Boyaux
Boyaux
Suite à de nombreuses remarques (de la part de bcp de personnes d'ici d'ailleurs) je vais porter mon choix sur des jantes à Boyaux. C'est vrai que c'est bcp plus léger.
En revanche je n'ai jamais utilsé de boyaux. Comment ca fonctionne, ce n'est pas trop compliqué en cas de crevaison à l'entrainement ou en course. Ca se met dans les poches comme pour une chambre à air, ce n'est pas trop encombrant ??
Ces questions peuvent paraîtres idiotes, sauf si comme moi, on part du principe qu'il n'y a pas de question bête !
En revanche je n'ai jamais utilsé de boyaux. Comment ca fonctionne, ce n'est pas trop compliqué en cas de crevaison à l'entrainement ou en course. Ca se met dans les poches comme pour une chambre à air, ce n'est pas trop encombrant ??
Ces questions peuvent paraîtres idiotes, sauf si comme moi, on part du principe qu'il n'y a pas de question bête !
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.
http://www.stadium-automobile.fr
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- zefrenchcarotte
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En terme d'encombrement, c'est comme si tu partais avec un pneu + une chambre.
En terme de mise en oeuvre, il faut absolument que tu les fasses coller par un mécano qui te montre comment on fait ça proprement (le meilleur boyau du monde peut devenir la pire merde si il est collé par un manche
)
En cas de crevaison, il faut toujours laisser 5cm non collé pour pouvoir attaquer le décollage par cette zone, ensuite il faut monter un autre boyau à la place, mais gaffe car il ne sera collé que provisoirement avec les résidus de colle de l'ancien !
A bannir en montagne (dangereux en descente de colle avec risques importants de décollage car la jante chauffe
la colle fond).
Aucun intérêt si tu n'as pas un niveau élite
A éviter, les boyaux taïhlandais type Vittoria ou Challenge, pas super fini & surtout trop étroits (boyau de 19 avec chape débordant sur les flancs pour l'amener artificiellement à 21), Conti idem mais parce que c'est un boyau vulcanisé comme les pneus, donc très raides. Un boyau est un produit haut de gamme, donc voir du côté de Gommitalia / Véloflex / Dugast.
Voilà pour mon opinion
En terme de mise en oeuvre, il faut absolument que tu les fasses coller par un mécano qui te montre comment on fait ça proprement (le meilleur boyau du monde peut devenir la pire merde si il est collé par un manche

En cas de crevaison, il faut toujours laisser 5cm non collé pour pouvoir attaquer le décollage par cette zone, ensuite il faut monter un autre boyau à la place, mais gaffe car il ne sera collé que provisoirement avec les résidus de colle de l'ancien !
A bannir en montagne (dangereux en descente de colle avec risques importants de décollage car la jante chauffe

Aucun intérêt si tu n'as pas un niveau élite
A éviter, les boyaux taïhlandais type Vittoria ou Challenge, pas super fini & surtout trop étroits (boyau de 19 avec chape débordant sur les flancs pour l'amener artificiellement à 21), Conti idem mais parce que c'est un boyau vulcanisé comme les pneus, donc très raides. Un boyau est un produit haut de gamme, donc voir du côté de Gommitalia / Véloflex / Dugast.
Voilà pour mon opinion
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Hier à Belfort, j'ai eu la chance de crever avec un boyau. Le décollage a été une pure galère, le remontage ok. Par contre j'étais assez inquiet quant à la tenue du nveau boyau. Si la règle des 5cm sans colle est respectée, le changement doit pouvoir se faire plus vite que pour un pneu. Dans mon cas ça a duré pas loin de 10min.
Vu mon niveau de pimpin je me pose de sérieuses questions quant à l'intérêt de la chose, même si mes roues (des Reynolds) sont un vrai régal.
Pour le transport, mon boyau de rechange était rangé dans un bidon découpé.
Vu mon niveau de pimpin je me pose de sérieuses questions quant à l'intérêt de la chose, même si mes roues (des Reynolds) sont un vrai régal.
Pour le transport, mon boyau de rechange était rangé dans un bidon découpé.
Et ben c'est pas rassurantA bannir en montagne (dangereux en descente de colle avec risques importants de décollage car la jante chauffe la colle fond).
Aucun intérêt si tu n'as pas un niveau élite
A éviter, les boyaux taïhlandais type Vittoria ou Challenge, pas super fini & surtout trop étroits (boyau de 19 avec chape débordant sur les flancs pour l'amener artificiellement à 21), Conti idem mais parce que c'est un boyau vulcanisé comme les pneus, donc très raides. Un boyau est un produit haut de gamme, donc voir du côté de Gommitalia / Véloflex / Dugast


moi je pense que le dans le cochon tout est bon ......
surtout le boyau
rien a voir question rendement avec le pneu
mais il faut choisir la qualitée pour les roues,et les boyaux
surtout le boyau

rien a voir question rendement avec le pneu
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salut
je roule avec des vittoria et pas de problèm à part peut être une usure plus rapide
comme c'est dis au dessus tu laisse une bande de 5 cm sans colle face à la valve comme ça tu repères tout de suite
le changement est plus rapide qu'un pneu mais par contre quand tu regonfle tu peus plus mettre 11bar
et le boyau colle sur les résidus
mais bon pour moi il n'y a pas photo le rendement n'est pas du tout pareil t'as l'impression de voler sur du boyau c'est sùr que les roues y sont pour qq chose aussi
pour ma part c'est le boyau
je roule avec des vittoria et pas de problèm à part peut être une usure plus rapide

comme c'est dis au dessus tu laisse une bande de 5 cm sans colle face à la valve comme ça tu repères tout de suite
le changement est plus rapide qu'un pneu mais par contre quand tu regonfle tu peus plus mettre 11bar


mais bon pour moi il n'y a pas photo le rendement n'est pas du tout pareil t'as l'impression de voler sur du boyau c'est sùr que les roues y sont pour qq chose aussi
pour ma part c'est le boyau

