Avez vous un coach ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: vc

Message non lu par kent »

benjaminlandier a écrit :8) podiums en v1 femme ,là ,ça cause dans le poste :lol: ,bon ça y est ça part en live ça "coachise" de partout mais bon tout ça , c'est du vent ça durera pas ...............
A son âge (42 ANS ) et avec 5 enfants de 4 à 15 ans tu aurais sûrement beaucoup de mal ; je te laisse à tes illusions de gloire et de grandeur
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

:shock: wha dès qu'on vous balance une vanne , ça veut etre quoi ? méchant...............mes rèves de grandeur t'as vu ça ou ? dans ton inconscient :wink: quoi que avec 1m72.......... :roll: je peux réver !

Bon les mecs :"on se calme et on boit frais à st tropez faut pas ètre à cran comme ça , tiens ................ :sm32:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Message non lu par kotch »

pour ben : marathon sur ironman entre 3h42 ( a embrun en 2003) et 4h10 en 2006 ( 2004 4h10 en malaisie: 2005 3h58 en sudaf avec arret toillette tous les 2 kil : et 3h52 chez les aussies en 2006 avec crampe aux bides ) donc rien d exeptionnel , comme dis dem :oops:

par contre pour nick qui aime les chiffres vma autour de 20kh puls max 203 repos 42. age 36 ans
par contre j ai dis que je suis entre 13 et 14 et non pas forcement tout le temps a 14 pendant 2h....

voilou ! ah si je n utilise ni cardio ni montre ni compteur (sur mon biclou) quand je m entraine ou quand je fais une course.... alors arretez les chiffres et ecoutez un peu la machine ....
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kotch a écrit : par contre pour nick qui aime les chiffres vma autour de 20kh puls max 203 repos 42. age 36 ans
par contre j ai dis que je suis entre 13 et 14 et non pas forcement tout le temps a 14 pendant 2h....
On est d'accord, c'est pour ça que j'ai mis un petit truc pour dire qu'il ne fallait pas se focaliser sur les chiffres maximaux quand il y a une fourchette ;-) même si à mon avis, tu devais te douter qu'en mettant cela ainsi, tu t'attirerais immanquablement les posts qui ont suivis, non :idea: :?:

Nick
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: h

Message non lu par kent »

benjaminlandier a écrit ::shock: wha dès qu'on vous balance une vanne , ça veut etre quoi ? méchant...............mes rèves de grandeur t'as vu ça ou ? dans ton inconscient :wink: quoi que avec 1m72.......... :roll: je peux réver !

Bon les mecs :"on se calme et on boit frais à st tropez faut pas ètre à cran comme ça , tiens ................ :sm32:
J'avoue que j'ai du mal avec ton humour :?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

kotch a écrit :pour ben : marathon sur ironman entre 3h42 ( a embrun en 2003) et 4h10 en 2006 ( 2004 4h10 en malaisie: 2005 3h58 en sudaf avec arret toillette tous les 2 kil : et 3h52 chez les aussies en 2006 avec crampe aux bides ) donc rien d exeptionnel , comme dis dem :oops:

par contre pour nick qui aime les chiffres vma autour de 20kh puls max 203 repos 42. age 36 ans
par contre j ai dis que je suis entre 13 et 14 et non pas forcement tout le temps a 14 pendant 2h....

voilou ! ah si je n utilise ni cardio ni montre ni compteur (sur mon biclou) quand je m entraine ou quand je fais une course.... alors arretez les chiffres et ecoutez un peu la machine ....
tu devrais peut etre ecouter le cardio de temps en temps alors...parce qu'avec une VMA a 20km/h, le marathon en 3h42 et 4h10 n'est pas vraiment la ou il devrait etre...plusieurs possibilites...
1. entrainement inadequat
2. erreur de rythme en course
3. erreur de nutrition
4. un mix de tout ca...

just my 2c.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Idem FanchM, avec ce que tu annonces comme temps Kotch, y'a un souci quelque part (et je ne dis pas ça pour te casser, c'est pas mon genre !)

