Avis sur roues Bontrager

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Avis sur roues Bontrager

Message non lu par SANDMAN »

Bonjour tt le monde,

Est-ce certains d'entre vous utilisent ou ont utilisé ces roues : Bontrager Aeolus 6.5.
Vous avez des retours d'expériences a faire partager ?
Juste histoire de me faire une idée plus précise avant un événtuel achat.
Une p'tite photo pour resituer :wink:

Image
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Message non lu par SANDMAN »

Merd', je la voyait moins grande la photo :oops: :oops:
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

l

Message non lu par benj' de kouk »

:D oui ce sont celles que tu me prètes pour hawaii ,tu peux y aller c'est de la bonne came !

sinon , mon pote rougerie roule avec ,il en dit que du bien et il est hyper exigeant (et bon en vélo en plus) ,voilà :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Phedon34
Messages : 9
Inscription : 28 août 2006 18:51
Localisation : Montpellier

Message non lu par Phedon34 »

Alors, là c'est que du bon :P . Bontrager c'est vraiment des bonnes roues :wink: , et en avance sur beaucoup d'autres marques !!! :D
Saison 2006, ça va barder ;)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Que pensez vous du problème de risque de déformation de la jante sur les roues carbone avec piste de freins carbone?
Je voulais passer le cap mais j'hésite pour des parcours comme nice... faut il les réserver à des parcours moins vallonnés et plus roulant?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

[quote="-Antoine-"]Que pensez vous du problème de risque de déformation de la jante sur les roues carbone avec piste de freins carbone?
quote]
légende urbaine............pis d'abord ,c'est ceux qui se chient dessus qui sont sur les freins ! :!:

enfin antoine, pour des moyennes à 20km/h (tes chronos)tu peux pas te servir des freins à cette allure :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c des jantes hed les mêmes que sur les stinger :lol:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

tu veux acheter des zipp antoine??
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Super les bontrager, j'ai roulé sur des xlite aéro, le top au niveau roulement (DT S... :wink: ). je les regrette...
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Phedon34 a écrit :Alors, là c'est que du bon :P . Bontrager c'est vraiment des bonnes roues :wink: , et en avance sur beaucoup d'autres marques !!! :D

:lol: :lol: :lol:

Jantes: by Hed comme l'a dit rswrc (en + c'est marqué dessus :wink: )
Moyeux: by DT swiss comme la dit Philippe Rivallin
Rayonnage "apparié" et faible nombre de rayons: inventé par Rolf il y a 10 ans (comme l'a dit... moi)

Bontrager, contrairement à Corima, DT ou Zipp (fabriquent pas leurs moyeux) n'est pas un vrai fabriquant, donc ils auraient un peu de mal à être en avance.

Je ne porte évidemment ici aucun jugement sur la qualité des roues Bontrager.

A+
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

rswrc a écrit :c des jantes hed les mêmes que sur les stinger :lol:
Pas tout à fait :?

Ce sont des flasques en carbone rigide, collées sur des jantes basses de type Bontrager Race XLite Carbon :idea:

Les rayons sont donc fixés sur la jante basse, un peu comme sur les Cosmic Carbone ou les HED Jet ... alors que sur les Stinger, les rayons sont sur la jante aéro elle-même :wink:

Sinon, c'est bien HED qui a conçu et qui exécute le montage :idea:
Julien M a écrit :Bontrager, contrairement à Corima, DT ou Zipp (fabriquent pas leurs moyeux) n'est pas un vrai fabriquant, donc ils auraient un peu de mal à être en avance.
Bontrager fabrique certaines jantes, les Race XLite notamment :idea: ... tout comme Corima et Zipp qui sont avant tout des fabriquants de jantes et qui ni l'un ni l'autre ne fabriquent les moyeux ... ils les font fabriquer par d'autres, mais avec leurs propres éléments de conception :wink: ... et utilisent l'un comme l'autre des rayons Sapim :idea:

Seul DT est un fabriquant de roues complètes, moyeux, jantes, rayons et écrous :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Etienne a écrit :
rswrc a écrit :c des jantes hed les mêmes que sur les stinger :lol:
Pas tout à fait :?

Ce sont des flasques en carbone rigide, collées sur des jantes basses de type Bontrager Race XLite Carbon :idea:

Les rayons sont donc fixés sur la jante basse, un peu comme sur les Cosmic Carbone ou les HED Jet ... alors que sur les Stinger, les rayons sont sur la jante aéro elle-même :wink:

Sinon, c'est bien HED qui a conçu et qui exécute le montage :idea:
Julien M a écrit :Bontrager, contrairement à Corima, DT ou Zipp (fabriquent pas leurs moyeux) n'est pas un vrai fabriquant, donc ils auraient un peu de mal à être en avance.
Bontrager fabrique certaines jantes, les Race XLite notamment :idea: ... tout comme Corima et Zipp qui sont avant tout des fabriquants de jantes et qui ni l'un ni l'autre ne fabriquent les moyeux ... ils les font fabriquer par d'autres, mais avec leurs propres éléments de conception :wink: ... et utilisent l'un comme l'autre des rayons Sapim :idea:

Seul DT est un fabriquant de roues complètes, moyeux, jantes, rayons et écrous :wink:
:sm6: :sm6: :sm6:

Taf dak sur Zipp, Corima ...tu as précisé ma pensée.

Pour les Aeolus, si je récapitule:
1. Bontrager fabrique la jante
2. Ils l'envoient chez Hed qui prend le flasque de leurs Jet ou Alps, et montent la roue

Donc c'est une roue full carbone (jante + flasque), mais en 2 pièces alors que d'habitude c'est du monocoque, surtout sur les roues à boyaux.

C'est vrai qu'on distingue nettement une jointure sur la photo.

Au final, c'est quand même un procédé peu courant. :shock:
Quelqu'un connait d'autres roues construites de la même manière :?:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Julien M a écrit :Pour les Aeolus, si je récapitule:
1. Bontrager fabrique la jante
2. Ils l'envoient chez Hed qui prend le flasque de leurs Jet ou Alps, et montent la roue
Tout à fait ... mais je ne pense pas que HED utilise une jante existante, ils font une sorte de coffrage :idea: ... qui a d'ailleurs une forme toroïdale, comme les Stinger 60, les Zipp, puisque le brevet est co-détenu par HED et Zipp :idea:
Julien M a écrit :Donc c'est une roue full carbone (jante + flasque), mais en 2 pièces alors que d'habitude c'est du monocoque, surtout sur les roues à boyaux.

C'est vrai qu'on distingue nettement une jointure sur la photo.

Au final, c'est quand même un procédé peu courant. :shock:
Quelqu'un connait d'autres roues construites de la même manière :?:
Je ne crois pas que d'autres roues soient fabriquées de la sorte ... le principe est tout de même un peu tiré par les cheveux, il faut dire :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

benjaminlandier a écrit :
-Antoine- a écrit :Que pensez vous du problème de risque de déformation de la jante sur les roues carbone avec piste de freins carbone?
quote]
légende urbaine............pis d'abord ,c'est ceux qui se chient dessus qui sont sur les freins ! :!:

enfin antoine, pour des moyennes à 20km/h (tes chronos)tu peux pas te servir des freins à cette allure :lol:
et encore,c 'est sur HT :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
kronorace
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2006 15:53

Message non lu par kronorace »

Petites precisions supplementaires.
Bontrager fait la plupart de ces jabtes carbone excepte les aeolus qui sont fait en partenariat avec HED. ( biento des aeolus 50mm)
Prenez par ex les excellentes roues XXX lite carbone a jante basse. Cette jante n'existe pas chez hed. De plus les trames carbones ne sont pas les memes.
Ce sont d'excellentes roues, trop meconnues en france.
J'ai roulé avec des X lite carbone, je roule avec des X Lite a l'entrainement et maintenant des XXX lIte carbone.
Les roues haut de gamme sont maintenant fournies avec sacs de roues et patins de freins carbones, ansi que blocages legers, ce qui est plutot sympa :D
Répondre