pourqoui sont-ils tous à l'armée de terre?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

pourqoui sont-ils tous à l'armée de terre?

Message non lu par LucileB »

en effet bcp de triathletes élites(LORBLANCHET,PELLETIER,DODET,POULAT etc..) sont à l'armée de terre!
Pourquoi cela...est-ce tout simplement leurs choix où il y a t-il des avantages en tant que sportifs haut niveau d'avoir un statut de militaire??
S'il y a un expert en la matiere pour me répondre vous ferez une heureuse de plus sur Terre!!lol...lol non mais je me pose cette question tout simplement.
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ah là je peux répondre!..(même si je suis en Belgique..)

Effectivement, l'armée propose souvent des facilités d'entraînement à ses portifs de haut niveau..ils "portent" l'image de l'armée et en contrepartie de ces facilités d'entraînement, ils doivent aussi participer à des championnats militaires nationaux et internationaux..je peux te citer plein d'exemples!! (pas que dans le triathlon)
Mais certains pourraient mieux répondre que moi, sur ce forum, gafy par exemple.. :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

L'armée possède une dizaine de places réservées (équipe de France) à des triathlètes de haut niveau pour qu'ils puissent s'entraîner sans contraintes. En contre partie ils doivent quelques représentations à leur employeur. Beaucoup sont sous contrat d'un an renouvelable. En plus de ces places certains régiments possèdent une équipe haut niveau (cross, triathlon..). Pour intégrer l'équipe de France militaire il faut l'accord de la FFTRI via la DTN. En plus de leur solde (modeste) l'athlète bénéficie d'un statut social ( sécurité social...)A savoir que la SNCF, EDF ont des conditions similaires.

THIERRY
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

C'est bien simple sans l'armée, je ne pourrai pas pratiquer ma passion en tant que pro.Elle me permet d'avoir une salaire, de cotiser pour la retraite, de bénéficier de la sécurité sociale... plus d'autres petits avantages non négligeables. Et surtout , je suis mis dans les meilleures dispositions pour m'entrainer , nos seules obligations sont des regroupements à Montpellier au moins une fois par mois, un stage militaire, les championnats militaires(france et monde), plus des convocations de l'equipe par l'Etat Major sur Paris (minimum 2 fois par an).
J'ai un contrat de 5 ans renouvelable , je suis dans l'équipe tant que je reste sur les listes de haut-niveau. Et si par malheur , je venais à me blesser et donc arreter ma carrière , je pourrai toujours rester travailler à l'armée en tant que prof de sport et ne pas etre à la rue.

Ce n'est pas avec les primes que je fais dans l'année que je peux vivre du tri (pour moi cette année à peine 3000 euros pour l'instant). Donc sans l'armée , je serais obliger de bosser comme tout le monde , et vu le temps que me prends l'entrainement, ce ne serait pas compatible.

L'Armée de Terre est le plus gros employeur de triathlète , à terme quand l'équipe sera complète(Equipe de france militaire) nous devrions etre 14 sans compter les autres triathlètes et duathlètes bénéficiant aussi du meme statut que nous dans des régiments (4ème RCH, 93ème RAM).

Meme si on est mis dans les meilleures conditions, il ne faut quand même pas oublié que l'on est à l'armée , que l'on a des comptes à rendre à notre chef , que les nouveaux ont des classes à faire, que pour monter en grades il faut passer les mêmes diplomes que les autres militaires...

Et surtout un controle anti-dopage positif entraine systematiquement notre retrait de l'équipe et de tous les avantages qui vont avec, et donc la fin de la belle vie...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

conclusion, l'armée ça sert à se faire entretenir pendant qu'on fait du tri.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Ou alors je pourrais dire que j'ai été embauché par l'armée pour améliorer son image auprès du public, pour montrer que l'armée a une image dynamique , que ce n'est plus l'armée d'il y a 30 ans .

Maintenant elle est professionnelle, et comme toutes les entreprises elle se doit de communiquer. On peut ainsi dire que je fais parti du service "communication". En plus de passer des pages de pub à la télé, elle a désormais son équipe professionnelle de tri comme la francaise des jeux en cyclisme.

Je ne pense pas que je me fasse entretenir , çà signifie que je serai payer à rien faire. Et vu toutes les heures que je passe à m'entrainer plus les quelques petits sacrifices qui sont necessaire à mon métier de pro, je n'ai pas l'impression d'etre entretenu.
Je récolte juste ce que j'ai semé...
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

L'armée est en effet un des moyen au meme titre que la police, la sncf pour notre élite de s'assurer un métier pour l'après Triathlon, lorsque leur carrière sera terminée. Cependant sur l'effectif de triathletes que compte l'armée, Combien y resteront ils lorsqu'ils ne seront plus détachés?
Je ne crois pas qu'ils aient tous la vocation.

Par contre, concernant la dernière phrase du post de GAFY, ce n'était pas valable il ya encore 4 à 5 ans.
a+
vive le sport
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

Message non lu par clean »

pourquoi c'est simple,
militaire c'est un statut,
ils ont un salaire,il sont détachés ,donc ne travaille pas
ils s'entrainent dans les tructures du pole france de montpellier avec un encadrement fédéral et militaire se sont des professionnels a part entière
pas d'inquitude tout va bien de ce coté la je pense qu ils ne se plaignent pas.
vv69
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2004 14:31

Message non lu par vv69 »

Bein moi perso, je pense que je paye des impots pour que ses gars fassent
du tri dans les meilleures conditions et je vois pas pourquoi mon argent serait
utilisé de la sorte.
Et alors quand j'entends que ca demande des sacrifices, la je rigole. Mais les gars, vous êtes mieux que des pros, y'a risque zéro dans votre cas.
.
Bon bein, vaut mieux pas que ça pete. Vous savez vous servir d'un Famas au moins. Au pire vous serez courir vite.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

vv69 a écrit :je vois pas pourquoi mon argent serait
utilisé de la sorte.
Si c'est de la comm, pour attirer des vocations en donnant une certaine image de l'armée, où est le problème ... tu mises sur les vocations, toi ?
vv69 a écrit :Et alors quand j'entends que ca demande des sacrifices, la je rigole. Mais les gars, vous êtes mieux que des pros, y'a risque zéro dans votre cas.
Il a dit "petits sacrifices", c'est pas grand chose ... c'est vrai que globalement, ils ont un statut assez privilégié ... et alors, tu es jaloux !
vv69 a écrit :Bon bein, vaut mieux pas que ça pete. Vous savez vous servir d'un Famas au moins.
... on peut compter sur toi, alors ... connaissance approfondie du démontage-remontage du FAMAS, avec un bandeau sur les yeux et les mains dans le dos :shock: ... il y a à mon avis pas mal de militaires qui ne voient un FAMAS que pendant les classes puis sont utilisés pour des tâches autres que le fantassin de base ... on est plus en 14-18, l'armée, c'est aussi d'autres métiers ...
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

ca chauffe ca chauffe oups !! :oops:

n'empêche que speut bien que SARKOZY, si reste encore un peu au ministère de l'économie :sm24: , maintienne sa demande de faire des économies du côté entre autres du ministère de la défense :sm32: de faire ceinture :sm31:
le premier poste sera forcément le poste "loisir" si on veut bien.

car le sport reste un loisir dans l'armée. :roll:

mais bon avec un peu de chance, notre super SARKO va délaisser le ministère pour une place de numéro 1 à l'UMP !!
ouf ! les kakis vont ptet bien en rechapper !

en tout cas, si j'avais militaire, sur que j'aurais demandé la caserne (ou
le site) de Marion la BELLE :sm3: championne !
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

pourquoi sont ils tous dans l'armée de terre ?

Message non lu par Yv78 »

pour vv69.
C'est drôle ça, quand on est militaire il faut qu'on fasse la guerre si non on ne sert à rien.
Bein moi je suis content de payer des impôts pour que Gaffy et les autres s'entraînent dans de bonnes conditions et représentent la France au plus haut niveau. La solde qu'ils reçoivent n'a rien à voir avec les salaires d'autres sportifs et cela leur permet d'envisager une carrière avec une formation que ce soit dans l'armée d'ailleurs ou à la SNCF ou dans la Police.
La presque quasi totalité des athlétes de haut niveau qui ont representé la France au JO ont un contrat avec une grande entreprise et chaque grande entreprise a un nombre de place limité. Pourquoi ce serait plus déshonorant d'être dans l'armée?
Sportivement.
Yv78
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

Pour vv69,
Si t'es jaloux sort de ton canapé, arrête de te morfondre et va gagner ton statut de haut niveau.....
Tu sais je bosse dans l'administration alors le gaspillage d'argent je connais, prends en compte les différents aspects du métier de militaire et tu diras sûrement qu'il y a des planqués....
Je suis plus content de payer des impôts pour eux plutôt qu'à des personnes qui foutent rien et qui ne veulent rien foutre.....
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Vraiment certains pourraient s'abstenir...

Tu payes pas des impôts pour que Gafy puisse faire du tri en se la coulant douce (selon toi :? ), mais tu participes au budget de l'état. Après, c'est réparti en fonction des ministères, et chaque ministère consacre une somme à la comm à l'image de toutes les boîtes privées.

Après, l'Armée a misé sur le tri pour se donner une image djeuns et dynamique, tant mieux ! :P

Bon, je retourne faire mes comptes, j'ai mes premiers vrais impots à payer, et c'est vrai qu'on m'avait prévenu mais put... ça fait mal de filer un gros mois de salaire à Mr l'inspecteur des Impots :cry: ... :wink:

La Carotte sortie trop tard de l'école pour faire son service militaire :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

moi ca me choque pas que l'élite triathlétique soit également militaire. L'état et les collectivités locales n'aident pas trop les clubs ou organisateurs d'épreuves, alors je vois d'un bon oeil qu'elles aident au moins notre élite en leur proposant un métier, une couverture sociale et une reconversion.
De plus, quand tu vois le cursus scolaire de nos triathlètes élites, ils donnent une bien meilleur image de l'armée que beaucoup de militaires purs et durs tels qui se définissent, avec tout le machisme et le sexisme qui les caractérise !
Maintenant, si on propose à gafy et ses potes le salaire de zidane pendant la durée de sa carrière, je pense qu'ils hésitent pas une seconde à quitter la défense !

Remarque, c'est peut être une idée ça, à proposer au ministre JF LAMOUR :

Puisque la France est le pays de la solidarité, la preuve avec tous les impôts sous forme de taxe, pourquoi toutes les recettes issus du monde sportif ne serait pas reversé dans leur intégralité au ministère des sports, qui répartirait également entre tous les sportifs de haut niveau français ?

Avec des Olivier PANIS, Tony PARKER ou Zizou, + les droits TV des matchs de foot ou GP de F1, y 'aurait du pognon non ?

T'es ok gafy ?
Répondre