Test Softride

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PERL-ET-GADOO
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2003 22:34
Localisation : CAHORS

Test Softride

Message non lu par PERL-ET-GADOO »

JE SUIS ATTIRE PAR CE STYLE DE VELO QUAND PASSEZ VOUS. EFFICACE ? merci :idea:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

mou de ce qu'on dit, sensible au vent latéral, look de sauterelle...

Je continue :roll: ... bon j'aime pas, tu l'auras compris, maintenant l'égout et les couleurs :wink: ...
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Softride

Message non lu par samvelo »

Bonjour,
Une machine pas si moche selon moi, mais selon moi peu adaptée aux épreuves Françaises si ce n'est pour des virées telles Paris/brest/Paris.
On la voit effectivement plus aux states et à Hawaî où le parcours cycliste est rectiligne.Je suis plutôt d'accord avec "lacarottefrancaise" concernant sa rigidité latérale, c'est pourquoi sur des parcours sinueux et demandant de la relance, il ne me semble pas une arme appropriée...

Tu cherches un vélo pour quel type d'épreuves ?

A+
Invité

Message non lu par Invité »

Hello les amis,

Je recherche juste ce type de vélo pour le fun. Basta la perf. Pour moi avoir un cadre qui colle à son esprit est moteur dans la discipline. Je pratique le tri depuis longtemps et les images qui m'ont fait vibrer sont des types comme Jurgen ZACH à fond sur son ZIPP sur un grand bout droit. Le triathlon est pour moi un sport à part. Rien à voir avec le cyclisme. Le triathlon à été envahi par le marketing top vente. Le plaisir c'est un débardeur, un maillot de bain, une poutre avec un tube, 52x14, 40 km/h, le soleil, le top !!!!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Pas 52x14...mais 53x11 si deja!

Thierry
diamis

Message non lu par diamis »

sans oublier les roues en 650 et le guidon de triathlon.

A+
Invité

Message non lu par Invité »

indispensable pour pouvoir dire qu'on fait du triathlon ....... (oh, je rigole !)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

je n'ai pu en essayé un qu'une fois 5' sur un parking...donc difficile pour juger de l'efficacité.
Mais les gars que je connaissais qui en avaient trouvait cela tres confortable.
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

C'est pour ça que je parlais de rigidité : très confortable vu le concept mais un véritable scotch quand il faut appuyer. A vrai dire, je suis même surpris que ce vélo soit utilisé sur des parcours roulants comme Hawaï car sur ce type de parcours, mieux vaut un bout de bois qu'un bon chewingum :lol: .

Collé à une idéntité triathlétique (stéréotype :roll: ?) je veux bien, mais quand même, y'a des limites :P .

Pourquoi ne pas prendre un vélo de contre la montre. Cyfac faisait un poutre il y a 2 ou 3 ans (avant cette put... de réglementation UCI :evil: ) qui pétait !

A+ et bon choix
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

tu as peut etre raison. Mais faut pas oublier que l'ami Jurgen (Zack) a deja roulé en moins de 4h30 à Hawaii sur ce joujou et Greg Welch a gagné Hawaii sur le même produit en 1994. Je crois me souvenir que Jonathan Hall l'utilisait également. Je sais que ces gars là sont (ou étaient )surement sous contrat avec Zipp ou Softride mais ils ne permetttraient pas à leur niveau de rouler sur du matériel ne correspondant pas à leurs attentes.

Tu peux toujours lire l'avis des utilisateurs.

http://www.roadbikereview.com/Triathlon ... px#reviews
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Répondre