rendement cycliste

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TomDelonge
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rendement cycliste

Message non lu par TomDelonge »

à votre avis :

- quel est le rapport entre la puissance que vous exercez sur la semelle de votre chaussure et la puissance transmise à la route :?:

- ce rapport est-il constant ou bien dépend-il de la puissance d'entrée :?: de quelle façon :?:

- quelle(s) pièce(s) ou liaison(s) "pièce / pièce" est principalement responsable de cette perte :?:

- solutions pour y remédier :?:
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SANDMAN
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Message non lu par SANDMAN »

Ramassage des copies dans deux heures :wink:
Pas de chichis, appelez moi Super !
rswrc
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Message non lu par rswrc »

merde je suis à la bourre alors :lol: :lol: :lol:
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pierre-yves
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Message non lu par pierre-yves »

allez, j'entame la dissert.:

1 -> les pneux : en acheter des bons (il y eu 36000 topics dessus, alors tu peux chercher)Attention au gonflage -> pression e en bars = POIDS/10+1
+0,5 quand tu roules sur un billard
-0,5 pour le cyclocross :lol:
C'est une histoire de tressautement de la roue. Si tu es surgonflé, elle tourne dans le vide
FanchM
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Re: rendement cycliste

Message non lu par FanchM »

TomDelonge a écrit :à votre avis :

- quel est le rapport entre la puissance que vous exercez sur la semelle de votre chaussure et la puissance transmise à la route :?:

- ce rapport est-il constant ou bien dépend-il de la puissance d'entrée :?: de quelle façon :?:

- quelle(s) pièce(s) ou liaison(s) "pièce / pièce" est principalement responsable de cette perte :?:

- solutions pour y remédier :?:
ce qui est reellement etudie c'est l'ecart entre l'energie depensee et celle transmise pour faire avancer le velo. Pour des cyclistes super efficaces, ca approche des 22%, le maximum theorique est a 25% il me semble.

les pertes mecaniques: ligne de chaine, deformation des roues essentiellement.
rswrc
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Message non lu par rswrc »

la je suis un peu deg de la part d'un scientifique de ton calibre, je m'attendais à une réponse bien plus longue :wink: vu la question :lol: :lol:
FanchM
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Message non lu par FanchM »

desole de decevoir...un scientifique de niveau decent evite de trop parler quand ca n'est pas son domaine...et la, on en est loin...tu peux aller sur cyclingpeaks.com et parler avec Andy Coggan si tu veux avoir des explications qui en valent la peine.
rswrc
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Message non lu par rswrc »

je pense que tu as quand même bien plus de connaissances que beaucoup sur le sujet :wink:
FanchM
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Message non lu par FanchM »

un peu de connaissance est une chose dangereuse.... :wink:
rswrc
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Message non lu par rswrc »

certes :lol: :lol: :lol:
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :un peu de connaissance est une chose dangereuse.... :wink:
:sm6:

Nick
richou.p
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Message non lu par richou.p »

La rouille sur les vis ça un impact sur le rendement?
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

richou.p a écrit :La rouille sur les vis ça un impact sur le rendement?
oui tu as enfin compris pourquoi tu avances pas ! :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
pyrineos
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Message non lu par pyrineos »

depuis que je fais du vélo j'ai fait l'équivalent de plusieurs fois le tour de la terre et je ne m'étais jamais posé de telle question .Je veus bien qu'une tête ne serve pas qu'à porter un casque mais là ...
Il me vient un doute affreux :qui du vélo ou du cycliste a roulé le premier ?
rswrc
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Message non lu par rswrc »

toi t un cycliste à la base donc c normal que tu te poses pas de questions, tu appuies sur les pédales et basta mais les triathlètes c des intellos alors ils se posent plein de questions pour savoir le pourquoi du comment :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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