a propos de roues... constatation

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-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

Moi je sens que je vais récupérer mes roues d'entrainements qui doivent faire dans les 2400g :shock:
Je vais prendre les jantes, mettre de bons roulements et de bons rayons et hop, pour les parcours roulants ça va déchirer pour pas cher!!!!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

-Antoine- a écrit :Moi je sens que je vais récupérer mes roues d'entrainements qui doivent faire dans les 2400g :shock:
Je vais prendre les jantes, mettre de bons roulements et de bons rayons et hop, pour les parcours roulants ça va déchirer pour pas cher!!!!
Et si tu veux aller encore plus vite, tu peux ajouter des masses supplémentaires à la périphérie en ajoutant des plombs de pêche sur chacun de tes rayons. :lol:
C'est pas une si grosse bétise parce-que MAVIC commercialisait il y a quelques années une COMETE +/- qu'il était possible d'"adapter" au parcours en ajoutant des masses dans des petits logements prévus à cet effet sur les parcours roulants.
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slipknot
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Message non lu par slipknot »

dsl de changer un peu de sujet, mais j'ai vu que les nouvelles shimano ultegra sont en vente chez dutouron, je suis en 9vit, est ce que c'est compatible ?? car a priori c'est uniquement du 10v :? (même question pour les ksyrium elite noir)
merci de vos reponses

(ps: très "original" ben boost => "Qui avale une noix de coco a confiance en son anus". :lol: :lol: :lol: )
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Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Non les corps de casette 10V sont uniquement compatibles 10V. seuls les corps 9V sont compatibles pour les deux.

Je crois que c'est possible de modifier le corps (vu sur rouesartisanles.com je crois) mais il faut usiner le tout ...
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slipknot
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Message non lu par slipknot »

thanks
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The Bestopapaman
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Message non lu par The Bestopapaman »

Salut à tous,

Même constat sur un mulet (Tcr équipé en vieilles roues Giant FIR à 10/14 rayons de 2300 grammes de 1996).
Il est plus difficile à lancer que mon Tarmac équipé en ES, mais lancé, sur le plat, on se régale de l'inertie de ces roues.

@+
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

FanchM


NTQ, tu n'aurais pas vu les resultats de l'utilisation de roulements ceramiques? j'ai dans l'idee que ca change autant que de retirer 5g a ton velo...mais comme je n'ai pas essaye...
voilà http://www.rouesartisanales.com/article-1069980.html et là un petit essai sur mon blog de mon pedalier et de mes roues en ceramique http://stevan11.mon-blog.org/index/2006 ... roue-avant
http://stevan11.mon-blog.org/index/2006 ... s-hybrides
pendant la fin du test sur les roues corima, je regarde mon velo avec mes cosmic et je fais aussi tourner la roue avant contre la corima roulement ceramique, y a meme pas eu photo au bout de 3mm à l arret de la corima 830gr(poids roue toute montée), la cosmic 1240gr tourne tjr, normal! j ai commandé le jour meme des roulements ceramiques pour mes mavic, essai statique et en charge prochainement quand je les recois
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Nico U.
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Message non lu par Nico U. »

Ben boost a écrit :Et si tu veux aller encore plus vite, tu peux ajouter des masses supplémentaires à la périphérie en ajoutant des plombs de pêche sur chacun de tes rayons. :lol:
Et pourquoi pas encore mieux: des masses mobiles sur les rayons.

Ces masses seraient proches du moyeux a faible vitesse de rotation et s'eloigneraient vers la périphérie avec la force centrifuge.
Ca donnerait des roues faciles a lancer et avec une super inertie...

Pfff, c'est pourtant facile, j'sais pas a quoi y pensent les fabriquants de roue.....
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
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chamach
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Message non lu par chamach »

Nico U. a écrit :Pfff, c'est pourtant facile, j'sais pas a quoi y pensent les fabriquants de roue.....
A vendre deux paires pour le prix de... deux...

Chamach, super fort en maths !!! :D
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Message non lu par benj' de kouk »

Nico U. a écrit :
Ben boost a écrit :Et si tu veux aller encore plus vite, tu peux ajouter des masses supplémentaires à la périphérie en ajoutant des plombs de pêche sur chacun de tes rayons. :lol:
Et pourquoi pas encore mieux: des masses mobiles sur les rayons.


Pfff, c'est pourtant facile, j'sais pas a quoi y pensent les fabriquants de roue.....
ils pensent eux!!! mort de rire réflécis , disons met une bague de plomb qui coulisserait le long des rayons mais.......;tu oublie la gravité ce qui fait que tu aurais les poids plus ou moins éloignés ,tu aurais l impression de rouler avec une roue ovale :lol:
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

C'est surtout la force centrifuge qui devrait jouer et donc garder les bagues de plomb sur l'exterieur de la roue ;-)
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

oui mais quand tu pars les "maselottes" du bas de a roue seront en haut des rayons(près de la jante) tandis qie les autres prètes du moyen d ou déséquilibre!

non ce qu il faut c est style 2 hamster( pour l équilibre) qui s acrrochent ,s accrochent..............tant qu'ils peuvent :lol:
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Nico U.
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Re: o

Message non lu par Nico U. »

benjaminlandier a écrit :oui mais quand tu pars les "maselottes" du bas de a roue seront en haut des rayons(près de la jante) tandis qie les autres prètes du moyen d ou déséquilibre!
Pffff, s'il faut commencer a réfléchir on va pas s'en sortir...
Y a qu'a attacher les masselotes a des petits ressorts dimensionés pour lutter contre la gravité mais pas contre la force centrifuge et hop le tour est joué.... En plus ca permettrait d'avoir une variation du moment d'inertie un peu plus controlée.
non ce qu il faut c est style 2 hamster( pour l équilibre) qui s acrrochent ,s accrochent..............tant qu'ils peuvent :lol:
:sm31: Non, non, ca c'est carton rouge pour aide extérieure.
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

:lol: j imagine la gueule de ta roue avec les ressorts !!!
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Jeff
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Message non lu par Jeff »

Moi j'aime bien la proposition des hamsters...
Ca doublerait (au moins) ma puissance !
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