Soit tu as des soucis en course (mal de bide apparemment ou autres à règler!), ou tu es très fatigué après le vélo , ce qui peut se comprendre aussi.. :cry:

Par contre , sur les sorties à Jeun de 2h, je reste perplexe ! :? quand au bénéfice de telles sorties, bien sur , je ne vais pas dire le contraire, ça doit t'habituer à "ètre dans le dur", mais après à mon avis ça te casse physiquement pour un moment et surtout ça n'est pas à conseiller à tout le monde, et je dirais mème plus à personne :lol:
C'est le type d'entrainement que tu fais à l'instinct mais perso si j'étais coach je ne le ferais pas faire !

D'ailleurs, il serait intéressant de demander aux pros si ils le font des fois !
Pour finir là dessus, si tu le fais c'est que tu dois en tirer des bénéfices (plus mental que physique), donc dans ton cas peutètre que c'est adapté quelque part ..

En ce qui concerne le coaching, pour la 1ère année depuis 15 ans que je pratique le triathlon , j'ai demandé à quelqu'un d'autre que moi de s'occuper de mes entrainements,(j'ai une licence entrainement !), l'objectif était triple:
1) avoir un oeil extérieur sur ce que je faisais ! et donc une nouvelle approche pour cette saison
2) avoir une plannification adapté à l'objectif (roth) et pour laquelle l'expérience du coach (chistophe Bastie) me semblait bénéfique .
3) Me forcer dans les moments difficiles (hiver) à suivre le plan et à "faire sauter" le moins de séance possible.

Donc en résumé, je pense que quel que soit le niveau , on peu avoir un coach, ça ne peut ètre que bénéfique à condition qu'il soit bon tout simplement :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

dff a écrit :Idem FanchM, avec ce que tu annonces comme temps Kotch, y'a un souci quelque part (et je ne dis pas ça pour te casser, c'est pas mon genre !)

Soit tu as des soucis en course (mal de bide apparemment ou autres à règler!), ou tu es très fatigué après le vélo , ce qui peut se comprendre aussi.. :cry:

Par contre , sur les sorties à Jeun de 2h, je reste perplexe ! :? quand au bénéfice de telles sorties, bien sur , je ne vais pas dire le contraire, ça doit t'habituer à "ètre dans le dur", mais après à mon avis ça te casse physiquement pour un moment et surtout ça n'est pas à conseiller à tout le monde, et je dirais mème plus à personne :lol:
C'est le type d'entrainement que tu fais à l'instinct mais perso si j'étais coach je ne le ferais pas faire !

D'ailleurs, il serait intéressant de demander aux pros si ils le font des fois !
Pour finir là dessus, si tu le fais c'est que tu dois en tirer des bénéfices (plus mental que physique), donc dans ton cas peutètre que c'est adapté quelque part ..

En ce qui concerne le coaching, pour la 1ère année depuis 15 ans que je pratique le triathlon , j'ai demandé à quelqu'un d'autre que moi de s'occuper de mes entrainements,(j'ai une licence entrainement !), l'objectif était triple:
1) avoir un oeil extérieur sur ce que je faisais ! et donc une nouvelle approche pour cette saison
2) avoir une plannification adapté à l'objectif (roth) et pour laquelle l'expérience du coach (chistophe Bastie) me semblait bénéfique .
3) Me forcer dans les moments difficiles (hiver) à suivre le plan et à "faire sauter" le moins de séance possible.

Donc en résumé, je pense que quel que soit le niveau , on peu avoir un coach, ça ne peut ètre que bénéfique à condition qu'il soit bon tout simplement :lol:
Bah oui toi ! tu as je pense toute crédibilité en la matière :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Effectivement, 2h a jeun a pied, c'est vraiment long...2-3 seances par semaine, a jeun, de 40-50min, ca peut etre pas mal. Maintenant, une seance de 2h, tu te tapes deja pas mal dedans, alors, en plus a jeun...
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Justement, sur une sortie de 2h en cap... en vue d'une prépa IM, est elle indispensable ?

Afin de se préserver d'éventuelles blessures, est il judicieux de faire 30mn d'HT puis une sortie cap 1h20-1h30 (c'est ce que j'ai essayé !) à la place de 2h de cap
cette sortie doit être hebdomadaire et en Endurance Fondamentale ?

j'ai essayé l'aquajog... mais là c'est un calvaire ! c'est cass bonbon

merci
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Oui, les sorties de 2h (et plus parfois) sont tres importantes pour un IM.
30min de HT et 1h20-1h30 de cap ne remplace pas une seance de 2h.
Répondre