le compact :avantage ou business ????
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moi j'aime bien la mécanique mais changer de pédalier pour passer de 39 à 36 c'est limite "magnaco-sportif".Les 3 dents de différence c'est tout juste une dent derrière.C'est assez difficile à admettre mais sur ce coup je suis assez ok avec Dino
Quant au q factor
.Cependant pour moi le veritable business au niveau des pédaliers c'est bien au niveau des pédaliers carbone qu'il est.J'ai roulé quelques temps sur un pédalier carbone FSA (avant de le casser ) et bien pour moi ça ne vaut rien :c'est cher, mou au possible et finalement fragile.
Enfin pour dimanche , Dino tu ferais mieux de ne pas prendre le triple.


Enfin pour dimanche , Dino tu ferais mieux de ne pas prendre le triple.
- benj' de kouk
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non 16 dents c'est le maxi qu'on peut faire sur un compact mais c'est possiblebenjaminlandier a écrit :mais non il te faut un 52 spécial compact.........et 16 dents d écart c est trop .rolandsport a écrit :l'avantage du compact pour les gros gabarit, c'est que l'on peut laisser le 52 et avoir un 36
Quand roland se met à parler matos ya de quoi se marrer

tyler hamilton a gagné une étape sur le tour 2003 avec un compact en 36x52 (jsais pas si hamilton c'est un bon exemple

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alors mon ben, lorsque je parle de pédalier compact, je parle également de matériel compatible avec (et donc d'un plateau de 52 PREVU POUR LES PEDALIERS COMPACT) sinon je ne vois pas l'interet.benjaminlandier a écrit :mais non il te faut un 52 spécial compact.........et 16 dents d écart c est trop .rolandsport a écrit :l'avantage du compact pour les gros gabarit, c'est que l'on peut laisser le 52 et avoir un 36
Quand roland se met à parler matos ya de quoi se marrer
de plus, si tu peut mettre un 34/50 (les compacts sont généralement vendu dans cette config) avec oh......miracle 16 dent (oui oui 50-34= 16) d'écart le 36/52 est possible.
et c'est pour cela qu'il est conseillé d'avoir un dérailleur triple (ou spécifique) pour pouvoir gérer un compact.
alors avant d'avoir l'insulte facile renseigne toi et arrete de passer régulièrement pour un c..
tu es le seul qui se permet de parler comme ça sur le site. remet toi un peu en question et demande toi pourquoi il y a toujours des gens qui t'insulte (sauf bien sur si tu aime... mais là il va faloir changer de site)
je terminerais en te disant que les personnes qui vont sur ce site ne veulent pas lire des insultes. ils cherchent a se renseigner et a passer du bon temps. et même si l'on peut se tromper (nous sommes humains) il suffit de le dire mais calmement.
pour les autres désolé d'avoir écrit un message qui n'est pas en raport avec le sujet du post.
- benj' de kouk
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et pis ya les mp

kouk ! famille de noblesse de singe
benjaminlandier a écrit :mais non il te faut un 52 spécial compact.........et 16 dents d écart c est trop .rolandsport a écrit :l'avantage du compact pour les gros gabarit, c'est que l'on peut laisser le 52 et avoir un 36
Quand roland se met à parler matos ya de quoi se marrer
16 dents d'ecart ca marche aussi malgre ce que dit Shimano...tu peux faire marcher 56-39 sans probleme. En revanche, tu dois faire des ajustements un peu plus souvent du fait des differences de tension de la chaine.
le plud important c'est d'avoir la hauteur de selle et sa position par rapport au pédalier identique à ton vélo de route , tout le reste est minime.beuh a écrit :Et jamais de problèmes d'articulation?
Yen a qu'ont de la chance.
Moi j'ai fait 5 sorties vtt cet hiver, bilan une tendinite au genou et 3 mois d'arret...
Ta tendinite au genoux est certainement due , à une hauteur de selle trop basse sur ton vtt.
a hum !
c'est sur que 22% même chargé à bloc ça doit pas être de la tarteFanchM a écrit :Meme charge comme un mulet, Roberto Heras a eu besoin d'un triple dans la Vuelta il y a deux ans, afin de passer l'angliru...alors on ne se moque pas...benjaminlandier a écrit :par rapport à ton triple plateau ?Kayser Sozee a écrit :ben moi pour faire chier le monde j'v dire "avantage"...![]()
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petit problème de calcul hier soirFanchM a écrit :benjaminlandier a écrit :mais non il te faut un 52 spécial compact.........et 16 dents d écart c est trop .rolandsport a écrit :l'avantage du compact pour les gros gabarit, c'est que l'on peut laisser le 52 et avoir un 36
Quand roland se met à parler matos ya de quoi se marrer
16 dents d'ecart ca marche aussi malgre ce que dit Shimano...tu peux faire marcher 56-39 sans probleme. En revanche, tu dois faire des ajustements un peu plus souvent du fait des differences de tension de la chaine.


je pense que tu voulais dire 40x56 non?