TeAM CeRVéLO
le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
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ZFC, t'es dur avec les Vittoria 

Optimiser votre position vélo ?
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Je trouve également. Mon expérience est assez limitée en boyau (Conti Comp 22, Hutchinson Oro, Véloflex Record 20, Tufo S3 Lite <215g, Corsa Cx 21, Corsa Evo CX 21 et Corsa Evo CS) et je trouve que le Corsa Evo CX 21 est de loin le meilleur compromis résistance crevaison / qualité de roulement / prix (en gros les 3 qualités principales que j'attends d'un boyau).Joel a écrit :ZFC, t'es dur avec les Vittoria
Ceci dit, je n'ai pas essayé de Dugast, ni de Gommitalia.
Ci-après, un tableau illisible

Tubular Tire Model Crr at 8.5 or 7 bar * (~123 or ~101 psi) Crr at 7.5 or 6 bar * (~108 or ~87 psi) Rolling Performance
at 8.5 or 7 bar * Rolling Performance
at 7.5 or 6 bar * Listed Width Actual Width Height Weight Carcass Inner Tube Max. Pressure Puncture
Resistance Roundness
Veloflex
Carbon 0.0049 0.0050 34.05 Watt 34.74 Watt 22 mm 21.9 mm 20.8 mm 268 g Cotton Latex 8-9 bar
116-131 psi Low Very Good
Gommitalia
Route du Nord * 0.0050 0.0053 34.74 Watt 36.83 Watt 24 mm * 23.7 mm 22.2 mm 285 g Cotton Latex 7-8 bar
101-116 psi Low Okay
Gommitalia
Platinum 0.0053 0.0056 36.83 Watt 38.91 Watt 21.5 mm 21.5 mm 20.7 mm 266 g Cotton Latex 8-9 bar
116-131 psi Okay Okay
Vittoria
Corsa Evo CX 0.0054 0.0055 37.52 Watt 38.22 Watt 21 mm 21.1 mm 19.6 mm 271 g Cotton
Polyester Latex 8-14 bar
116-203 psi Okay Okay
Vittoria
Corsa Evo KS 0.0057 0.0059 39.61 Watt 41.00 Watt 21 mm 21.2 mm 20.0 mm 274 g Cotton
Polyester Latex 8-14 bar
116-203 psi Low Okay
Continental
Competition 0.0059 0.0061 41.00 Watt 42.39 Watt 22 mm 21.8 mm 20.8 mm 265 g Polyamide Butyl 12 bar
174 psi Very Good Good
Veloflex
Roubaix * 0.0059 0.0061 41.00 Watt 42.39 Watt 24 mm * 23.9 mm 21.9 mm 283 g Cotton Latex 6-7 bar
87-101 psi Low Very Good
Continental
Podium 0.0060 0.0062 41.69 Watt 43.08 Watt 19 mm 19.5 mm 18.5 mm 228 g Polyamide Butyl 12 bar
174 psi Very Good Good
Schwalbe
Stelvio Tubular 0.0069 0.0072 47.95 Watt 50.03 Watt 22 mm 21.7 mm 20.3 mm 234 g Polyamide Butyl fused
to carcass 14 bar
203 psi Low Very Good
Tufo
Elite Jet 0.0073 0.0076 50.73 Watt 52.81 Watt 20 mm 20.3 mm 19.2 mm 162 g Polyamide Butyl fused
to carcass 10-15 bar
145-218 psi Okay Very Good
Schwalbe
Montello 300 0.0075 0.0083 52.12 Watt 57.67 Watt 22 mm 21.7 mm 20.5 mm 305 g Cotton Butyl 7 bar
101 psi Low Okay
Tufo
Hi-Comp Carbon 0.0077 0.0080 53.51 Watt 55.59 Watt 22 mm 23 mm 21.1 mm 248 g Polyamide Butyl fused
to carcass 8-12 bar
116-174 psi Low Very Good
Nick orsa CX = deux voitures
j'aime ta modestie oh grand NickNickTheQuick a écrit :
Mon expérience est assez limitée en boyau (Conti Comp 22, Hutchinson Oro, Véloflex Record 20, Tufo S3 Lite <215g, Corsa Cx 21, Corsa Evo CX 21 et Corsa Evo CS)

pour avoir tester tous ces boyaux ......j'ose esperer que tu a au moins un Cap de charcutier

ouai ok je

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Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
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ironpat a écrit :j'aime ta modestie oh grand NickNickTheQuick a écrit :
Mon expérience est assez limitée en boyau (Conti Comp 22, Hutchinson Oro, Véloflex Record 20, Tufo S3 Lite <215g, Corsa Cx 21, Corsa Evo CX 21 et Corsa Evo CS)
pour avoir tester tous ces boyaux ......j'ose esperer que tu a au moins un Cap de charcutier![]()
ouai ok je



Nick omparo
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Hutchinson fit des boyaux. Maintenant comme il y a bcp de sous-traitance et de rebadgage (boyau Lightweight-Conti, Corima-TufoYogui a écrit :Hutchinson fait des boyaux ?


Nick