Seriez vous partant pour un format Iron dans les pyrénées?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Super idée qu'un LD (surtout un IM) dans les Hautes-Pyrenées!! région géniale pour le vélo avec des routes magnifiques !! :!:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Solarberg a écrit :Super idée qu'un LD (surtout un IM) dans les Hautes-Pyrenées!! région géniale pour le vélo avec des routes magnifiques !! :!:
ouais ! moi embrun ça me gave !
kouk ! famille de noblesse de singe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui , attention à ne pas trop en faire non plus , l'IM du Vallais (Suisse) n'a pas marché à cause de ça!
Embrun c'est 3600 m de dénivellé , 5000 c'est un hopital qu'il faut à l'arrivée :lol:
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Solarberg a écrit : avec comme vélo: l'enchainement glandon-telegraphe-galibier-alpe d'huez (180k avec 5000 (vrais) mètres de dénivellé et des routes lisses comme un billard!!! (pas comme à Embrun) :wink: ??
En gros c'est la marmotte, une des cyclo réputées les plus dures, avec avant 3.8km dans une eau gelée et un marathon en altitude apres?

Cool!

L'objectif c'est de faire encore plus dur qu'embrun?
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

A mon avis pour que ça marche, il faut trouver une date qui ne concurrence pas Embrun, car il y en a pas mal qui voudraient doubler. je pense que début ou mi-juillet serait pas mal.
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Bonsoir,

Il faut laisser le temps aux gens de voir un peu de soleil et si possible d'aller monter quelques cols avant la course. Deuxième quinzaine de juillet me semble le permettre.
Plus de trois fois la même boucle à pied, cela risque d'être lassant.

En vous souhaitant de mener votre projet à terme.

Hervé.
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

A partir de mi-juillet, fin juillet si possible, j'en suis !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Solarberg a écrit :
bertrand a écrit :c'est quoi ce projet d'IM a l'Alpe d'huez ?
avec comme vélo: l'enchainement glandon-telegraphe-galibier-alpe d'huez (180k avec 5000 (vrais) mètres de dénivellé et des routes lisses comme un billard!!! (pas comme à Embrun) :wink: ??

cap: marathon ds la station de l'alpe d'huez à 1900m d'alt ??

Embrun, le Norseman et autres n'auraient qu'à bien se tenir...ce serait certainement le triathlon le plus dur du monde !!! :shock:
Avec le plus de dénivelé cumulé sans doute, avec le marathon le plus haut, sans doute... mais faut yarrêter avec cette manie franco-américaine d'autoproclamer tous nos trucs les plus durs du monde, d'autant que pour un tseusitchu ou tout autres izards, 20km en faux plat descendant, c'est largement plus dur qu'un col HC ;-) Plus sérieusement, le dénivelé est un élément de la difficulté mais pas le seul... je préfère 1000 fois un col, qu'un vent de face (a fortiori, si celui qui est passé 30' avant toi, l'avait dans le dos grrrrr)...
Fin de l'aparté ;-)


Nick uickestofzeweurld
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

pour rebondir, en 1993, je me souviens avoir participe au MD de l'alpe d'huez :
- 2, 5 km dans le lac de la terrasse.
- 78 km pour monter a l'alpe
- 18 km dans la station
avec l'arrivée une couscous-party !!!!!
c'etait ENORME..........
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

bertrand a écrit :pour rebondir, en 1993, je me souviens avoir participe au MD de l'alpe d'huez :
- 2, 5 km dans le lac de la terrasse.
- 78 km pour monter a l'alpe
- 18 km dans la station
avec l'arrivée une couscous-party !!!!!
c'etait ENORME..........
Miam, tout le programme fait très envie ;-)

Nick alories à brûler/réingérer
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

PZP* les mecs..........

Et les ours z'enn faisez quoi !!!!!!!
Hein ???? Ca va encore faire du dérangement et du grabuge tout ça...
:lol:
A moins qu'une CouscOURS party...... :roll: !!!


*Pinse Z'y Pu
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Message non lu par IronPion »

Oui, très bonne idée ! après tout, tous les massifs mériteraient une telle manifestation sportive... Gérardmer l'a fait, la tri Sapin, Embrun, of course, donc pourquoi pas les pyrénées. je connais bien la région et tout s'y prête.
D'ailleurs, et j'y vais souvent pour me préparer, le massif du Sancy dans le Massif Central serait aussi un lieu idéal. A Murol, au plan d'eau du Lac Chambon, il y a tout ce qu'il faut !
IronPion !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Valerian a écrit :A mon avis pour que ça marche, il faut trouver une date qui ne concurrence pas Embrun, car il y en a pas mal qui voudraient doubler. je pense que début ou mi-juillet serait pas mal.
On va dire fin juin :wink: . Histoire d'aller faire un tour à embrun si le coeur vous en dit ... Je confirme que moi mon cauchemard ce serait de rester 180 bornes en position aéro sur faux plats et de devoir enrouler mon grand plateau pendant des heures et des heures :sm33: . J'aurais les reins tellement détruits à la fin que je ne pourrais faire le marathon qu'en fauteuil roulant :lol: !!!

Il en faut pour tous les goûts ...et ça ne veut pas dire que le dénivelé est un critère absolu pour évaluer la difficulté , un critère relatif à chaque morphotype on va dire :wink: . D'ailleurs j'avais une dernière question , en guise d'illustration : Valérian c'est vrai que tu fais 85 kgs ? Dans ce cas , c'est doute toi le vainqueur moral d'embrun :wink: !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ah le salaud! Orscand a donné mon poids d'hiver!! à Embrun, j'étais plus proche des 80. bon, peut être 81 :oops: le top c'est le lendemain de la course devant les résultats, j'entend 2 mecs discuter :
-"pfff tu parles, moi je fais 72kg, c'est sûr que c'est pas une course pour moi"
moi : :roll: :?

putain si seulement je faisais ne serait ce que 75... mais pour y arriver faudrait que je me coupe une jambe :( bon je serais toujours loins de la gagne, mais Orscand arrêterait de faire le malin en me tournant autour dans les cols :twisted: :wink:
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Valerian a écrit :ah le salaud! Orscand a donné mon poids d'hiver!! à Embrun, j'étais plus proche des 80. bon, peut être 81 :oops: le top c'est le lendemain de la course devant les résultats, j'entend 2 mecs discuter :
-"pfff tu parles, moi je fais 72kg, c'est sûr que c'est pas une course pour moi"
moi : :roll: :?

putain si seulement je faisais ne serait ce que 75... mais pour y arriver faudrait que je me coupe une jambe :( bon je serais toujours loins de la gagne, mais Orscand arrêterait de faire le malin en me tournant autour dans les cols :twisted: :wink:
Et oui , tu vois le p'tit orscand , il fait :sm11: comme ça , mais tu réalises enfin qu'il faut s'en méfier !!! Et encore , j'ai dû retrancher 5-6 kilos au poids qu'il m'avait indiqué , je sentais bien comme une odeur de venin dans ses propos lorsqu'il évoquait son "ami de trente ans" . Enfin moi ...c'que j'en dis ... je fais juste que rapporter ...

:wink:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre