Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Avis sur home-trainer Kettler Ergoracer GT

Message non lu par oliver_gva »

Bonjour,

J'ai actuellement un HT Cycle-ops fluid qui fait encore trop de bruit (bruit du HT et bruit du vélo) pour pouvoir faire des séances de HT en appartement sans déranger mes voisins.

J'envisage d'acheter un Kettler Ergoracer GT
Image

que j'ai trouvé sur le site suivant:http://www.sport-tiedje.fr/kettler/ergoracergt_2006.htm)

et j'aurais voulu avoir les avis de ceux qui possèdent cet engin.

Merci par avance pour vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

moi ! reglage a tes cotes plus besoin de vélo a monter dans la chambre ( pour ma part)

Je roule pratiquement tous jours dessus et silencieux.

Par contre pas pratique pour t'echauffer sur les compet' :lol:

En tout cas je regrette pas mon achat ( pendant les soldes de l'année derniere)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

et beeeaaauuuucoup moins ne bruit qu'un HT
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
lion 52
Messages : 104
Inscription : 26 sept. 2006 15:03
Localisation : a l'est

racer gt

Message non lu par lion 52 »

chalut!
J'AI,c'est du super matos, freinage a aimants,puissants,silencieux,un film,ou une cassette de tri,et,hop, 2h,de roulage au chaud(l'hiver)tableau electronique,avec des données de oufs. :lol:
a part le prix,(et encore)c'est du tout NICKEL :wink:
n'hesite pas :idea:
l'abandon, est une défaite,amère! je lâche rien !
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Super, merci pour vos feedbacks, je vais passer commande.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Il y a les mêmes à la salle ou je suis! Vu ce qu'ils encaissent, ils tiennent relativement bien. Une bonne selle, une paire de manivelle identique à la route, une paire de pédale auto et c'est bon.
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

Je viens de recevoir une pub decat qui propose ce qui semble être le petit frère de l'ergobike : le spibike à 450 euros,
je vois pas trop les differences, en tt cas pas pour cet écart de prix...
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

je crois qu'à Meaux on nous a fait faire les tests d'effort sur ce vélo!!!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

JB de lyon a écrit :Je viens de recevoir une pub decat qui propose ce qui semble être le petit frère de l'ergobike : le spibike à 450 euros,
je vois pas trop les differences, en tt cas pas pour cet écart de prix...
Ce ne sont pas les mêmes...
Tu as le "Racer GT" qui est un vélo de spinning avec une roue d'inertie freinée par un tampon de feutre.
Et l'"Ergoracer" qui est un vélo ergomètre avec la roue d'inertie freinée par un aimant (donc pas d'usure de frottement et zéro bruit).
Evidemment, le deuxième est plus cher que le premier...
Pasta Party Finisher since 2006
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Effectivement, il y a 4 modèles dispo:

1. le Spibike Racer à 550 eur qui a un freinage à machoire avec un compteur 5 fonctions et "ordinateur" d 'entraînement. A priori ça a l'air d'être une version 1er prix du Racer

2. le Speed Pro à 770 eur qui a aussi un freinage à machoire qui a l'air d'être un vélo de spinning, sans compteur, ordinateur, ...

3. le Racer GT à 650 eur qui a un système de freinage manuel magnétique et qui est la version plus abordable du ergoracer GT

4. l'Ergoracer GT à 1240 eur qui lui a un freinage par résistance électro-magnétique avec: Ordinateur d'entraînement 8 programmes qui affiche temps, kilométrage, vitesse, watts, calories, pouls, Fonction ergomètre (mesure de la puissance de 25 à 600 watts réglable par paliers de 5 watts), ceinture cardiaque, une interface PC, Pédales clic, ... cf fiche technique complète: http://www.sport-tiedje.fr/kettler/ergoracergt_2006.htm
lion 52
Messages : 104
Inscription : 26 sept. 2006 15:03
Localisation : a l'est

Message non lu par lion 52 »

PLUDJAMB a écrit :
JB de lyon a écrit :Je viens de recevoir une pub decat qui propose ce qui semble être le petit frère de l'ergobike : le spibike à 450 euros,
je vois pas trop les differences, en tt cas pas pour cet écart de prix...
Ce ne sont pas les mêmes...
Tu as le "Racer GT" qui est un vélo de spinning avec une roue d'inertie freinée par un tampon de feutre.
Et l'"Ergoracer" qui est un vélo ergomètre avec la roue d'inertie freinée par un aimant (donc pas d'usure de frottement et zéro bruit).
Evidemment, le deuxième est plus cher que le premier...

bon tout est dit!
freinage avec feutres, caca, ceux avec aimants, super.
la difference entre les deux racer,a aimants, ce sont les données electroniques+ une selle différente,et les pédales.(si il m'en souvient)
attention chez décath, il n'ont pas les même produit de diffusion que kettler. :?: :?:
j'ai le modéle RACER GT, new, avec freinage, aimant.
celui, qui est en début de post.réglage,guidon,et selle horizontale+ verticale.
chez décath,pas le même guidon,pas la même selle :!: moins de réglage.Et... , a feutres.
kettler racer GT 759E celui au-dessus,1200e(ya 1 an)
j'ai commandé, mon kettler,chez décath',sur catalogue kettler. :roll:
c'est clair :wink: :wink:
l'abandon, est une défaite,amère! je lâche rien !
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

alors disons que le spibike est le grand père...
put.. ça fait cher qd meme !
lion 52
Messages : 104
Inscription : 26 sept. 2006 15:03
Localisation : a l'est

Message non lu par lion 52 »

disons, que c'est pas trés loin de ça :cry:
pour te conforter,avant de me décider,j'ai fait, une tonne de magasin,nombre d'essaies,comparer les prix,pour finalement,prendre celui, plus haut.(durant 2 mois)
car le prix, ça scie un poil :twisted: , mais la qualité, tu vas la retrouver a la longue. :lol:
pour info:
pour faire embrun,je mettais fixé, +,ou,- 6000kms, d'entrainement, de vélo, janvier,a, aôut eh bein, j'en ai fait, 2800, sur ce modéle,et avec plaisir, et confort. :lol: le reste en exterieur.
conclusion,le prix est a la hauteur, du produit,(pour ce cas précis) :roll: :roll: ,a toi de voir,ta bourse,ton futur entrainement,ton confort,etc....
:?:
aprés 1 an, d'achat, j'en suis toujours trés content. :wink:
l'abandon, est une défaite,amère! je lâche rien !
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

je pense que le care cosmo a des caracteristiques assez proche pour 200 euros de moins http://www.lepape.com/fitness/velos/fic ... numero=106
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Non, parceque le Care cosmo n'est pas un ergomètre. Bien sûr, le système de freinage de la roue est magnétique, mais ce n'est qu'une "version évoluée" du système de freinage à patin de feutre. Tu disposes de cinq niveaux de freinage. L'avantage par rapport au freinage à patin de feutre, c'est que la puissance du freinage pour chaque niveau est exactement reproductible et que le pédalage est plus fluide.

En conséquence, le Care cosmo est plutôt similaire au Racer GT.

En revanche, l'ergoracer de Kettler est un vrai ergomètre, c'est à dire que la puissance que tu appliques sur les pédales est mesurée et s'affiche sur l'écran, quel que soit le niveau de freinage appliqué à la roue. Ce n'est pas le cas du Racer GT ou du Care Cosmo.
Par ailleurs, l'inconvénient majeur du Care cosmo est qu'il est limité au personne de moins d' 1M85 (je l'ai essayé, donc je peux t'en parler...)
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre