Prix du pass journée.

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

je suis à 100% avec Guy sur ce coup.

mais je vais moins faire dans le politiquement correct :
le montant de la licence journée, c'est du vol... et pire que ça, c'est de la connerie, du marketing simpliste au premier degré qu'a du leur pondre un stagiaire d'école de commerce.
du vol, parce que la licence, c'est ni plu ni moins une assurance, et qu'il n'y en aucune qui soit aussi chère (le tri, c'est quand même pas du parachutiqme ou de la formule 1...)
de la connerie, parce que le développement du triathlon (auquel on devrait plus s'intéresser, si on aimait vraiment le sport, qu'au développement des statistiques sur le nombre de licenciés) passe par le développement de toutes les formes de pratiques (occasionnelles, régulières, individuelles, en club...)

ensuite, QUAND ON N EST PAS FOUTU D ENVOYER UNE LICENCE AVANT LE MOIS DE SEPTEMBRE, ON ARRETE DE FAIRE CHIER LES GENS QUI VEULENT PARTICIPER A UN TRI SANS ETRE LICENCIES. et je dis pas ça parce que je suis aigri d'avoir renvoyé tous les papiers à temps sans avoir vu ma licence
Hard ain't enough
IronTitof
Messages : 42
Inscription : 13 août 2005 08:18
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par IronTitof »

Bonjour !

Juste une petite réaction sur ce sujet ! En effet ce pass journée me semble hors de prix mais je rejoint l'avis de certains sur le fait que celà permet aux clubs de vivr et d'avoir des licenciés.
Maintenant pour ceux qui ne font qu'une compet dans l'année, il est evident que prendre une licence dans un club revient souvent tres cher, surtout que l'on ne peut pas toujours etre aux entrainements ou beneficier de structures.
C'est d'ailleurs dans cette optique que nous avons créé avec des passionés un "club virtuel" ou la licence est a un prix modique mais sans structure d'entrainement propre. Nous avons des licenciés sur toute la France et ca se passe tres bien.
L'ironman est une grande leçon d'humilité (M. Allen)
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

Je suis de ceux qui pensent que la FFTri ne devrait pas imposer aux athletes une licence pour participer aux courses

On peut facilement penser que le PASS journee hors de prix incite les gens a se licencier

Pour certains cela marche mais alors ils ne se fédérent pas pour la bonne raison a savoir partager la vie d'un club

Mais surtout au contraire ce systeme ferme ses portes a des pratiquants qui desire "découvrir" une activités ou pratiquer "ponctuellement" sans s'investir (ce qui est aussi louable)

Les premiers seraient des FFTriste (sans jeu de mots) potentiel, les seconds pourraient aller faire 1 ou 2 courses dans la saison sans se fédérer

Imaginez que la FFA faisait la m^me chose. Combien de personnes au départ du marathon de paris au lieu des 35000 ?
et la FFC ? combien de personnes au départ de la marmotte au lieu des 8000?

Il me semble "anormal" que cela revienne plus cher a un athlete "occasionnel" de participer a un Triathlon, que à une cyclo, un marathon...

Il y a d'autres moyens au milieu fédéral de donner envie aux gens de les rejoindre sans les convaincre via leur porte-fueille

A+
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

MarcoTri a écrit :En tant que président de club, je souhaite que les cartes journées soient les plus chères possible.

A quoi ça sert qu'on se démène pour vous si vous vous comportez comme au super marché à chercher le moins cher au risque de détruire le tissus économique de plus en plus fragile qui vous permet de pratiquer dans de bonnes conditions ?

MaRcO :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
tu déconnes ou quoi la?? le plus cher possible, tu es trop c... toi.
a ce comtpe la on est obligé de se mettre dans un club pour faire des tri? et le developpement,la promotion du tri elle est ou? vous qui vous plaigner si souvent que votre sport est pas connu,qu il passe pas a la tv ou je sais pas quoi.avec des raisonnements comme le tien ca risque pas d'évoluer. je comptais faire un CD a auxonne et bien vu le prix je n'y vais pas ,et on était 4 a y aller,tanpis.

je peux te dire si il n'y avait pas de non licencié sur les tri ca vous ferait bien bizarre, et tu le sais tres bien.

n'as tu pas pensé que tout le monde n'a peut etre pas envie d'aller dans un club? que certains preferent s'entrainer seul? que le plaisir passe avant la perf ou la compet? que non tout le monde ne peut pas se payer une course a 50€?

le triathlon est un sport reservé a une catégorie de gens qui ont de l'argent.a chour je psne que le vélo le moins cher valait au moins 1000€,sans parlé de tout les équipements. certains ont plusieurs vélo,plusieurs paires de roues,plusieurs paires de basket,du matériel a gogo etc. alors déja qu'il est difficile de se payé un vélo correct,une petite combi,quleques affaires,a cela tu rajoute l'essence pour te rendre sur place et le prix d'une licence et ca fait beaucoup de tunes..

allez hop licence journée a 100€,le trajet,ce qui fait un petit DO a 150€ , qui est interessé? allez venez quoi merde c'est pas cher 800fr pour courir 3h.
moi moi moi!!!!

alors arrete de parler de destruction tissu économique,en quoi ca ca le detruirait ce tissu hein?

et tant mieux pour toi si tu as de la tune mais c'est pas le cas de tout le monde.
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

tout a fait d'accord avec smatri69 et batard.

Personnellement je suis un touche a tout. Dans l'annee je participe sans licence ni club et juste pour le plaisir a des epreuves en tout genre : des courses à pieds, des cyclosportives route ou VTT, des epreuves de natation en eau libre, et meme des duathlons hors fftri à meme pas 10 euros.

J'aimerai bien aussi faire 2/3 triathlons mais vu le prix demande, il faudrait pas mal de vaseline pour que ca passe ... donc je m'abstiens.

Mais bon je suppose que des grands penseurs savent ce qu'il font ...
bobytri
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2005 19:28
Localisation : là où la pluie le dispute au vent

Message non lu par bobytri »

Et bien moi je serais quand même plutôt d'accord avec Marco Tri.
Sans aller jusqu'à réclamer un prix interdisant une pratique exceptionnelle, je pense que la question de savoir s'il faut ou non se licencier pour l'année prochaine doit impérativement se poser.
Imaginons le cas d'une personne qui veut essayer le triathlon, elle participe à un ou deux découvertes (ou +), elle ressent l'envie de passer à la distance au dessus. Et bien là, je pense qu'elle doit choisir soit participer à la vie du triathlon en s'inscrivant dans un club ou continuer à "profiter" du système existant.
En effet, j'affirme que c'est grâce aux clubs que le nombre d'épreuves se stabilise ou même augmente. C'est parce qu'il y a des bénévoles qui oeuvrent dans leur coin que tout le monde peut pratiquer. Il faut absoslument que les gens aient un avantage à s'inscrire dans un club.
On ne peut le plus souvent, dans de nombreux petits clubs comme celui auquel je participe, compter sur les conditions matirielles, créneaux de piscine inexistants ou presque et seulement une participation sur l'achat de la tenue.
Dans ces maigres conditions (pourtant fréquentes), le clientellisme n'est pas rare et si rien n'est fait pour gonfler les effectifs (même pour des raisons peut être discutées) c'est défavoriser l'action des clubs et du coup les mettre en danger.
Alors oui, malheureusement le triathlon est cher. Mais économisons un peu d'argent sur l'achat du dernier accessoire à la mode et sur tous ces produits dietétiques aux vertus fantastiques (autant que leur prix) et on trouve facilement 100 euros par an.
C'est le prix de l'inscription dans notre club (une 20 aine de licenciés).
Sans cette très forte incitation à se licencier, le club est en danger et ne pourra se développer. Alors pensons y aussi et pensons collectif pour une fois...
Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

bobytri a écrit :Et bien moi je serais quand même plutôt d'accord avec Marco Tri.
Sans aller jusqu'à réclamer un prix interdisant une pratique exceptionnelle, je pense que la question de savoir s'il faut ou non se licencier pour l'année prochaine doit impérativement se poser.
Imaginons le cas d'une personne qui veut essayer le triathlon, elle participe à un ou deux découvertes (ou +), elle ressent l'envie de passer à la distance au dessus. Et bien là, je pense qu'elle doit choisir soit participer à la vie du triathlon en s'inscrivant dans un club ou continuer à "profiter" du système existant.
En effet, j'affirme que c'est grâce aux clubs que le nombre d'épreuves se stabilise ou même augmente. C'est parce qu'il y a des bénévoles qui oeuvrent dans leur coin que tout le monde peut pratiquer. Il faut absoslument que les gens aient un avantage à s'inscrire dans un club.
On ne peut le plus souvent, dans de nombreux petits clubs comme celui auquel je participe, compter sur les conditions matirielles, créneaux de piscine inexistants ou presque et seulement une participation sur l'achat de la tenue.
Dans ces maigres conditions (pourtant fréquentes), le clientellisme n'est pas rare et si rien n'est fait pour gonfler les effectifs (même pour des raisons peut être discutées) c'est défavoriser l'action des clubs et du coup les mettre en danger.
Alors oui, malheureusement le triathlon est cher. Mais économisons un peu d'argent sur l'achat du dernier accessoire à la mode et sur tous ces produits dietétiques aux vertus fantastiques (autant que leur prix) et on trouve facilement 100 euros par an.
C'est le prix de l'inscription dans notre club (une 20 aine de licenciés).
Sans cette très forte incitation à se licencier, le club est en danger et ne pourra se développer. Alors pensons y aussi et pensons collectif pour une fois...
Sportivement.
l'idée de marco tri est d'augmenter le prix de la licence journée et vu ta premiere je pense que n'est pas d'accord avec ca,donc tu n'est pas d'accord avec lui! c'est vraiment une idée stupide.
la question de se mettre en club est une autre question,ca a ses avantages je le conteste pas. je connais nombre de gens a dijon qui ont fait le decouverte,juste une fois comme ca pour voir,et c'est tout! c'est a ces gens que se pose le probleme du prix de la licence journée,pas a ceux qui font faire quelques cd,md,ou im.

d ailleurs a ce titre je vais prendre une licence club,juste les entrainements,les competitions je m'en fout,je gagnerai jamais!!! :cry:
Répondre