GERARDMER : quelles roues ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Mitch a écrit :Zipp 404, Xentis, hed 3, Cosmic carbone, para, etc...

Pff je sens que je vais encore avoir l'air c?n avec mes neutrons dans le parc à vélo. :evil:

:lol: :lol:
T'as qu'à dire que c'est Antoine qui te les a conseillées... ça va les calmer... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

Mitch a écrit :Zipp 404, Xentis, hed 3, Cosmic carbone, para, etc...

Pff je sens que je vais encore avoir l'air c?n avec mes neutrons dans le parc à vélo. :evil:

:lol: :lol:




et moi avec mes EURUS :?:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

C'est un triathlon ? Sans drafting ?
Alors HED3C devant et zipp 900 derrière !

Adepte de la roue pleine, je redonne mon avis... si c'est une "légère" (zipp ou corima), ca n'est pas plus dur à tirer qu'une jante haute à la con genre cosmic carb ou autre roue supposée aéro en fonte. Après c'est effectivement aussi question de sensation, j'ai fait aussi des tests sur tous type de parcours, la combinaison aero devant et disc derrière est la plus intéressante pour moi. Il faut dire que je suis planté sur un pont sncf alors c'est pas les éventuels 80g supplémentaires sur la roue arrière qui vont me pénaliser, par contre, dès que ça roule un peu mieux, le temps gagné commence à se quantifier de manière évidente. Donc au bilan oui on va peut être un peu moins vite en côte, mais beaucoup plus sur les parties roulantes.

Pour le parcours de Gérardmer, je continuerai à dire que c'est un parcours roulant, rapide et sans gosse difficulté.

Pour la question de base, je pense aussi que l'aéro est primordial sur la roue avant, donc si tu n'en n'a qu'une autant que cela soit celle de devant, je trouve la proposition de Loisel plutôt cohérente.
Maintenant, pour une personne qui se pose ce genre de question quant aux choix de roues est-ce qu'on est à 200 euros prêt ? Il y a 50 000 offres au moins de corima aéro d'occas à bon prix. Si ça n'est pas l'arme ultime, ca reste de très bonnes roues, certainement bien trop pointues pour beaucoup d'entre nous (moi le premier).
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Ben boost a écrit :C'est un triathlon ? Sans drafting ?
Alors HED3C devant et zipp 900 derrière !

Adepte de la roue pleine, je redonne mon avis... si c'est une "légère" (zipp ou corima), ca n'est pas plus dur à tirer qu'une jante haute à la con genre cosmic carb ou autre roue supposée aéro en fonte. Après c'est effectivement aussi question de sensation, j'ai fait aussi des tests sur tous type de parcours, la combinaison aero devant et disc derrière est la plus intéressante pour moi. Il faut dire que je suis planté sur un pont sncf alors c'est pas les éventuels 80g supplémentaires sur la roue arrière qui vont me pénaliser, par contre, dès que ça roule un peu mieux, le temps gagné commence à se quantifier de manière évidente. Donc au bilan oui on va peut être un peu moins vite en côte, mais beaucoup plus sur les parties roulantes.

Pour le parcours de Gérardmer, je continuerai à dire que c'est un parcours roulant, rapide et sans gosse difficulté.

Pour la question de base, je pense aussi que l'aéro est primordial sur la roue avant, donc si tu n'en n'a qu'une autant que cela soit celle de devant, je trouve la proposition de Loisel plutôt cohérente.
Maintenant, pour une personne qui se pose ce genre de question quant aux choix de roues est-ce qu'on est à 200 euros prêt ? Il y a 50 000 offres au moins de corima aéro d'occas à bon prix. Si ça n'est pas l'arme ultime, ca reste de très bonnes roues, certainement bien trop pointues pour beaucoup d'entre nous (moi le premier).
Hello,
toi qui connais le coin: y a-t-il souvent du vent à cette période de l'année :?:
A+
Julien
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Julien M a écrit : Hello,
toi qui connais le coin: y a-t-il souvent du vent à cette période de l'année :?:
A+
Julien
Non ça n'est pas très venté, une bonne partie du parours se faisant en forêt tu es même plutôt protégé.
Et pour les "cols", ça n'a rien à voir avec les images qu'on peut avoir style Embrun.
Va voir les photos là : http://triathlondegerardmer.com/ pour avoir une idée de l'exposition.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

cyco arno a écrit : Je me rappelle le CLM de StEtienne il y a un ou deux ans sur le tour qui était "bosselé". Parmi les favoris, y en avait
presque pas
qui avaient des lenticulaires en dépit des moyennes élevées.
Salut Arno, je viens de vérifier

