Doc a écrit :Moi au moins j'avoue que je prend ma pillulebenjaminlandier a écrit :
ben , c'est le deuxième qui te rattrappe !

Certes il y a mixité pendant la course... mais après la course il y a des podiums distincts "homme femme enfant vieillard", et ça personne ne le conteste (sauf quand il ya trop de sous-catégories...). Pour toutes ces catégories ce qu'on récompense c'est le fait de courir dans une situation différente (désavantagée) par rapport aux "jeunes mâles"...Doc a écrit :En triathlon, y'a au moins une chose que dans d'autres sports n'ont pas: la mixité des catégories.
Que tu sois homme femme enfant veillard, handi (ou jeune con comme moi parfois) tu participeras à ton triathlon tu payeras autant que les autres ton inscription et l'organisateur parfois (qd un participant le demande) fais le necessaire pour l'integrer au mieu ds son epreuve. Et fais en sorte que la logistique correspondent aux besoins (certes tout n'est pas tjrs parfait ds une épreuve) mais au moins il fait l'effort et apprends pour les organisations futures.
Tu as tout à fait raison sur ce point. Le problème, c'est que ce monsieur lance les débats de manière polémique et débile et ramène tout à lui.Irontryph a écrit :[...]
Par ailleurs, je trouve vraiment dommage qu'une bonne partie de cette discussion se concentre sur une question de personne alors que le fond est vraiment important, et qu'elle prenne un tour aussi agressif...
Un seul "imbécile" (je ne reprends pas à mon compte, Godasse de plomb en est peut-être un mais il n'est pas le seul : répondre à l'agressivité par l'agressivité, c'est se montrer aussi imbécile que les imbéciles. Materazzi est un imbécile, mais Zidane aussi) ne devrait pas à lui seul pouvoir desservir une cause : au-delà de la personne qui dit des choses et de sa façon de les dire, il est possible de réfléchir aux vraies questionslucianovitch a écrit :Tu as tout à fait raison sur ce point. Le problème, c'est que ce monsieur lance les débats de manière polémique et débile et ramène tout à lui.Irontryph a écrit :[...]
Par ailleurs, je trouve vraiment dommage qu'une bonne partie de cette discussion se concentre sur une question de personne alors que le fond est vraiment important, et qu'elle prenne un tour aussi agressif...
Voilà pourquoi ça a dévié de la sorte.
Ce godasse de plomb écrit comme un imbécile. Je ne sais pas s'il en est un dans la vraie vie, mais en tout cas, sur ce forum, c'est un con!
Plusieurs personnes ont déjà écrit qu'il dessert sa cause par la faute À son mode d'expression agressif et égocentrique.
GODASSE DE PLOMB a écrit :Mon petit Benji , pas grand chose malheureusement a te répondre pour ton jeu de débile mental "le shooting" il y a certain handi que tu ne peux shooter meme a 300 points ! loll tu fais pas le poids (c'est toi qui m'a demandé conseil,je ne fais que répondre), toi aussi tu es handicapé , mais c'est plutot au niveau de la tete! tes discours me fatigue ,tu n'as pas de respect pour les gens qui ont souffert un jour durement dans leur vie ,j'en ai pas plus pour toi voir plutot moins d'ailleurs et tu me connais tres mal si tu crois que je n'ose pas dire ce que je pense en face ! ok tete de piafff!!!.
Evites de me répondre a l'avenir , ton avis n'interesse personne !!!.
MERCI YOGUI POUR TES FELICITATIONS !! enfin un mec cool .....qui prend pas la tronche ....
Tu as raison : espérons que cet appel à la raison porte ses fruits.Thierry [OnlineTri] a écrit :Beaucoup de noms d'oiseau dans ce postJe serais tenter de le faire disparaitre (on regrette souvent d'avoir eu des échanges aussi "passionés" même si ça fait du bien sur le moment...).
On peut en dire autant sur certaines courses pour des catégories vétérans femmes notamment (des femmes de + de 50 ans il n'y en a pas des masses)... Je ne dis pas qu'il faut que les récompenses par catégories soient systématiques : je dis juste que si on le fait pour femmes et vétérans quel que soit le nombre de personnes dans la catégorie on doit aussi (et sans se poser de questions) le faire pour la catégorie handisport.Thierry [OnlineTri] a écrit :- Le coté "compétitif" de l'affaire (podium, titres, etc ). Il n'y a jamais "un" classement handi mais des classements handis. Les multiples catégories font qu'il a très peu de concurrents dans chaque. Peut-on alors parler de compétition s'il n'y a qu'une poignée de concurrents? Sur quels réferences se baser pour apprécier les perfs? N'est ce pas faire de la compassion à bon marcher que de faire monter un handi sur le podium juste parce qu'il a fini?
Tout pareil qu'IrontryphIrontryph a écrit :Tu as raison : espérons que cet appel à la raison porte ses fruits.Thierry [OnlineTri] a écrit :Beaucoup de noms d'oiseau dans ce postJe serais tenter de le faire disparaitre (on regrette souvent d'avoir eu des échanges aussi "passionés" même si ça fait du bien sur le moment...).
On peut en dire autant sur certaines courses pour des catégories vétérans femmes notamment (des femmes de + de 50 ans il n'y en a pas des masses)... Je ne dis pas qu'il faut que les récompenses par catégories soient systématiques : je dis juste que si on le fait pour femmes et vétérans quel que soit le nombre de personnes dans la catégorie on doit aussi (et sans se poser de questions) le faire pour la catégorie handisport.Thierry [OnlineTri] a écrit :- Le coté "compétitif" de l'affaire (podium, titres, etc ). Il n'y a jamais "un" classement handi mais des classements handis. Les multiples catégories font qu'il a très peu de concurrents dans chaque. Peut-on alors parler de compétition s'il n'y a qu'une poignée de concurrents? Sur quels réferences se baser pour apprécier les perfs? N'est ce pas faire de la compassion à bon marcher que de faire monter un handi sur le podium juste parce qu'il a fini?
Pas d'accord la, de tout débat ressort de bonnes et de mauvaises choses.mimato a écrit :je crois que rien de positif ne pourra sortir en l'état actuel des choses.