Plus facile de se qualifier en PRO qu'en GA à Hawaii?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Thierry *OnlineTri*

Plus facile de se qualifier en PRO qu'en GA à Hawaii?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Par curiosité je regardais les qualifiés à pour Kona à l'IM du Canada... J'ai été assez étonné de voir que le dernier pro homme qui a eu son ticket pour Big Island fini en 10h22 (un temps qui n'aurait permi la qualif qu'en V2!), coté femme c'est pire puisque la dernière pro à se qualifier le fait avec 14h12 un temps qui ne lui aurait permi la qualif qu'en V4!) :?

Vous me direz qu'il y a une certaine logique: car au Canada beaucoup de Pros refusent leur slot soit parce qu'ils sont déjà qualifiés soit parce que c'est trop proche d'Hawaii donc on descent assez bas dans la liste... ce qui n'est pas le cas en groupe d'age. Ok, mais cela n'avait pas été le cas les années précédentes (sauf chez les féminines en 2005).

Je ne sais pas si c'est une tendance qui va continuer ou un accident de parcours mais je trouve que cela fait quand même un peu désordre (et rageant pour les GA qui ont loupé un slot en dessous de ces temps). Les slots "pro" ne devraient-il pas alors être proposé aux meilleurs GA dès lors qu'on commence à descendre bien bas dans les listes?

En attendant si vous voulez vous inscrire au Canada l'année prochaine, faites le en pro ;).

http://www.ironman.ca/results/

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Boubou

Message non lu par Boubou »

C'est également ce qui c'était passé l'an passé à Sherborne où, a part Chabaud, tous les pros hommes avait refusé la qualif :?
Gevrey Chambertin

Message non lu par Gevrey Chambertin »

On en revient tjs à la même solution : une seule catégorie : fusionner Pro et GA !
ironchris

Message non lu par ironchris »

Il y a qu'à faire comme dans certains sports semblables (catégories)...
Valider la qualif "pro" en fonction d'un %age de temps par rapport au 1er pro...Ceux qui dépassent, ne sont je pense, pas vraiment "pro" ou jouent avec ces histoires de qualif...(rigolo à mon gout, car soit on est pro et pour toujours, tout temps, soit on est amateur...valable dans l'autre sens aussi!! Bref) Ensuite, donner le reliquat aux AG, le tour est joué!
Cette règle est valable pour les primes, alors qu'ils la mettent en place aussi pour les places qualificatives!
matth59

Message non lu par matth59 »

fusioner c'est pas possible!!! adapté le systeme pour les reliquats... YES!!!

le truc c'est qu'il faut dans tout les cas qu'il n'y ait qu'une vague au départ!!!

car si les GA partent 5 ou 10 minutes aprés.... on est en face de 2 courses distincte!!! :wink:
marco65

Message non lu par marco65 »

ironchris a écrit :Il y a qu'à faire comme dans certains sports semblables (catégories)...
Valider la qualif "pro" en fonction d'un %age de temps par rapport au 1er pro...Ceux qui dépassent, ne sont je pense, pas vraiment "pro" ou jouent avec ces histoires de qualif...(rigolo à mon gout, car soit on est pro et pour toujours, tout temps, soit on est amateur...valable dans l'autre sens aussi!! Bref) Ensuite, donner le reliquat aux AG, le tour est joué!
Cette règle est valable pour les primes, alors qu'ils la mettent en place aussi pour les places qualificatives!

donner le reliquat aux GA c'est déboulonner :arrow:
"le mythe de l'inaccessible :shock: "

je pense sincèrement que les papes de laWtc préfèrent voir perdurer ce système,à voir l'acharnement de tous les athlètes dans la quette du Graal,ils n'ont pas fini de gagner des $ :arrow: et pire encore ,moins il y aura de slots pour les GA,plus l'attrait pour la course au rève sera magnifié :oops: 8) vive la World compagny :roll:
bon et après on fait quoi?
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Ouais, et alors ? Si se qualifier pour les JO était facile, personne ne s'intéressait aux JO...
C'est ce qui fait l'intérêt d'Hawai, y arriver (Benj tm) signifie : parvenir non seulement à finir un IM, mais en plus dans un temps exceptionnel...
Pasta Party Finisher since 2006
marco65

Message non lu par marco65 »

PLUDJAMB a écrit :Ouais, et alors ? Si se qualifier pour les JO était facile, personne ne s'intéressait aux JO...
C'est ce qui fait l'intérêt d'Hawai, y arriver (Benj tm) signifie : parvenir non seulement à finir un IM, mais en plus dans un temps exceptionnel...

tout à fait d'accord avec ton analyse :arrow: je faisais juste un constat :wink: je crains pour l'avenir :arrow: une situation de monopole dont les athlètes seront peut ètre victimes :?: à voir
bon et après on fait quoi?
jefironman

slot

Message non lu par jefironman »

moi dans le style j'ai bien aimé sherborne ou un de mes compatriotes s'était inscrit en m35-39 pour finir troisieme du scratch.
jouer petit bras lui aura côuté 2500 dollars.
surtout que le roll down est descendu jusqu'au huitième pros.
il a eu l'air un peu ridicule surtout que le speaker de la remise des prix n'à pas manqué de le souligné.2500 dollars .hi.hi.hi :lol:
conclusion respect pour benj qui à fait tout le contraire :wink:
ironchris

Message non lu par ironchris »

marco65 a écrit :
ironchris a écrit :Il y a qu'à faire comme dans certains sports semblables (catégories)...

donner le reliquat aux GA c'est déboulonner :arrow: "le mythe de l'inaccessible :shock: "

je pense sincèrement que les papes de laWtc préfèrent voir perdurer ce système,à voir l'acharnement de tous les athlètes dans la quette du Graal,ils n'ont pas fini de gagner des $ :arrow: et pire encore ,moins il y aura de slots pour les GA,plus l'attrait pour la course au rève sera magnifié :oops: 8) vive la World compagny :roll:
:D OUI, c'est MOI, qui a écrit cela! 8)
Je vote GA depuis mes...23 ou 24 ans, je ne retournerai pas ma veste! Je défend notre partis! Un "pro" qui ne rentre pas dans un temps de 10,15%(par exemple) n'a qu'a venir en GA...à sa place! Les places sont redonnés d'une manière ou d'une autre, alors que chaque organisateur qui "achète" ses places pour la promo de son épreuve, puisse les reverser aux GA! C'est quand même nous, GA, qui faisont vivre ce business...
Ironchris, syndicaliste!! C'est une première!!!! :shock: :oops: :D
Répondre