b'twin FC700
- Richie
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Et bien
Et bien quelle réactivité !
Je suis "admiratif" au regard de ce que Bouledog a dit : très fort d'être passé à travers les mailles pour s'en procurer un !
Désolé, mais outre qu'il est trop petit pour moi, je pense qu'il est "urgent" d'attendre, ma réflexion quant au non "débarquement" dans les magasins du DKTOn semblant être confirmé par Bouledog.
Merci quand même.
PS : comparé au Corima Puma, c'est un choix sur le fond plus raisonnable en terme de rendement pur : au moins 600 gr les séparent pour un ensemble cadre et fourche.
Vue la garantie identique, c'est d'autant plus un choix raisonnable.
Sinon par rapport aux stickers, il y avait une part d'ironie.
Le but 1er de DKTON est de séparer "leurs produits" de la marque Dekton pour faire croire aux néophytes que c'est une "marque externe" à leur enseigne (géonaute, triboard...).
Après le haut de gamme du même nom tire vers le haut le bas de gamme ayant le même nom.
C'est "malin" et c'est sur leurs produits que se font les meilleurs marges, forcément.
Pour revenir au sujet, alors il est comment dans la pratique ce DKTON carbone ?
Je suis "admiratif" au regard de ce que Bouledog a dit : très fort d'être passé à travers les mailles pour s'en procurer un !
Désolé, mais outre qu'il est trop petit pour moi, je pense qu'il est "urgent" d'attendre, ma réflexion quant au non "débarquement" dans les magasins du DKTOn semblant être confirmé par Bouledog.
Merci quand même.
PS : comparé au Corima Puma, c'est un choix sur le fond plus raisonnable en terme de rendement pur : au moins 600 gr les séparent pour un ensemble cadre et fourche.
Vue la garantie identique, c'est d'autant plus un choix raisonnable.
Sinon par rapport aux stickers, il y avait une part d'ironie.
Le but 1er de DKTON est de séparer "leurs produits" de la marque Dekton pour faire croire aux néophytes que c'est une "marque externe" à leur enseigne (géonaute, triboard...).
Après le haut de gamme du même nom tire vers le haut le bas de gamme ayant le même nom.
C'est "malin" et c'est sur leurs produits que se font les meilleurs marges, forcément.
Pour revenir au sujet, alors il est comment dans la pratique ce DKTON carbone ?
- triaminator
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Moi perso je suis à la recherche d'un vélo et je me dit pkoi pas car quand tu regardes les autres marques il faut sortir quand même beaucoup plus de roro. Pour moi il n'est pas si vilain quand a c'est perf je ne l'ai connais pas mais je vais essayer de me renseigner. Si en tout cas quelqu'un a un filon pour un spad au maxi 3000.
C'est une affaire à suivre ....
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- benj' de kouk
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attend tu délires ou quoi ? pour 1500 maxi tu as du top , enfin du "bien suffisant" ,pour info mon spad "montagne" m'a couté 500 euros (vaut le double quand meme) et il déjà très bientriaminator a écrit :Moi perso je suis à la recherche d'un vélo et je me dit pkoi pas car quand tu regardes les autres marques il faut sortir quand même beaucoup plus de roro. Pour moi il n'est pas si vilain quand a c'est perf je ne l'ai connais pas mais je vais essayer de me renseigner. Si en tout cas quelqu'un a un filon pour un spad au maxi 3000.
C'est une affaire à suivre ....

