est-ce présumer de mes forces

merci de vos points de vue

... je n'ai pas eu cette chance, de tester une HED3, parce que la grosse fatigue, sizefrenchcarotte a écrit :j'ai testé une HED 3D à Lorient, ou je n'avais certes pas trop les watts suite à une grosse fatigue du au boulot, mais tout de même :
... peut-être en raison d'un rigidité très moyenne de ce modèle de roue, qui n'en fait vraiment pas un must en terme de relance ... je ne parlerai pas de poids etc. car les cosmic carbone sont dans le m^me bainzefrenchcarotte a écrit :impression de lourdeur en relance par rapport à ma cosmic carbone habituelle
Ah, bon ... tu gonfles tes pneus à combien, parce la pression de gonflage a nettement, expérience vécue et validée, plus d'importance que le choix des roues ... cela dépend aussi du type de pneuszefrenchcarotte a écrit :raideur excessive, bonjour le dos au bout de 80km
Là, tu confirmes les impressions de beaucoup : pas la sensation d'aller plus, c'est curieux d'ailleurs ... mais il semble que le chrono soit sans appel ... ça va plus vitezefrenchcarotte a écrit :pas d'avantage aéro significatif ressenti
Ah bon, et les cosmic, c'est pas de la frimezefrenchcarotte a écrit :Bref pour moi ce genre de roues, c'est bien pour la frime mais sinon je vois pas ce que ça apporte / à une roue aéro classique à rayons.
J'utilise différents types de pneu, et j'ai fait des échanges entre différentes roues. Sur des roues très rigides, avec des pro race, ça passe bien même en gonflant à 8-8,5 bars alors qu'avec des conti GP3000, ça vibre de partout, on dirait que le vélo est parkinsonien ... avec des roues moins raides, les GP 3000 passent mais à condition de gonfler aux alentours de 7,5 bars, au dessus c'est casse-cul et en dessous aussi, surprenant, non ??zefrenchcarotte a écrit :Je gonfle toujours à 8 bars et je roule toujours avec les même pneus.
Dans mon cas, cela dépend surtout des pneus ... CQFDzefrenchcarotte a écrit :Perso, j'arrive à faire une nette différence entre le confort d'une cosmic et d'une durace par exemple. La HED est vraiment un bout de bois !
Ben là, c'est pas surprenant car les ksyrium en aéro, ce sont des enclumes : cf.test publié dans le mag teuton Tour, il y a 2-3 ans, et réalisé par Mavic. Bilan de ce test : Ksyrium nul en aéro, Duraace pas mal, Cosmic carbone très bien et ... HED3 super aérozefrenchcarotte a écrit :Perso, je constate une chose : le même vélo équipé en ksyrium ou duraace (équivalentes) ou en cosmic, ben je roule 2 à 3km/h plus vite en cosmic![]()
Oh, tu crois ... c'est bon quand même, nonzefrenchcarotte a écrit :Enfin tout ça reste tout de même pas mal de la branlette![]()