Zurich 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Zurich 2007

Message non lu par fred40 »

Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le parcours vélo de l'IM de Zurich (merci à ceux qui répondent de préciser leur niveau vélo).

- Est-il intéressant d'utiliser un vélo typé triathlon sur ce circuit ?
- D'après le site internet de la course, il n'apparaît que 3 bosses par tour. Connaissez-vous la longueur approximative de ces bosses, le dénivelé moyen et le dénivelé maxi ?
- Quel développement vous conseillez pour cette course ?
- En considérant le parcours de Roth, celui de Zurich vous semble à peu près identique, plus dur, ou beaucoup plus dur ?
- Où peut-on trouver les résultats 2005 au format Excel ?

Merci par avance pour vos réponses.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Zurich 2007

Message non lu par Copste »

fred40 a écrit :Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le parcours vélo de l'IM de Zurich (merci à ceux qui répondent de préciser leur niveau vélo).
Salut Fred40 !

Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponses, d'autres arriveront j'en suis sûr... :wink:
Niveau : moyen, temps réalisé : 5h21'30"
- Est-il intéressant d'utiliser un vélo typé triathlon sur ce circuit ?
Oui, à mon avis mis à part Embrun et consors, 180 km de vélo seul (bah oui le drafting est interdit :twisted: ) il est intéressant d'utiliser un vélo typé triathlon mais SURTOUT d'utiliser une position adaptée... :idea:
- D'après le site internet de la course, il n'apparaît que 3 bosses par tour. Connaissez-vous la longueur approximative de ces bosses, le dénivelé moyen et le dénivelé maxi ?
Là je ne peux pas te répondre mais saches qu'en difficulté la dernière est la plus "raide" mais la plus courte, que la seconde est la plus "douce" mais la plus longue... :roll: (les autres, dites si je me trompe) et que le dernier tour fais un peu mal aux guiboles !! :lol:
Tu as une idée du relief du parcours sur le site officiel.
- Quel développement vous conseillez pour cette course ?
Cela dépends je pense de ton style de pédalage et de ton niveau, pour moi c'était 53x39/12x23.
- En considérant le parcours de Roth, celui de Zurich vous semble à peu près identique, plus dur, ou beaucoup plus dur ?
Pour avoir fait les deux, Zurich m'a semblé tout de même plus dur mais ne pas croire que plus c'est plat plus c'est facile... :wink:
- Où peut-on trouver les résultats 2005 au format Excel ?
Tu dois vouloir parler de ceux de 2006, aucune idée, ils sont en pdf sur le site... :roll:
Merci par avance pour vos réponses.
De rien, utilises aussi la fonction rechercher, tu trouveras d'autres infos.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Attends que Nick arrive, il doit avoir toutes les stats du parcours vélo. Du dénivelé total à la granulosité du revêtement de chaque portions de route... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Boubou a écrit :Attends que Nick arrive, il doit avoir toutes les stats du parcours vélo. Du dénivelé total à la granulosité du revêtement de chaque portions de route... :wink:
Il pourra même dire combien de moucherons se sont éclatés sur son casque !! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Copste a écrit : Il pourra même dire combien de moucherons se sont éclatés sur son casque !! :sm15:
A l'arrière de son casque... :sm15: :sm15: :sm15:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Zurich 2007

Message non lu par NickTheQuick »

fred40 a écrit :Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le parcours vélo de l'IM de Zurich (merci à ceux qui répondent de préciser leur niveau vélo).

- Est-il intéressant d'utiliser un vélo typé triathlon sur ce circuit ?
- D'après le site internet de la course, il n'apparaît que 3 bosses par tour. Connaissez-vous la longueur approximative de ces bosses, le dénivelé moyen et le dénivelé maxi ?
- Quel développement vous conseillez pour cette course ?
- En considérant le parcours de Roth, celui de Zurich vous semble à peu près identique, plus dur, ou beaucoup plus dur ?
- Où peut-on trouver les résultats 2005 au format Excel ?

Merci par avance pour vos réponses.
1- Oui, oui, oui

2- Oui, il n'y a que 3 bosses, la première (The Beast) fait un petit 4km à 6% de moyenne et intervient au km 20,4 de chaque tour, la seconde (Relax Station) fait environ 5km à 2% de moyenne avec une légère progressivité dans la pente (dans les 4% sur 300m au plus dur), et se situe au km 30 environ. La dernière (Heartbreak Hill) fait environ 1km à 8% (max sur 100m à 10%) et se situe au km 55.

3- C'est trop personnel comme question. A partir des éléments sus-évoqués, c'est-à-toi de savoir ce que tu dois mettre. Au pire, reproduis ce parcours sur un terrain d'entraînement et trouve le développement qui te convient.

4- (Je ne pense pas qu'il y ait de parcours plus facile ou plus dur que d'autres à investissement égal. Un grimpeur de 50kg risque de trouver la Floride plus dur qu'Embrun).
Le cumul de dénivelés de Zurich est de 1590m à vélo. Les chronos y sont généralement plus lent d'environ 4-7' pour 5h de course, env. 10' pour 6h par rapport à Roth. La qualité du revêtement est très bonne sur les 2 courses. Le parcours a pied est également un peu plus dur (aucun stabilisé, petite portion pavée, 195m de D+, des relances, des tunnels, etc...)

5- http://ironman.ch/fr/02_wettkampfinfos/ ... listen.htm
tu tapes sur le résultat du haut dans chaque année puis clique sur Overall puis fais un copier coller dans Excell si tu veux étudier ça de près.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Fironman a écrit :
Copste a écrit : Il pourra même dire combien de moucherons se sont éclatés sur son casque !! :sm15:
A l'arrière de son casque... :sm15: :sm15: :sm15:
3 devant + 4 derrière (les noms en mp :sm15:)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

killer
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit :killer
Ben... 7h pour le départ :idea: :sm15:

Nick
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Je crois que tout est dit.

Merci pour ces infos précieuses.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Le cumul de dénivelés de Zurich est de 1590m à vélo.
Selon mon polar, de mémoire 1450m à Roth.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

oliver_gva a écrit :
Le cumul de dénivelés de Zurich est de 1590m à vélo.
Selon mon polar, de mémoire 1450m à Roth.
Tu es plus que proche, j'avais en tête 1500, ce doit être l'arrondi de l'organisateur :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: Zurich 2007

Message non lu par Irontryph »

Copste a écrit :[Niveau : moyen, temps réalisé : 5h21'30"
Ah non, désolé, niveau moyen c'est moi, en 6h10. La preuve, en 2004 je suis 1000ème sur un peu moins de 2000. A 5h20, on est bon, à 5h très bon, à 4h30 haut niveau. Sinon, moi après je suis obligé de dire que je suis en dessous de moyen, soit au choix, médiocre, mauvais, grotesque, j'en trouve plus... Faut quand même regarder un peu dans le rétro Monsieur Copste, et ne pas humilier les autres concurrents juste pour le plaisir :wink:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Zurich 2007

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Irontryph a écrit :
Copste a écrit :[Niveau : moyen, temps réalisé : 5h21'30"
Ah non, désolé, niveau moyen c'est moi, en 6h10. La preuve, en 2004 je suis 1000ème sur un peu moins de 2000. A 5h20, on est bon, à 5h très bon, à 4h30 haut niveau. Sinon, moi après je suis obligé de dire que je suis en dessous de moyen, soit au choix, médiocre, mauvais, grotesque, j'en trouve plus... Faut quand même regarder un peu dans le rétro Monsieur Copste, et ne pas humilier les autres concurrents juste pour le plaisir :wink:
A Zurich, un pote qui s'y est déjà qualifié pour Hawaï et qui cette année la rate dans sa caté de 6mn tourne entre 5h10/15 en vélo, c'est pas un manche :wink: et il me semble sous les 5h00 à Roth
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

zurich.........presque plus facile de se qualifier en pro :roll: ,drafting de masse................venez à lanza !!!! :D

pour bilbo tu as la hongrie ,un iron en hollande et plein de courses sympatoche en france (corsica ,ironborn ,embrun etc )

à j oubliais l elbaman qui me fait bien envie !
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre