Déchirure mollet

Que faire quand ça va pas?
lelent
Messages : 9
Inscription : 02 août 2006 16:00

Déchirure mollet

Message non lu par lelent »

Je suis débutant dans le tri (sept. 2005), uniquement entrainement pas de compet. Alors que les progrès commencaient à arriver (en vue de qq tri découvertes), je me blesse en avril. Douleur dèrriere le genoux après séance vélo. Après examen (échograhie) le physio conclu à une déchirure du jumeau (mollet gauche). Arrêt de la cap et du vélo depuis début juin + séance méso. Rein ni fait tjs une douleur lorsque je me mets en appui sur la pointe du pied.
Qq un a t'il une expérience dans ce genre de blessure (temp de récup, traitement éventuel...)
Merçi d'avance pour vos réponse. (désespéré car tjs pas fait de tri)
lelent
Messages : 9
Inscription : 02 août 2006 16:00

Message non lu par lelent »

Personne pour aider l'éclopé...
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

Aprés les cross de cet hiver j'ai aussi eu une blessure au mollet (grosse élongation et petite déchirure) et le verdict....1 mois sans courir !!!

Un gros conseil prends ton mal en patience car si tu recours rien qu'un footing trop tot.... :oops: :oops: :oops:

Bon courage !
lelent
Messages : 9
Inscription : 02 août 2006 16:00

Message non lu par lelent »

Merçi pour les encouragements.
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

mollet

Message non lu par XD »

lelent a écrit :Personne pour aider l'éclopé...
repos ..... idem que toi début Avril en pleine prépa de Roth .... 4 semaines de rien excepté natation et encore sans appuis .... et c'est passé .... reprise en douceur .... massage avec des huilles essentielles qui vont bien ..... mon médecin m'avait dis 3 semaines j'en ai ajouter une par acquis de conscience pour ne pas planter Roth ...

Bon courage :wink:

Tcho
XD
lelent
Messages : 9
Inscription : 02 août 2006 16:00

Message non lu par lelent »

Merci pour les conseils.
C'est parce qu'après presque 7 semaines d'arrêt, je commence à me tracasser.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Déchirure mollet

Message non lu par alecbrac »

lelent a écrit :Je suis débutant dans le tri (sept. 2005), uniquement entrainement pas de compet. Alors que les progrès commencaient à arriver (en vue de qq tri découvertes), je me blesse en avril. Douleur dèrriere le genoux après séance vélo. Après examen (échograhie) le physio conclu à une déchirure du jumeau (mollet gauche). Arrêt de la cap et du vélo depuis début juin + séance méso. Rein ni fait tjs une douleur lorsque je me mets en appui sur la pointe du pied.
Qq un a t'il une expérience dans ce genre de blessure (temp de récup, traitement éventuel...)
Merçi d'avance pour vos réponse. (désespéré car tjs pas fait de tri)
En ce qui me concerne, suite à une petite déchirure au mollet, je me suis arrété 5 semaines avec de la kiné. Je précise que la déchirure était petite.
Il faut être patient avec ce genre de problème, seul le repos est efficace...
Bon courage !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Message non lu par ironarno »

salut,

j'ai eu ma première blessure cette année, exactement la même que la tienne

pour ma part, je suis allé voir un éthiopathe, il m'a indiqué 6 semaines d'arrêt vélo et course+interdiction de faire des jambes en natation!!!
j'ai pris mon mal en patience d'autant plus que c'était mi-avril; j'ai donc loupé les premières compétitions importantes de l'année et ma préparation pour l'ironman de francfort en a pris un coup

aujourd'hui, malgré la reprise de l'entraînement et des compétitions et malgré une bonne cicatrisation, je ne me sens pas rassuré

il faut accepter la blessure,cela fait parti du jeu (je sais, pas marrant)

bon courage

n'hesite pas à prendre une semaine en plus d'arrêt par sécurité

arno
lelent
Messages : 9
Inscription : 02 août 2006 16:00

Message non lu par lelent »

