OH QU'IL EST BO LE VELO...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

c'est juste une questions "d'angles" et de géométrie...plus tu vas vers un cadre spécifique triathlon, plus l'angle du tube de selle (entre le tube de selle et la parallèle avec le sol) va être grand...la position sera donc plus "vers l'avant"; etc etc...plus facile de prendre une position aéro comme ça...

ps pour élise: moi aussi c'est mon achat 2005 :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

on peut aussi parler de tubes aéro, tout ça pour gagner encore des précieuse secondes..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

puni de smileys

Message non lu par david vincent »

salut élise perso velo tri "traditionnel" equipé special tri et non pas un velo spé concu à par entiere pour la discipline .
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: la question la plus bête du forum top départ

Message non lu par Etienne »

elise a écrit :pourquoi des vélos spéciaux pour le tri? pourquoi pas un vélo route plus simplement ? puisque l'objectif reste le même, à savoir la vitesse. d'après les photos, j'ai bien compris que la différence était dans le cadre , oui mais encore?
La différence majeure entre un vélo spécifique tri et un vélo de route plus classique est liée à la pratique elle-même : en effet, sauf règlement différent (GP, ITU, JO etc...) ou triche :evil: , le drafting n'est pas autorisé, donc on est obligé de rouler seul ... et dans ces conditions, la recherche de la position aérodynamique est primordiale car même à une vitesse modérée, la puissance développée sur un vélo est essentiellement utilisée pour lutter contre la résistance de l'air :!:

En partant de ce principe, des vélos spécifiques de tri ont été développés, avec une selle plus avancée qui permet de conserver une ouverture raisonnable de l'angle jambes-torse (afin de pouvoir respirer et tourner les jambes) tout en abaissant le guidon pour plus d'aérodynamisme ... accessoirement, ces vélos ont parfois des tubes aéro etc... et souvent une douille de direction plus courte pour permettre d'abaisser le guidon suffisamment ... le guidon de triathlète si caractéristique est également un produit de cette logique de l'effort individuel.

Ceci étant dit, certains arrivent à rouler vite avec un vélo plus classique, parfois sans guidon de tri, c'est très individuel ... à chacun de trouver le matériel adéquat ... :wink:
elise a écrit :(bon, maintenant que j'ai bien fait redescendre le niveau de connaissance technique de cette discussion, et me suis une fois de plus remarquer par la profondeur de mes connaissance.... j'espère au moins mourir moins bête...)... :cry: :cry: :wink:
Ben, tu crois que je suis né en sachant la différence entre un vélo de tri et un vélo de route :shock: ... de toute façon ça existait même pas à l'époque :roll: ... pour savoir, il faut toujours apprendre à un moment ou à un autre :wink: ... tu es sur la bonne voie, jeune jedi :sm27:
Dernière modification par Etienne le 02 sept. 2004 12:55, modifié 1 fois.
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

Perso, mes 2 cadres sont ""traditionnels" mais équipés tri.
On e dit pas mourir mais dormir :wink: .
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Marcel
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2004 09:52
Localisation : Nantes

Aéro? Keskevouhandites

Message non lu par Marcel »

Image
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

toujours puni

Message non lu par david vincent »

sympa un vélo couché (o;
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: toujours puni

Message non lu par Etienne »

david vincent a écrit :sympa un vélo couché (o;
Ouaip, sympa mais pas autorisé par le règlement :? ... compte tenu de la position très basse et quasi allongée, il paraît que c'est très très efficace :shock: ... mais casse gueule en danseuse :lol:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

dla balle

Message non lu par david vincent »

Image 4947gr :shock:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

dean james ou martin?

Message non lu par david vincent »

Image Image pas mal non plus vraiment 2 beaux velos.
Dernière modification par david vincent le 02 sept. 2004 13:31, modifié 1 fois.
Marcel
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2004 09:52
Localisation : Nantes

Supra vitesse en dormant

Message non lu par Marcel »

Etienne a écrit :
Ouaip, sympa mais pas autorisé par le règlement :? ... compte tenu de la position très basse et quasi allongée, il paraît que c'est très très efficace :shock: ... mais casse gueule en danseuse :lol:
C'est vrai que pour la supra vitesse c'est ça qu'il faut. Drafting impossible et pour la danseuse faut soigner ses guiboles mais ça grimpe sans problème et je t'explique pas en descente...

Bien les spads DV, titane/carbone?
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

addiction à giant

Message non lu par david vincent »

Imagecelui là c si g des sous.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Supra vitesse en dormant

Message non lu par Etienne »

Marcel a écrit :faut soigner ses guiboles mais ça grimpe sans problème et je t'explique pas en descente...
Là, il faut apprendre à mouliner assis, parce sinon, c'est pied à terre :shock: ... mais en descente effectivement, au ras du bitume, ouuuaaahouuuu ... :sm2:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

supra vitesse de la cuisse

Message non lu par david vincent »

clair que ce genre de spad faut etre capable de faire peter les watts sinon perso je me suis fait un beau vélo rien que pour le mater Image
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

c beau non?

Message non lu par david vincent »

pour repondre à marcel titane carbone.

http://www.deanusa.com/vador/carbonecti.htm
Répondre