Oui, tri=clm, donc:beuh a écrit :C'est quoi un vélo typé tri? C'est un équivalement CLM, avec une selle avancée et un guidon aéro, ou ya d'autres différences?
Désolé d'etre inculte, je ne suis qu'un cycliste.
Au début, les vélos de tri étaient très typés, en terme de géométrie notamment, avec des douilles très courtes et des angles de tube de selle très redressés, 78 voire 80°beuh a écrit :C'est quoi un vélo typé tri? C'est un équivalement CLM, avec une selle avancée et un guidon aéro, ou ya d'autres différences?
Désolé d'etre inculte, je ne suis qu'un cycliste.
Oui, ils sortent enfin leur pédalier à axe intégré, appelé ultra-torque.sdroopy114 a écrit :des info chez campagnolo ???
car apparament pas mal de nouvaute cet annee
Pour 2007, Campa abandonne définitivement le 9V donc tous les groupes, Xenon inclus, sont en 10V, et bénéficient de l'Ultra-Torque pour les pédaliersJulien M a écrit :De plus, le groupe mirage (gamme moyenne) passe de 9 à 10 vitesses et bénéficiera du nouveau pédalier
A part le mirage, je ne sais pas quels seront les groupes à bénéficier du nouveau système.
On en parle ici :Julien M a écrit :Oui, ils sortent enfin leur pédalier à axe intégré, appelé ultra-torque.sdroopy114 a écrit :des info chez campagnolo ???
Sur chaque manivelle est serti une moitié de l'axe. La jonction entre les 2 moitiés d'axe se fait via un espèce de système qui me fait penser à un engrenage.
Je suis pas sur que cela soit très clair. Si quelqu'un trouvait une photo à poster ce serait pas mal.
Julien M a écrit :Oui, ils sortent enfin leur pédalier à axe intégré, appelé ultra-torque.sdroopy114 a écrit :des info chez campagnolo ???
Sur chaque manivelle est serti une moitié de l'axe. La jonction entre les 2 moitiés d'axe se fait via un espèce de système qui me fait penser à un engrenage.
Je suis pas sur que cela soit très clair. Si quelqu'un trouvait une photo à poster ce serait pas mal.
Le cadre trinity alliance est en vente sur un site au UK pour 900UK£ soit environ 1300€Julien M a écrit :Oui, j'avais déjà lu.
Autant le trinity avait l'air moyen, autant le trinity alliance à l'air franchement pas mal.
Si je me souviens bien il y a un modèle à 2000$ (vélo complet).
Ca serait donc vraiment intéressant pour le consommateur qu'ils l'importent pour élargir la palette de modèles typés tri à des prix abordables.
A+