Jenesuispasungenie a écrit :rswrc a écrit :ne pose pas de questions vu que visiblement tu es plein de certitudes!!!!!
Prouves moi le contraire !
Pour répondre à M.Landier, le reptile de service, on est obligé de renforcer les voitures cabriolets car... elles n'ont pas de toit ! Ceci dit, quand j'appuie avec un doigt sur le toit de ma voiture il s'enfonce d'au moins un 1 cm. Zut alors ! Mince !
Le principe de la caisse autoporteuse est justement d'avoir permis la suppression du chassis en poutres d'acier, il me semble que c'est Lancia qui avait élaboré le principe. Cela a permis de réaliser des véhicules plus légers et plus rigide en torsion. Le principe a été utilisé ensuite sur les voitures de sport, rares sont celles-ci qui possèdent aujourd'hui un chassis tubulaire, il est souvent en carbone d'ailleurs.
A noter que les pare-brise participe aussi à la rigidité de la caisse et c'est l'avantage qu'il soit collé comme... une flasque en carbone de jante Cosmic de chez Mavic...
c'est pas le toit qui participe à la rigidité d'une "caisse" mais les montants..................quant au pare brise c'est une part très infime quant à la rigidité globale ,ce pour plusieurs raisons :
-en cas de bris ta caisse partirait en sucette .
-forme concave
-matériau cassant , lourd .
Pour info ,on peut mettre des toits ouvrants ,meme bachés tant qu'on ne touche pas au montants..............
et pour enfoncer le clou je sors d'un de mes bouquins la fiche de la deltaS4(

):
-structure :chassi tubulairerecouvert de panneaux rivetés en kevlar et carbone
-890kg ,1.750l turbo(+compresseur) 450 cv
quand tu vois la finesse des panneaux.........tu imagines les pilotes compter la dessus pour tenir leur bordel sur la route ?
Ben reconnais que tu as tord ! ya pas de honte