choix d'un home trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

tu peu regarder la tele ou ecouter la musqiue avec un niveau sonor habituel donc ???

je suis dans le meme cas que toi j'avai un vieux truc, un tacx que 'lon mavai filler, j'en est fait 2 fois et enssuite a la cave !!!
c'est pour sa que j'ai peur d'en prendre un avec le meme probleme de bruit !!!
j'aime le silcence !!!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

sdroopy114 a écrit :tu peu regarder la tele ou ecouter la musqiue avec un niveau sonor habituel donc ???
Avec mon elite de base oui.

Bon, c'est pas ultra silencieux non plus hein, mais pour regarder Kho-Lanta ça va. D'ailleurs faut que je vous laisse là :wink:

hop hop hop :arrow:
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

Bonjour,

je suis passe chez decathlon pour essayer un home trainer elite digital mag.
Jusqu'à maintenant j'avais un tacx basic (appele flow maintenant).

Effectivement l'elite fait moins de bruit, est globalement plus fluide mais question resistance, y'a pas photo, je trouve le tacx bien plus performant.

Sur l'elite, je ne vois pratiquement pas la difference de resistance que je mette la molette sur 1 ou sur 5 .... Donc soit le modele en demo avait un probleme, soit le resistance magnetique sur l'elite c'est du bidon !

Par contre, pour le tacx, la resistance se regle par un simple bouton (electromagnetique), a 9 niveaux et lorsque l'on arrive dans les derniers niveaux ca devient franchement dur.

Je precise qu'on trouve ces 2 modeles à 300 euros environ.

De votre cote, avez vous noter une difference de resistance entre ces 2 modeles ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

phil13 a écrit :Bonjour,

Sur l'elite, je ne vois pratiquement pas la difference de resistance que je mette la molette sur 1 ou sur 5 .... Donc soit le modele en demo avait un probleme, soit le resistance magnetique sur l'elite c'est du bidon !

Par contre, pour le tacx, la resistance se regle par un simple bouton (electromagnetique), a 9 niveaux et lorsque l'on arrive dans les derniers niveaux ca devient franchement dur.
?
C'est ce que je dois avoir, le digital Mag. Et je peux t'assurer qu'il y a bien une différence de résistance entre le niveau 1 et 5 ! Pas titanesque certes, mais bien marquée quand même.

Perso je joue aussi avec les vitesses du vélo pour faire varier la résistance => grand plateau + les pignons 12-13-14 + les 5 crans du HT c'est largement assez variable pour moi.

Pas testé le Tacx.
Répondre