Half IM Monaco

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou

Message non lu par braziou »

comanche 06 a écrit :
braziou a écrit :Nicolas Lebrun parle aujourd'hui dans son blog du "vilain petit canard" qui
sera à Monaco
qui est-ce?
je ne pense pas que Lebrun puisse en remontrer au corps médical
pour avoir discuter un peu avec lui à Monaco , je peux te dire qu'il est compétent et clean au niveau du dopage...
dommmage sa chute d'hier(abandon) , sinon il aurait fini 6-7ème
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
comanche 06 a écrit :
braziou a écrit :Nicolas Lebrun parle aujourd'hui dans son blog du "vilain petit canard" qui
sera à Monaco
qui est-ce?
je ne pense pas que Lebrun puisse en remontrer au corps médical
pour avoir discuter un peu avec lui à Monaco , je peux te dire qu'il est compétent et clean au niveau du dopage...
dommmage sa chute d'hier(abandon) , sinon il aurait fini 6-7ème
Je me trompe peut-être mais Comanche 06 voulait, je pense, dire que des médecins étaient mieux à même de juger de la véracité des éléments de la défense de Beke :idea:
Sinon, (bien que comme toi je pense que Lebrun est clean), avoue que ça fait quand même rigoler de lire comme argument: "j'ai discuté avec lui et ben, il m'a dit qu'il était propre" donc CQFD :lol: :lol: :lol:

Nick
braziou

vu commme ça de l'extérieur bien sur , mais si tu as l'occcasion un jour , discute avec lui , tu comprendras pourquoi j'ai mis ça
de la meme façon que si tu discutes un jour avec Christophe Bastie
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :vu commme ça de l'extérieur bien sur , mais si tu as l'occcasion un jour , discute avec lui , tu comprendras pourquoi j'ai mis ça
Je connais bien CB (contrairement à Lebrun) et naturellement j'en pense la même chose, c'est juste que je me garderai bien d'écrire : "j'ai parlé 10' avec Christophe, il est clean". (cf. la femme de David Chaussinand). Et pourtant j'en suis autant convaincu que toi, mais je trouve que parler de sa gestion d'une saison ou d'une carrière, de l'évolution de son pic de forme au cours d'une saison, de ses paramètres physio ou physiques, de ses performances jeunes, de telles ou telles aptitudes ... permet d'éventuellement convaincre son interlocuteur avec plus de force que "j'ai causé avec Virenque, il m'a dit : "j'te jure sur la tête de mes enfants que j'ai rien pris" et en plus il l'a répété devant 9 millions de téléspectateurs", non ?
C'est pas méchant mais comme je trouve le fond de la chose tellement important et la cause aussi urgemment actuelle que noble, que la forme a son importance, AMHA évidemment ;-)

Nick onvince me
Fironman

Re: ^^

Message non lu par Fironman »

benjaminlandier a écrit :...
sinon la pompom ,je lui ai mis la main aux FESSES ,ça va ,je sprintais pour rentrer sur l'autre à 4 secondes mais c'était mort ,donc j'ai pu faire un crazy finish !!!!!!!!!!...
Un PIMPIM qui met la main aux fesses d'une POMPOM... :roll:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Je connais bien Nicolas et je peux croire à 99,9 % qu'il est totalement clean, son éducation, son style de vie et son état d'esprit en témoignent.
Concernant son intervention sur le "vilain petit canard", je l'ai trouvée excessive, c'est clair, mais c'est Nicolas, il est nature, sans concession, parfois très virulent voire davantage dès qu'on parle de dopage ou de dopés.
Nicolas exprime un point de vue, un doute, un ressenti, une conviction intime (comme nous le faisons nous-mêmes ici sur Onlinetri), de surcroît sur son site, c'est son droit le plus absolu, comme c'est le droit de Comanche ou de quiconque d'apprécier "moyennement" son propos. L'idéal, c'est certain, c'est de se mettre autour d'une table et de parler avec lui du dopage, de fouiller le débat, ce serait encore la meilleure façon de comprendre son billet d'humeur sur R. Beke - enfin, je suppose que c'est de lui dont il parle.
Je ne pense qu'il vienne en parler ici sur le forum, hélas, mais sait-on jamais.
Parce que je pense que, dans l'ensemble, son propos et son intransigeance sur le dopage, tient la route.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc

Re: ^^

Message non lu par rswrc »

benjaminlandier a écrit ::oops: les mecs devant c'est des avions de chasse , pour revenir pas possible je pose le bike 30 , 1h17 le semi (difficille en plus ) je remonte que 9 places :? ,le 20-19-18 on court pareil.........

les champions sur ironman sont des monstres sur half ,par contre les seconds seconds couteaux comme moi comptent sur la durée ,et ce que les autres pètent ,mais sur half personne pète !!!!! :?

sinon superbe course ,gros niveau ,trop mal aux jambes :(
faut voir qu'il y avait plus de niveau qu'à Nice aussi il y pas 5 français dans les 10 :wink: mais je pense que tu fais une belle course .Félicitations aussi à Hervé Banti qui fait une course de folie .
Valerian

Message non lu par Valerian »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :vu commme ça de l'extérieur bien sur , mais si tu as l'occcasion un jour , discute avec lui , tu comprendras pourquoi j'ai mis ça
Je connais bien CB (contrairement à Lebrun) et naturellement j'en pense la même chose, c'est juste que je me garderai bien d'écrire : "j'ai parlé 10' avec Christophe, il est clean". (cf. la femme de David Chaussinand). Et pourtant j'en suis autant convaincu que toi, mais je trouve que parler de sa gestion d'une saison ou d'une carrière, de l'évolution de son pic de forme au cours d'une saison, de ses paramètres physio ou physiques, de ses performances jeunes, de telles ou telles aptitudes ... permet d'éventuellement convaincre son interlocuteur avec plus de force que "j'ai causé avec Virenque, il m'a dit : "j'te jure sur la tête de mes enfants que j'ai rien pris" et en plus il l'a répété devant 9 millions de téléspectateurs", non ?
C'est pas méchant mais comme je trouve le fond de la chose tellement important et la cause aussi urgemment actuelle que noble, que la forme a son importance, AMHA évidemment ;-)

Nick onvince me
ça c'est sûr, Lebrun est clean!
mais Nicolas, je ne sais pas...
j'espere et j'imagine bien sûr qu'il l'est, et ce qui est malheureux, c'est qu'aujourd'hui, après toutes les affires qu'il y a eu, la suspicion est partout pour ceux qui sont devant, et il y a des athlètes superbes qui vivent avec les regards réprobateurs tournés vers eux en permanence.

mais franchement, qui peut dire "untel est clean" en parlant avec lui... en partageant son entrainement pendant plusieurs mois je veux bien mais en écoutant des promesses... il n'y a qu'à écouter armstrong pour s'en persuader!
un autre (contre?) exemple : Paula radcliffe, grande pourfendrice du dopage, pourtant, au vu de ses perfs, on peut quand même avoir des doutes. mais on ne sait pas, c'es tout.
Hard ain't enough
braziou

oui enfin ça dépend avec qui tu discutes aussi
lebrun et Bastie sont pas des extraterrestres qui écrasent tout et il y a la façon de parler et le passé qui comptent ausssi
il y en a , à qui on fait confiance d'autres moins , le feeling...
maintenant c'est sur que de nos jours...
batard

Message non lu par batard »

braziou a écrit :oui enfin ça dépend avec qui tu discutes aussi
lebrun et Bastie sont pas des extraterrestres qui écrasent tout et il y a la façon de parler et le passé qui comptent ausssi
pas des extra terrestre? quand je vois un mec faire 5km en 15min,je me dis qu'il est quand meme pas de l'etre!!!( pour moi!)
brice13