kouk ! famille de noblesse de singe
- triaminator
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POUR 1500 E tu as du TRES bon materiel, que tu seras encore loin de pousser à 100%
Il ne faut pas se laisser abuser par les tests des revues cyclistes, les parcs sur IM... ou même certaines disscu sur ce forum !
Beaucoup (dont je fais partie) apprécient le beau matériel.
Apres, parce que j'ai envie de me faire plaisir, que je bosse et que c'est une passion je claque beaucoup plus ...
Mais je sais aussi rester lucide sur mon niveau et il est certain qu'avec un cadre beaucoup moins cher équipé en 105 j'irai tout aussi vite (enfin à la même vitesse
)
donc si pour le moment tu as 1500E à mettre dans un vélo, c'est déja beaucoup !
tu as largement de quoi te faire plaisir.
Tu peux aussi regarder sur l'occas...
Il ne faut pas se laisser abuser par les tests des revues cyclistes, les parcs sur IM... ou même certaines disscu sur ce forum !
Beaucoup (dont je fais partie) apprécient le beau matériel.
Apres, parce que j'ai envie de me faire plaisir, que je bosse et que c'est une passion je claque beaucoup plus ...
Mais je sais aussi rester lucide sur mon niveau et il est certain qu'avec un cadre beaucoup moins cher équipé en 105 j'irai tout aussi vite (enfin à la même vitesse

donc si pour le moment tu as 1500E à mettre dans un vélo, c'est déja beaucoup !
tu as largement de quoi te faire plaisir.
Tu peux aussi regarder sur l'occas...
- triaminator
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Il est vrai que d'avoir un beau vélo ne veut pas dire que tu vas plus vite. Pour l'instant j'ai un pina en alu que j'ai acheté d'occas et mes résultats me conviennent pour l'instant. Maintenant je suis je pense un peu comme tout le monde et donc j'aimerais avoir un beau vélo tout en restant lucide comme tu dis. Quand je regardes le decathlon il me parais pas mal et en plus il y a des facilitées de paiement. Donc pkoi pas ce laisser tenter.
tchussss
tchussss
Re: Et bien
LapsusRichie a écrit :Et bien quelle réactivité !
Je suis "admiratif" au regard de ce que Bouledog a dit : très fort d'être passé à travers les mailles pour s'en procurer un !


Je n'y avais jamais pensé, en tout cas, la seule chose qui puisse éventuellement te rassurer, c'est que je ne mords pas


"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Tiens, je viens de le voir "en vrai" au DKT de Montreuil... et bien, c'est un des vélos les plus moches que j'ai jamais vu ! Rien à voir avec la démo en images de synthèse du début de ce post... On a l'impression que le cadre est en plastoque moulé (même un capot de Méhari millésime 70 a plus de gueule que ce spad).
En revanche le prix affiché est de 2400 euros avec une paire de cosmic carbone SL. Si le rendement du cadre est à la hauteur, ça nous fait un super rapport qualité-prix...
En revanche le prix affiché est de 2400 euros avec une paire de cosmic carbone SL. Si le rendement du cadre est à la hauteur, ça nous fait un super rapport qualité-prix...
Pasta Party Finisher since 2006
fc 700
A 2500€, c'est avec les aero20, pas les cosmic
PS: je viens de décathlon montreuil à l'instant !

PS: je viens de décathlon montreuil à l'instant !
Perso il m'intéresse bien ce FC700. En Ultegra, à 2400 €, c'est un plutôt bon voire très bon rapport qualité/prix à mes yeux.
Le seul inconvénient c'est qu'ils ne proposent pas de pédalier compact, je trouve ça ringard par les temps qui courent.
D'autres retours (d'expérience éventuellement) sur ce Btwin ?
Le seul inconvénient c'est qu'ils ne proposent pas de pédalier compact, je trouve ça ringard par les temps qui courent.
D'autres retours (d'expérience éventuellement) sur ce Btwin ?
- herminator
- Messages : 6048
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
j'ai pu en essayer un et je peux dire que le rapport rendement / confort / réactivité / prix est un des meilleurs que je connaisse
En plus les roues penta aero 20 sont pas mal du tout fonce...
Pour le compact
vous connaisser ma position là dessus moi je roule en 54 / 42 rotor... et pour un cycliste compétiteur je ne trouve rien de mieux que le 52 / 42 .. mais ça c'est perso 

En plus les roues penta aero 20 sont pas mal du tout fonce...
Pour le compact


Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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