benj' de kouk a écrit :castillo a écrit :une étude faite au CHU de Nice ayant pour but d'étudier les effets de l'entrainement et d'une compétition (semi de Nice) sur l'incidence des infections des voies aériennes supérieures a monté que:
1. Pour l'entrainement seul le fractionné augmentait la fréquence des infections
2. une compétition type semi augmentait dans les trois semaines suivantes la fréquence des infections ORL (quelque soit le niveau de performance).
Avant de lancer une étude sur l'IM quel est votre expérience

ce qui me donne des souçis :
-l'eau froide(et dégueulasse)
- bien s'essuyer la tète après la nat' ,la couvrir(bonnet) ,tamponner l'oreille pour éponger le srplus d'eau
-

ne pas s'essuyer dans l'oreille car ça apporte des microbes
-ne pas trop se nettoyer le cérumen car il a un role important ,les maniaues du coton tiges faut yaller molo .
-après il y a des caractéristiques individuelles avec des individus "rustiques" et d'autres fragiles dans ce domaine .
-la glutamine j'ai essayé , pour la récup' ,je trouve ...........que c'est de la poudre de perlimpimpim .
-sinon les claques dans l'oreille dans la baston du départ fragilise le tympan ,et favorise donc les affections orl .
le maître a parlé
bon, j'suis un pimpim,mais...dans ce domaine!malheureusement,j'assure
masto a 2 ans rocher graté,infections a répét',cure de souffre, durant des millenaire, ETC...
sujet TRES fragile, pas 1 infection, de l'année.
explication:que de la prudence,piscine,mer,lac,bouche-oreille,en pharmacie.certes, chiant,car, t'entends rien(hein, coatch),mais super efficace.
vélo, l'hiver,bouche-oreille+ cache gorge(moto)+bonnet, en dessous du casque.CaP,bonnet...
dernier, ptit truc,mais très PERSO,après chaque compét',ou, entrainement,nettoyage, des muqueuses nasales,et des oreilles,au coton tige, trempé dans le synthol. j'avais dit PERSO
tout ceci:sans apport médical.
très efficace, mais trés contreignant, tu peux, me croire sur parole.
cependant,je ne mis soustrait, pas une seule fois dans l'année.

voila, bon hiver
