Corima Aero ou Zipp 303
Corima Aero ou Zipp 303
Sur un parcourt vallonné, laquelle des 2 serait la plus adaptée ?
J'ai peur d'aller plus vite sur le plat avec la Corima mais de perdre tout cet avantage dans les bosses.
C'est nulle comme raisonnement ?
Merci
thierry
J'ai peur d'aller plus vite sur le plat avec la Corima mais de perdre tout cet avantage dans les bosses.
Merci
thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Re: Corima Aero ou Zipp 303
Je dirais pas nul, mais un peu exagéréELTITO a écrit :Sur un parcourt vallonné, laquelle des 2 serait la plus adaptée ?
Merci
thierry

Comme l'a mentionné rswrc, il est fort probable que tu ne ressentes pas de différence ... encore que

En fait, le principal avantage de ces roues est d'avoir un profil aéro et une faible inertie ... ensuite, le reste est marginal

... et personnellement, je privilégie le prix et la fiabilité, domaines dans lesquels Corima bat Zipp à plate couture

L'idéal : un ch'tit montage artisanal Corima/CXray avec des moyeux type Tune, etc. ... tu as alors du light, performant, fiable et personnalisé, pour moins cher que des Zipp

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Et pour le montage artisanal, si je demande à Corima un montage de ce genre, ils vont m'envoyer pêter, non?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
-
Corima ne fait pas ce genre de montage ... mais je connais quelques monteurs compétents, en fonction de ta zone géographiqueELTITO a écrit :Et pour le montage artisanal, si je demande à Corima un montage de ce genre, ils vont m'envoyer pêter, non?

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005