START LIST CD open LA BAULE LE 17 septembre !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

J'ai pas compris pourquoi tout le monde partait en triangle sur la boucle à gauche (yavait de petites bouées un peu trompeuse éventuellement) :roll: .

Les premiers nagent/sortent en 23 ce qui me semble énorme...

Vous avez une idée du temps qu'on perd au mieux à T1 ?
~~ SumWin ~~
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Je confirme ce que dit mric, nager sur le parcours de gauche était plus long ! J'ai comparé bcp de temps sur le classement: des gars à qui je met généralement une grosse claque en natation sont sortis tout prêt de moi voire devant ! tout ceux là étaient sur la natation à droite.

Ceci a été confirmé par la plupart des "observateurs" du remblai qui ont clairement remarqué que la natation n'était pas équitable, de plus les conditions n'était pas identiques concernant les vagues et le courant. Monsieur Chatelier à de nouveau voulu privilégier le spectacle avant la course, il a de nouveau fait n'importe quoi. Il y a eu 2 courses différentes. Ajouté à cela l'organisation catastrophique du relais la veille ... appeler cette course une kermesse est plus qu'un compliment.

je n'y vais plus.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Mado56
Messages : 120
Inscription : 01 sept. 2006 14:08
Localisation : Bretagne

Message non lu par Mado56 »

mric a écrit :2h46 avec la même remarque pour la partie natation , ça lui aurait coûté plus cher à monsieur chatelier de mettre quelques bouées en plus pour éviter de transformer le reCtangle en M ???? bon j'ai suivi bêtement la troupe !!!
autre problème pour la natation la boucle féminine plus sénior (à DROITE DE LA PLAGE )était apparemment plus courte ... qU'EN PENSEZ VOUS MONSIEUR CHATELIER ??? y a-t-il une équité sportive dans ce cas ?

ENFIN POURQUOI LES athlètes n'était-ils pas regroupés par clubs ?? c'est dommage :il existe une fonctionnalité tri dan sun tableau excel !!!

sinon une belle cyclo où il fallait rester dans les roues .....
MERCI AU PUBLIC :sm26:

j'allais oublié, bon nico35 alors tu n'es pas trop dégoûté :P sympa ton casque à vélo mais j'avais de meilleure jambes sur la course à pieds,

pour ceux de l'ouest rdv le week end prochain à carnac pour la sympathique épreuve organisée par arnaud buan et le triathlé vannes
tcho a++
T'as peut être raison c'était plus court à droite, mais je me dis que c'est toujours le gazon du voisin le plus vert, je vais étudier les temps. D'ahitude je sors bien en nat par rapport aux gars du club et hier ils sont sortis devant moi en étant à droite, alors...
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Tout d'abord merci pour l'affichage que je decouvre ce matin.
J'ai pourtant croisé MRIC hier soir , il a eu de la chance :D

Concernant les parcours pour etre à La Baule depuis vendredi matin, les parcours sont identiques tracés au GPS.

De nombreux nageurs de gauche sont partis beaucoup trop à droite et on du augmenter sensiblement leur parcours. De l'autre coté il me semble que les trajectoires sans etre idéales étaient meilleurs. Pour la remarque des bouées c'est OK.
J'ai discuté avec beaucoup de monde ce week end et la grande majorité était contente de cette inovation de 2 parcours.

J'ai vécu un super weekend de triathlon, OUI OUI La Baule est attypique mais c'est une énorme vitrine pour notre sport.

J'ai vécu aussi le relais et meme si dans le parc c'est la foire je ne vois pas comment nous pouvons sensibiliser les athlétes pour qu'ils puissent rester dans leurs boxs car ceci éviterait beaucoup de problemes.

PS TAZ à l'annéé prochaine sur le remblais. :P

Thierry
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

TAZ a écrit :Je confirme ce que dit mric, nager sur le parcours de gauche était plus long ! J'ai comparé bcp de temps sur le classement: des gars à qui je met généralement une grosse claque en natation sont sortis tout prêt de moi voire devant ! tout ceux là étaient sur la natation à droite.

Ceci a été confirmé par la plupart des "observateurs" du remblai qui ont clairement remarqué que la natation n'était pas équitable, de plus les conditions n'était pas identiques concernant les vagues et le courant. Monsieur Chatelier à de nouveau voulu privilégier le spectacle avant la course, il a de nouveau fait n'importe quoi. Il y a eu 2 courses différentes. Ajouté à cela l'organisation catastrophique du relais la veille ... appeler cette course une kermesse est plus qu'un compliment.

je n'y vais plus.

@+
TAZ
Pffffffffff, t'en as pas marre d'être aigris comme ça? Déjà avant la course, tu étais négatif!!

Les conditions de course, on les connaît au moment de s'inscrire.
Perso, contrairement à toi, j'ai trouvé assez bonne l'idée de faire 2 nats (quasi) identiques. Tu aurais peut-être préféré 2 vagues? (ce qui est encore plus "inégal").
Pour le reste de l'orga, tout est nickel! Un public nombreux, des routes hyper sécurisées, le plus gros ravito de l'année à l'arrivée (je pense que les sponsors y sont pour beaucoup), la gentillesse des bénévol(e)s/étudiant(s)s ect...
Ajoutez à cela le plaisir de voir la D1 la veille, puis de rouler aux côtés de Whitshire et co le lendemain!! :P :P :wink:

Et pour en revenir aux 2 nats, on ne va pas refaire la course éternellement.
Je suis parti du côté gauche et pense avoir été légèrement favorisé à la vue des temps de certains juniors dont je connais assez bien le niveau nat: Hillairet qui sort à peine devant moi, mon frêre et Pillon à qui je mets 30" (et qui sortent à mes côtés ou pas loin d'habitude).
Le fait que tu penses l'inverse prouve que l'écart entre les deux options était relativement minime et cette solution pour faire partir 850 triathlètes en même temps a au moins le mérite d'exister :!:

Pour conclure:

J'y retournerai :wink: :wink:

@+
NEO :wink:
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

savez vous qui était le photographe officiel sur la course ?
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

si c'est le même qu el'an dernier ce sera ça http://www.flash-sport.com/galeries.php
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

mric a écrit :si c'est le même qu el'an dernier ce sera ça http://www.flash-sport.com/galeries.php
:arrow: merci, pour l'instant rien d'indiqué sur leur site
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004 12:04
Localisation : Sud Est

Message non lu par Sid »

[quote="TAZ"]Je confirme ce que dit mric, nager sur le parcours de gauche était plus long ! J'ai comparé bcp de temps sur le classement: des gars à qui je met généralement une grosse claque en natation sont sortis tout prêt de moi voire devant ! tout ceux là étaient sur la natation à droite.

Ceci a été confirmé par la plupart des "observateurs" du remblai qui ont clairement remarqué que la natation n'était pas équitable, de plus les conditions n'était pas identiques concernant les vagues et le courant. Monsieur Chatelier à de nouveau voulu privilégier le spectacle avant la course, il a de nouveau fait n'importe quoi. Il y a eu 2 courses différentes. Ajouté à cela l'organisation catastrophique du relais la veille ... appeler cette course une kermesse est plus qu'un compliment.

je n'y vais plus.


Tout à fait d'accord avec toi TAZ, c'était du grand n'importe quoi !! Et que dire de ce foutu train qui te bloque encore 2 min....et fait revenir les paquets que tu viens de doubler...une kermesse, tu es encore trop gentil !!!
...
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

J'ai vu des gens de Maindru, ceux qui étaient sur l'étape du tour.
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

Basile Longin présent aussi sur place.
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

grunge is dead.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Message non lu par Blueboy »

Il me semble bien aussi que le parcours de gauche était plus long. Sur la portion de retour vers la plage, au lieu de tirer tout droit, on a du vite repiquer a droite pour attraper la bouée. J'ai entendu dans le parc que la bouée était en train de dériver (???).
Et effectivement en comparant les temps avec les collègues de club partis dans la vague de droite, il y a pas mal d'incohérences.

Mais bon, ça n'enlève rien au fait que c'était vraiement tres bien organisé, Un grand bravo à tous les étudiants qui se sont vraiemnt bien occupés des triathlètes avec le sourire.
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Pour les photos : http://www.maindruphoto.com/index.php?cPath=229. Pas dispo avant mercredi soir.
~~ SumWin ~~
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Néo a écrit : Pffffffffff, t'en as pas marre d'être aigris comme ça? Déjà avant la course, tu étais négatif!!
salut,

on se connait ?
Demande à ceux qui me connaissent si je suis aigris ... mais c'est vrai, je n'aime pas ce tri, ni la star'ac d'ailleurs.

Si j'ai des "à priori" sur cette course, c'est parceque je la connais pour l'avoir souvent faite (comme beaucoup d'entre nous), parceque je connais parfaitement les lieux vu que j'habite à une petite dizaine de kilomètres, et que je connais l'état d'esprit "vitrine" de l'organisateur.

Les conditions de course tu les connais avant de t'inscrire toi ? A part les distances, moi je ne savais de quel coté je partirai, ni l'état de la mer aux divers endroit. En tout cas, là où tu as raison, c'est qu'on savait que le drafting serait autorisé :lol: . Par contre, dès que j'ai vu que les parcours nat, je savais que ce ne serait pas du tout équitable, car même tracés au GPS, les compensations de courant ne sont pas prises en compte.

Je respecte ton avis, respecte au moins le mien, car à ton "aigris" je pourrai répondre "petit consommateur aveugle". mais je ne le fais pas ... quoi que.

Sur ce, tant mieux si cette course t'as fait plaisir et @+

Pour Triteam: A l'année prochaine :wink: j'essaierai de trouver une belle chemise comme la tienne pour encourager mes potes :lol: .

@+
TAZ
Répondre