utilise les huiles essentielles depuis plus de 10 ans (pas très mode à l'époque)
il y a une difference.
Fais gaffe à ta reponse sinon embrunman il va te denoncer a l'ordre ...

Ah j'suis pas comme ca non plus...Akunamatata a écrit :pro. ou prof. ?Embrunman a écrit :Ca veut dire quoi exactement?? Car si on va par la mon métier peut aussi correspondre à cette description..Ronan le BOEC a écrit : je suis pro de santé physique et mentale;j'utilise les huiles essentielles depuis plus de 10 ans (pas très mode à l'époque)
il y a une difference.
"Anything is possible"
-
[quote="Akunamatata"][quote="Embrunman"][quote="Ronan le BOEC"]
[b]je suis pro de santé physique et mentale[/b];j'utilise les huiles essentielles depuis plus de 10 ans (pas très mode à l'époque)
[/quote]
Ca veut dire quoi exactement?? Car si on va par la mon métier peut aussi correspondre à cette description..[/quote]
pro. ou prof. ?
il y a une difference.
[/quote]
[b]je suis pro de santé physique et mentale[/b];j'utilise les huiles essentielles depuis plus de 10 ans (pas très mode à l'époque)

Ca veut dire quoi exactement?? Car si on va par la mon métier peut aussi correspondre à cette description..[/quote]
pro. ou prof. ?
il y a une difference.

Ronan le BOEC a écrit :Akunamatata a écrit :pro. ou prof. ?Embrunman a écrit : Ca veut dire quoi exactement?? Car si on va par la mon métier peut aussi correspondre à cette description..
il y a une difference.
suis indugent mais là c'est une perle
-
[quote="Akunamatata"][quote="Embrunman"][quote="Ronan le BOEC"]
[/quote]
pro. ou prof. ?
il y a une difference.
[/quote]
J'apprécie bcp ta mise en garde

pro. ou prof. ?
il y a une difference.

J'apprécie bcp ta mise en garde
a priori , la texture et la teneur que je préfère : saveur arnica

mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com