Merçi Arno pour les encouragements.
Je m'entraine en nat uniquement avec pull, cela n'est pas une bonne habitude, mais il ne me reste que ca.
Tu as raison en disant que cela fait parti du jeu.
J'espère que tu as pu faire francfort.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

En fonction de la gravité de la déchirure (longueur) le repos est plus ou moins long, mais 1mois et demi ne parait pas forcément excessif mais il te faut éventuellement repesser un ecého pour voir où en est la cicatrisation
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
lelent
Messages : 9
Inscription : 02 août 2006 16:00

Message non lu par lelent »

Salut à tous.
Désolé de relancer se poste, mais me demande si je ne vais pas me mettre au bowling.
Après 12 semaines d'arrêt complet (sauf nat avec pull), 8 séances de méso et 9 séances de kiné, toujours une douleur dans le mollet (pratiquement dans le creux poplité) lorsque je soulève le talon de 1 cm.
Si qq un à attendu dire d'un truc très rare (c'est souvent pour ma pomme...) qui ralenti la cicatrisation d'un muscle (diagnostique de l'écho: dechirure long 2,5 cm) où une pathologie bien special du mollet, qu'il me le dise.
A vendre: vélo de marque.........non je déconne...
Merci d'avance pour vos réponses
13000 volt
Messages : 13
Inscription : 02 août 2006 11:59

Message non lu par 13000 volt »

salut salut, rien de plus à te dire sinon que je compatis ....
me suis cassé la "gueule" en vélo pendant un tri début juillet, là on est début septembre et toujours mal un peu ici et là (mollet et cervicales en fait ) après deux mois de compex, massages, étirements... repos et anti inflammatoires !!! je trouve ça + frustrant de pouvoir marcher, courir voire pédaler mais d'avoir mal ... au bout d'un moment... que d'avoir des béquilles et pas le choix !!
lelent
Messages : 9
Inscription : 02 août 2006 16:00

Message non lu par lelent »

Salut tout le monde, juste pour vous remercier de vos encouragements...
Après 3 mois et du kiné le muscle à cicatriser, mais est tjr douloureux.
Après reprise très calme, j'ai remarqué que la càp (enfin trottiné...) etait
moins douloureux que le vélo.
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006 20:09
Localisation : Haute Savoie

Message non lu par misslili »

Salut . Je rentre de vacances avec une déchirure et bel hématome en haut des ischios :evil: Diagnostique du médecin et du radiologue : 6 semaines d'arret sportif sauf pour la natation ( battements de jambes limités) . Reprise du vélo , souple et sur du plat dés que je n'ai plus de douleur et que je peux m'assoir sur ma jambe sans avoir mal . Footing si tout va bien dans deux mois mais pas de courses avant 3 mois :( Je dois attaquer la kiné dans une semaine ( 2 semaines sans toucher au muscle pour que cela ai un peux cicatrisé ) . Bien sur écho de controle aprés les 12 séances de kiné .........voilà , je plombe la fin de saison . Nous étions qualifiées pour les France par équipe en D1 avec les filles ..........alors que nous ne sommes qu'en D3 ou un truc comme ça ??? C'est les boules mais c'est la loi du sport , il faut savoir accepter les blessures ......la guérison se trouve aussi dans la tete ( j'en suis convaincue) .
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006 20:09
Localisation : Haute Savoie

Message non lu par misslili »

helllo . Des news : j'ai trouvé un kiné du sport qui devrait etre pas mal . Programme 3 séances/semaine pendant un mois .........étirements , massages et ensuite renforcement musculaire : je sens que je vais bouffer du compex :roll: Les douleurs disparaissent de jour en jour . 15 jours aprés ma blessure , je recommence à marcher normalement et je me suis meme permis une petite natation en lac ( avec combi) mercredi . Je trouve que cela est assez encourageant :wink:
Alors courage à ceux qui sont blessés , garder le mental et surtout restez positifs ; ne baissez pas les bras ......
Répondre