Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Sport_Addict a écrit :Oui, enfin heureusement pour le PSC...
.
C'est pas terrible ça... Chacun ses atouts...
Je plaisantais, bien entendu, je ne suis de toute façon pas du tout en mesure de comparer les différents clubs entre eux dans la mesure ou je n'en connais qu'un !
De toute façon, mis à part quelques critères du type 'nombre de créneaux de nat'' ou 'aspect esthétique de la trifonction du club', je pense qu'il n'y a que deux critères à retenir :
- Le côté 'pratique' des entraînements parce que si c'est à perpet' de chez soi / de son taf il y aura beau avoir 38 entraînements dispo ça ne servira à rien.
- La convivialité du club et là je crois très honnêtement que ça se vaut partout dans la mesure ou l'objectif est le même : se faire plaisir en faisant du sport.
Voilà, voilà, pas de polémique !
.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
.
Je plaisantais, bien entendu, je ne suis de toute façon pas du tout en mesure de comparer les différents clubs entre eux dans la mesure ou je n'en connais qu'un !
De toute façon, mis à part quelques critères du type 'nombre de créneaux de nat'' ou 'aspect esthétique de la trifonction du club', je pense qu'il n'y a que deux critères à retenir :
- Le côté 'pratique' des entraînements parce que si c'est à perpet' de chez soi / de son taf il y aura beau avoir 38 entraînements dispo ça ne servira à rien.
- La convivialité du club et là je crois très honnêtement que ça se vaut partout dans la mesure ou l'objectif est le même : se faire plaisir en faisant du sport.
.
Tout à fait et aussi la qualité des entraînements, de l'encadrement (nombre d'entraîneurs, CDD ou CDI, de triathlon ou de natation etc...)
.
.
On est d'accord... mais ta remarque vue de l'extérieur (et si je n'y avais pas répondu) pouvait passer pour une petite vacherie... Ceci dit le monsieur qui a posé la question eh ben il a un peu disparu : on essaie tous de "vendre" nos clubs mais y'a plus d'acheteur...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Bon, il est temps que je me trouve un club, c'est le moment, j'ai fait mon premier tri découverte le 2/09 au val de reuil, il faut que je me bouge.
J'ai trois clubs en vue (les autres sont trop loin):
- le CNP
- le club de Bagneux
- le club d'Ivry.
Voilà ma problématique : j'habite au kremlin bicêtre (porte d'Italie), mais j'envisage de déménager d'ici la fin de l'année ou en début d'année prochaine. Je bosse à Bagneux mais comme je change de poste je serai pas très souvent à Bagneux même (genre 6-7 jours / mois seulement). Le reste du temsp je serai en clientèle, essentiellement en région parisienne, ce sera variable, avec déplacements.
Je viens de la cap, j'ai besoin de beaucoup bosser en nat. J'ai appris à nager seul depuis le début de l'année. Donc je nage vraisemblablement comme une enclume. Je termine mon 500m découverte en lac en un peu plus de 9'.
Pour l'instant je suis encore allé voir personne, j'essaie déjà de voir d'un point de vue pratique ce qui pourrait me convenir.
Et c'est là que je demande votre avis !!
Pour l'instant voici ce que je retiens de ce que j'ai pu lire ici et là :
- CNP : très cher, beaucoup de monde, assez élitiste même s'il y a des débutants. Beaucoup de créneaux nat en théorie mais, au final, 3 "seulement" pour les débutants comme moi et de 7h à 8h du mat (dur dur, quand même). Mais ça peut libérer mes soirées, encore faut-il arriver à se lever. Inconvénient : pour l'instant je n'habite pas à côté ce qui veut dire se lever plus tôt + voiture + se garer devant Roger le Gal ce qui doit pas être super évident. Avantage : je peux m'entraîner avant d'aller bosser. Quelqu'un pour me confirmer que la piscine de 25m (si ce n'est la 50m) reste accessible gratuitement hors créneaux club ?
- Bagneux : petit club qui m'a l'air sympa. Avantage : à côté de mon taf, sympa apparemment, pas cher (150E tout compris) Inconvénients : bein je serai plus très souvent à Bagneux. De même horaires un peu tardif (20h-22h) pour les 2 entraînements piscine / semaine : ça bousille un peu la soirée et ça m'oblige à partie un peu tard du taf. De même pas d'entrée gratuite hors créneaux piscine, c'est dommage parce que c'est 30E/10 entrées pour les non-résidents. Ce qui, à une carte/mois peut vite faire dans les 300E /ans, ce qui nous rapproche du prix du CNP (300+150).
- Ivry : bein pour l'instant je me suis pas trop renseigné. Avantage : pas loin de chez moi, pas cher. D'autres infos ?
Voilà alors si vous avez des remarques ou si vous avez des conseils, ici ou en MP n'hésitez pas. Je suis un peu factuel mais c'est quand même un engagement et j'aimerais bien ne pas me planter donc j'essaie de tout prenre en compte ce qui est pas évident. Surtout avec le déménagement eque je prévois, qui change la donne.
Bref, vous l'avez compris, je me prends bien le chou, alors si vous pensez pouvoir m'éclairer !
Mon conseil ? Tu fais comme moi :
- Tu t'arraches le matin pour faire les entraînements du CNP. Ca n'est pas 'si' dur d'être dans l'eau à 7h, tu n'as aucun problème pour te garer à cette heure là, et en plus ça te laisse plein de temps dans la journée (pour courir le midi et rouler le soir par ex. ).
- A côté de ça tu te trouves une piscine dans les environs de ton taf (si j'ai bien compris tu changes de localisation 'régulièrement') et tu te rajoutes un à deux entraînements tout seul dans la semaine.
Pour ce qui est des accès en dehors des entraînements au CNP je vais me renseigner demain matin parce qu'il y a pas mal d'info contradictoires.
.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...