batard a écrit :
braziou a écrit :oui enfin ça dépend avec qui tu discutes aussi
lebrun et Bastie sont pas des extraterrestres qui écrasent tout et il y a la façon de parler et le passé qui comptent ausssi
il y en a , à qui on fait confiance d'autres moins , le feeling...
maintenant c'est sur que de nos jours...
pas des extra terrestre? quand je vois un mec faire 5km en 15min,je me dis qu'il est quand meme pas de l'etre!!!( pour moi!)
Faut pas commencer à tout mélanger.
15 mn le 5000, c'est à la portée d'un type qui a des qualités, sans plus, c'est pas un exploit.
Au Kenya, en Ethiopie, au Burundi, t'as des centaines de gamins de 12 ans qui valent moins de 15' au 5000 m, pieds nus, nourrit aux galettes de manioc.
Tu ne pas trouver suspicieux la moindre performance sous prétexte que tu ne peux pas, toi, l'accomplir.
Y a des types qui ont d'énormes qualités physiques et mentales, qui s'entraînent dur, qui savent préparer un objectif (cf. F. Belaubre) et qui ont des résultats proprement. C'est ce message-là qu'il faut marteler auprès des plus jeunes, pas l'inverse, pas le discours qui consiste à se morfondre, courber l'échine, se résigner et donc accepter implicitement le dopage.
Après, comme dit Braziou, tout est question de feeling, chacun est convaincu ou non dans son for intérieur de la probité d'un athlète.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde