St Raph le 24/09 ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
revax
Messages : 43
Inscription : 28 janv. 2005 23:24
Localisation : Barcelonnette

Message non lu par revax »

Juste pour avoir une idée de la qualité des routes.
C'est du cyclocross :( , beaucoup de nids de poule :? ou juste des routes au rendement moyen.

Revax, qui hesite à mettre ses corima :twisted:
bertrandTH
Messages : 23
Inscription : 11 mars 2006 18:25
Localisation : ARLES

Message non lu par bertrandTH »

les routes sont pleins de nids de poules . l'année dernière j'ai crevé 2 fois et j'ai du abandonner. je n'étais pas le seul dans cette situatin il y a eu
pas mal de crevaison ce jour la . alors mefi!!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

bertrandTH a écrit :les routes sont pleins de nids de poules . l'année dernière j'ai crevé 2 fois et j'ai du abandonner. je n'étais pas le seul dans cette situatin il y a eu
pas mal de crevaison ce jour la . alors mefi!!!
:oops: double crevaison l an dernier ,bon j avais unpneu arriere en fin de vie ça m apprendra......................mais avec la flotte je vous plainds !
kouk ! famille de noblesse de singe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pour l'instant il fait beau et chaud sur la cote , l'eau est à 23
demain dégradation prévue , on verra
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

aprèe avoir mené toute la course Benjamin Sanson se fait doubler par Loisel à la moitié de la CAP
1 Loisel
2 Sanson
3 Pernet
4 Neveu
5 L. Dodet
6 Cadière 7 Banti
cavalier seule de bout en bout de Johanna Daumas qui bat la danoise Kristensen
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Photos découverte & LD :
http://herve.gueit.free.fr/photos2006straphael.htm

Personnellement, après une natation correcte, puis un vélo perturbé par la diarhée :? ...le pin de l'Estérel derrière lequel j'ai fait un "arrêt au stand" doit s'en souvenir encore :lol: ...j'ai préfére abandonner après une boucle càp pour garder des forces pour La Ciotat.

Et vous, avez-vous atteint vos objectifs ?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

DNF :arrow: c'est dommage :( :(
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

pour ma part la course s'est passée comme chaque année: il y avait un tour de trop! :lol: .
Par contre je suis en colère contre quelques triathlètes qui ne jouent pas le jeu: ils sont adeptes du drafting. Sur la route en bord de mer pour rejoindre agay, j'ai été doublé par 5 coureurs en file indienne, lorsque je leurs ai fait remarqué qu'il y avait des distances à respecter, aucun n'a bronché donc j'ai gueulé. La seule réaction que j'ai eu est un haussement des épaules d'un des gars. 10 secondes plus tard un arbitre est arrivé, il a vu le paquet, je lui ai fait remarquer que ça durait depuis plusieurs centaines de mètres et qu'il devait faire appliquer le règlement et là j'en suis presque tombé de mon vélo.... Il m'a regardé et m'a dit: "que voulez-vous que je fasse?" Je l'ai tout simplement pourri!!!! résultat: personne n'a bronché; ni l'arbitre ni les coureurs. Par la suite, j'ai suivi à 100 mètres derrière 1 concurrent qui à fait tout le premier tout dans les roues d'un autre coureur. Sur le plat le suiveur s'est fait distancé et je l'ai doublé. Qu'a-t-il fait? .... il s'est mis dans ma roue, au bout de 50 mètres je me suis relevé et lui ai menacé de lui mettre une tarte dans la gueule s'il continuait à drafter (au fait c'est le dossard 281, trifonction noire en bas et blanche en haut). Je suis vraiment énervé du comportement de certains mais encore plus dégouté de l'attitude de certains arbitres.
A part ça, c'est un beau triathlon, une organisation sympa, des bénévoles souriants et à l'écoute des coureurs.
Je serai sûrement de la partie l'année prochaine.
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

craches le nom de ce tricheur !!!!!!!!!!!!!! :evil:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

braziou a écrit :aprèe avoir mené toute la course Benjamin Sanson se fait doubler par Loisel à la moitié de la CAP
1 Loisel
2 Sanson
3 Pernet
4 Neveu
5 L. Dodet
6 Cadière 7 Banti
cavalier seule de bout en bout de Johanna Daumas qui bat la danoise Kristensen
c'est Neveu qui fait 3 , il a fait une superbe CAP
8 Blasco
9 Shaw.K
10 Benoist
S. Dodet , Berlier et Rovera ont abandonné
riluga_1
Messages : 85
Inscription : 21 sept. 2005 17:31

Message non lu par riluga_1 »

halte aux tricheurs !!!!! dossard 28 la garde triathlon accompagné pendant le vélo dans l'estérel...........ça ne l'a pas empêché d'exploser
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

ET LES HANDISPORTS ??? :lol: :lol: :lol:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

favouille73 a écrit :... (au fait c'est le dossard 281, trifonction noire en bas et blanche en haut)...

humm, faut voir du coté de Aix .... avec le mistral y sont pas aidés :lol:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

Eh bien pour moi c'etait la première fois que je venais à St Raph, et je dois dire que j'ai bien aimé. Même si au final je fais une course assez moyenne à cause de mes tendinites aux tendons d'achille, j'ai vraiment apprécié le parcours vélo très sympa et magnifique. Pas ou peu de drafting, à part un gars qui m'a pris la roue pendant un moment dans une portion ventée (mais il m'a lâché quand je lui ai dit que s'était tricher que de rouler comme ça).
On avait fait le déplacement depuis la Suisse à sept, et tout le monde était content.
Un grand merci aux organisateurs et aux nombreux bénévoles sympathiques sur le parcours.
Un seul bémol: le parcours à pied. Vraiment pas génial de faire des aller-retours sur le trottoir de la départementale.

Mais ce que je garderai en souvenir du parcours c'est ça:

Image

A+ Gilbert
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Message non lu par flora »

[quote="favouille73"] mais encore plus dégouté de l'attitude de certains arbitres.[quote]
salut bon j'étais arbitre à st raph :!: je n'étais pas l'arbitre en question mais bon je me permets d'intervenir: :shock:
Et je vais parler en connaissance de cause puisque je suis moi même triathlète.
il faut savoir que le rôle d'arbitre n'est pas simple alors modère un peu tes propos... Si l'arbitre t'as parlé ainsi, c'est que qd il est arrivé sur les lieux, il n'a pas vu les athlètes en faute et biensur, il nous est impossible de sanctionner un ou plusieurs athlètes si on ne le ou les prend pas sur le vif. Ce n'est pas parce que tu les a vu drafter et que tu relates tes vues à l'arbitre, que l'arbitre va cartonner... Il faut arriver au bon moment pour prendre l'athlète en flagrant délit et pouvoir mettre un CN
Etre arbitre n'est pas facile mais je peux t'expliquer comment on procède
On se rapproche progressivement d'un "éventuel paquet" (car de loin, les distances séparant les coureurs peuvent etre trompeuses), on observe le comportement des athlètes puis on prend une decision. De toute facon on sait pertinemment que les triathlètes entendent le bruit de la moto alors biensur, ils se séparent!
Bref, pour mieux comprendre le boulot d'arbitre je t'invite toi et vous autres d'ailleurs à passer la journée de formation dans votre ligue et de faire 2 ou 3 arbitrages dans l'année afin de cerner la difficulté d'arbitrer!!!!!! :twisted:
A part ça, n'oublions pas la méga perf de Johanna qui l'emporte chez les femmes et qui devance la championne d'Europe de plus de 8min :sm2: :!: :!:
Répondre