...fracture du scaphoide tarsien

Que faire quand ça va pas?
jeune sportive
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2006 18:56

...fracture du scaphoide tarsien

Message non lu par jeune sportive »

Bonjour, je me suis cassé le scaphoide du pied droit à force de lancer le javelot...Je dis "à force" car le médecin m'a dit que c'était sans doute une pré-fracture de fatigue vue l'usure des os sur la radio...Le problème c'est que je n'avais pas véritablement de douleur donc c'est en me tordant la cheville sur une chutte que la douleur est venue.
Après radio et scanner j'ai eu droit à 4 semaines de plâtre, passant très près d'une vice...(évidemment juste avant des compétitions importantes :cry: )
Aujourd'hui on m'a retiré le plâtre et dans 15jours il y a les championnats de france... :oops: D'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet 4semaines c'est très court pour un scaphoide mais le chirurgien a eu l'air de dire que la cicatrisation était bien.Il m'a laisser partir sans rien après m'avoir retiré le plâtre, me disant simplement de faire doucement et me préscrivant 10séances de kiné...
Je n'ai plu aucun maintien de la cheville et ça me parrait compliqué de récupérer toute ma stabilité en seulement 10 séances...
Pourriez-vous m'indiquer les mouvements conseillers et déconseillers?
De plus si certains ont connus la même blessures:
-vous en êtes-vous bien remis?
-en combien de temps?
Pour info j'ai 17ans et j'ai fais beaucoup de sport...(8ans de gym à 18h /semaine et 3ans d'athlé à 6à10h/semaine...)
:oops: :? dézolé pour la longueur... :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Bienvenue la jeune.

Désolé pour ton pépin mécanique, mais pour te repondre, malgres mon incompetence totale, déjà pour des epreuves dans 15 jours en fesant 10 séances de kiné, c'est deja mort, le kiné va déjà te prescrire 3 séances par semaine je pense.
Pose la meme question a ton kiné directement, il pourra peut etre t'orienter en voyant la blessure de ses yeux, tout en sachant qu'il dira surement d'attendre la fin des séances.

Sinon moi je ferais un peu de natation pour réhabituer le pied à un mouvement, et peut etre un peu de vélo d'appartement, mais vraiment light.

La sagesse dirait qu'il vaut mieux louper une compétition plutot qu'une saison dans le pire des cas.

Et à 17 ans, ta cheville sera peut etre ton point sensible de sportive pour le futur, comme pour moi iun genou, et d'autres certaines choses...
wilson795
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2006 23:03

Message non lu par wilson795 »

bonjour,
je voudrai savoir si l'on peut quand meme courir avec un scaphoide cassé et donc une résine qui va de l'epaule aux doigts ?
Répondre