Message non lu par brice13 »

batard a écrit :
pas des extra terrestre? quand je vois un mec faire 5km en 15min,je me dis qu'il est quand meme pas de l'etre!!!( pour moi!)
tu dois soupçonner bcp de monde de dopage alors :roll: :roll:

Enfin je suis rassuré moi je suis pas encore concerné
batard

ca me rappele la premiere phrase d'un prof reconnu de la fac de sport:
" deja pour commencer areter de croire que le dopage est de l'histoire ancienne,il y en a partout et a tous les niveaux".et pendant 3h il aparlé de ca,avec des chiffres,des tableaux a l'appui etc. pour moi oui ily a des dopés dans le tri comme ailleurs. plus le sport est difficile et plus la tentation de se doper doit etre grande, par exemple le vélo.

bien cela n'engage que moi,et je n'ai pas de preuve!
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

batard a écrit :
braziou a écrit :oui enfin ça dépend avec qui tu discutes aussi
Faut pas commencer à tout mélanger.
15 mn le 5000, c'est à la portée d'un type qui a des qualités, sans plus, c'est pas un exploit.
Au Kenya, en Ethiopie, au Burundi, t'as des centaines de gamins de 12 ans qui valent moins de 15' au 5000 m, pieds nus, nourrit aux galettes de manioc.
Tu ne pas trouver suspicieux la moindre performance sous prétexte que tu ne peux pas, toi, l'accomplir.
Y a des types qui ont d'énormes qualités physiques et mentales, qui s'entraînent dur, qui savent préparer un objectif (cf. F. Belaubre) et qui ont des résultats proprement. C'est ce message-là qu'il faut marteler auprès des plus jeunes, pas l'inverse, pas le discours qui consiste à se morfondre, courber l'échine, se résigner et donc accepter implicitement le dopage.
Après, comme dit Braziou, tout est question de feeling, chacun est convaincu ou non dans son for intérieur de la probité d'un athlète.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
batard

je mélange pas tout,je donne mon avis c'est tout! le dopage il y en a eu,il y en a ,et il y en aura, et faire des beaux discours c'est bien mais faut ne l'empecherer pas!

mais bien sur qu il faut lutter,bien sur,c'est mal,bien sur il faut faire de la prevention,mais ne vous voiler pas la face purée!!!!!!!

a vous entendre il n'y a pas de dopage dans le triathlon, haha! ou alors on feint de ne pas le voir, de ne pas y croire,c'est mieux ainsi,pour sa conscience, ou léthique du sport. nous on est propre, on est pas comme les autres la a coté,tu sais les autres..
non mais oh attends les mec s'entraine dur etc etc, on s'entraine pas plus dur que n'importe quel pro dans sa discipline respective

et puis si on ouvre notre gueule on pourrait avoir des problemes n'est ce pas messieurs, comme le coup de monter les inscriptions de la licence journée, pasque monsieur marco tri est un dirigeant,medecin etc etc on ne dis rien on ne reponds pas, on a peur, on respecte et on la ferme,meme si ses paroles c'est vraiment n'importe quoi.pareil pour lui qui doit se dire mais qui est ce morveu, cette sous m..? ca ne vaut meme pas la peine de repondre,ou alors juste avec un petit sourire de politicard voulant dire, moi je t'em... mon grand.

je m'égare...
Didiochhh

Message non lu par Didiochhh »

as des extra terrestre? quand je vois un mec faire 5km en 15min,je me dis qu'il est quand meme pas de l'etre!!!( pour moi!)
Ah non!!! là tu mélanges tout !!!

15' sur 5000 c'est effectivement 20 à l'heure mais c'est un temps que beaucoup d'athlètes français disons "nationaux" réalisent.

Ensuite, faire 20 à l'heure sur un semi marathon ou un marathon n'est pls effectivement à la portée du permier parvenu.

Nous avons parlé du niveau cycliste récemment, pourquoi de ne pas aborder le niveau en athlétisme des triathlètes ???
On pourrait rire 5 minutes je pense aussi..........
Running is not a crime !
Répondre