quelques remarques

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

quelques remarques

Message non lu par ablt »

voila je tenais a ecrire ce post car aujourd'hui j'ai fait mon premier a QUIBERON ET JE ME SUIS REGALER
mais je tenais a faire un constat qui je pense pourrais aider des personnes qui vont effectuer leur premier tri
tout d'abord n'en faite pas un monde de votre tri decouverte demystifier la bestiole et avec un bon travail foncier cela passe tranquille
ensuite penser a bien arriver une bonne heure avant le depart (preparation physique mentale et affaires de course) cela vous permettra de vous concentrer sur votre sujet et de ne pas stresser inutilement
je rajoute qu'une petite caisse plastique est tres utile pour trimbaler ces affaires
pour la partie natation prevoyer une combi surtout ici en bretagne car sinon choc thermique et perte d'energie inutile mais surtout nager au moins une fois avec votre combi en condition reelle car moi durant les 500m de l'epreuve j'ai ramer comme un rat impossible de trouver une position convenable et surtout gros probleme de respiration
au niveau des transitions perso je n'ai pas eu de probleme particulier tiens si un petit conseil au debutant penser a mettre les 2 dossards sur votre maillot car moi petit debutant j'en ai mis qu'un devant et au moment de partir en velo le controleur ma fait retirer mon maillot pour avoir le dossard dans le dos idem pour la course a pied ou il faut l'avoir devant donc conseil mettez vos 2 dossard
voila je sais pour les pros du tri ces remarques doivent vous faire marrer mais quand on n'a jamais fait de tri qu'est ce qu'on peut cogiter
moi en tout cas je me suis fait plaisir et je recommencerais avec une organisation tip top car mon temps de 1h25 doit etre largement ameliorer donc cet hiver entrainement a donf la caisse et quand la saison commence je casse la baraque :wink:
en tout cas merci a tout les conseils que j'ai pu glaner sur le forum ils m'ont ete bien utile et je pense que vous aurez le droit a plusieurs post de ma part dans les jours a venir quand j'aurais bien analyser ma course et tout les problemes auxquels j'ai ete confronter
merci
THE SECRET IS YOURSELF
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Bienvenue dans le monde du Tri, et bravo pour ta course ! :D
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

Bonjour et bienvenue dans le monde des triathlètes.
Ca y est le virus a encore frappé...... :lol: .
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

La plus belle des analyse tu la déja faite "tu est mordu" alors ne cherche pas plus loin et bon entrainement.

+A
Marc
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Bravo a toi ablt !

Petit détail pour le dossard (et bizarre que tu n'aies pas glané l'info ici ...)

Pour éviter de devoir en mettre 2, la technique largement abordée :

Se confectionner une ceinture avec un elastique un peu large,
Attacher le dossard sur l'elastique ...
Et pendant la course ... faire coulisser l'elastique : le dossard se retrouve sur le dos pour le vélo ... Et hop ! Comme par magie d'un geste ample et sûr, il passe sur le ventre pour la C.a.P.

Info supplémentaire : ne faites pas comme moi ! Pour ma 2e course je n'avais pas eu le temps de confectionner une vraie ceinture avec de vraies coutures et je m'étais contentée d'attacher l'elastique avec 1 (seule) épingle à nourrice ... et un faux mouvement sur ma 2e transition a fait lacher l'épingle ... je me suis retrouvée avec mon dossard par terre, et la pression pour remettre cette "scogneugneu" d'épingle ... avec le stress ... bonjour le temps perdu !

Voili !

Et éclate-toi bien sur les prochaines courses !! :wink:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

salut les baroudeurs !

félicitation au nouveau venu dans le petit monde du triathlon.

par contre, le sujet "c'est ma première course" devrait être rattaché au thème COURSE et non pas ENTRAINEMENT !
ok ?
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Répondre