Sur les 7 premiers, seul LA (1er) avait une Hed custom à bâtons. Du 2è au 7è tous en roues pleines ;-)))) et 8 sur le Top 10 (Hincapie aussi à bâtons et 8è). Ca fait un peu bcp pour du presque pas :lol: Moyenne : un gros 45km/h.

Nick qfd
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

En plus sa hed, elle etait quasiment pleine, yavait que 3 petits trous entre les batons super larges et la jante super haute :lol:

Sinon pour MARCO 65 qui a peur d'avoir l'air con avec ses eurus, j'avais demandé à un mecano de la bianchi ce que les coureurs pensaient des eurus, il m'avait répondu "bah pas grand chose, on les met sur les vélos quasiment que pour les transports" :twisted: :wink: "sinon, c'est bora tout le temps!"

la je me suis eclipsé discretos... :oops: :lol:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

SWU a écrit :En plus sa hed, elle etait quasiment pleine, yavait que 3 petits trous entre les batons super larges et la jante super haute :lol:

Sinon pour MARCO 65 qui a peur d'avoir l'air con avec ses eurus, j'avais demandé à un mecano de la bianchi ce que les coureurs pensaient des eurus, il m'avait répondu "bah pas grand chose, on les met sur les vélos quasiment que pour les transports" :twisted: :wink: "sinon, c'est bora tout le temps!"

la je me suis eclipsé discretos... :oops: :lol:





là un coup bas argh.................... :evil: :evil:
je l'aurai un jour :shock:
bon et après on fait quoi?
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

:lol:

T'inquiete, j'ai des eurus05 et je suis pas pret d'en changer!
Kev72
Messages : 76
Inscription : 29 août 2006 13:57
Localisation : La Sarthe et la Gironde
Contact :

Message non lu par Kev72 »

Pour moi ça sera fulcrum racing 1 à l'avant et à l'arrière.
Je veux du léger.
Et vu la météo j'ai abandonné l'idée de mettre des profilées

Obj: moins de 8h.
La réussite ne vient qu'avec l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Ben boost a écrit : Pour le parcours de Gérardmer, je continuerai à dire que c'est un parcours roulant, rapide et sans gosse difficulté.

enf..ré :lol: :lol: :lol: :wink:

j'ai repensé à cette phrase pendant 120 bornes.. :P mais bon c'est vrai que j'étais scotché :oops:

2100 de D+ apparemment quand même, d'après certains..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

gerard

Message non lu par marco65 »

moi j'ai 2350 :idea: mètres
bon et après on fait quoi?
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Ben boost a écrit :
Julien M a écrit : Hello,
toi qui connais le coin: y a-t-il souvent du vent à cette période de l'année :?:
A+
Julien
Non ça n'est pas très venté, une bonne partie du parours se faisant en forêt tu es même plutôt protégé.
:lol: pas de vent :lol: celle là aussi était excellente
J'aime beaucoup l'humour :lol:
A+
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Message non lu par Mitch »

Et c'est quoi un parcours "pas roulant" pour vous ? :evil:

Finalement, les neutrons étaient un bon choix pour le commun des mortels. 8)
Patriiiiiiick!
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

J'ai eu plusieurs fois une petite pensée pour Ben Boost ce WE :evil:

Bon pour le vent, il pouvait pas savoir, j'imagine que ca doit pas être courant du zef comme ca dans la région

Pour le déniv, j'ai 2270m + à ma polar

Bon, c'était surement très roulant ... pour les 10 meilleurs :?

Pour les autres, à part les descentes de col y avait pas trop de roulant.

La partie ou on longeait le lac de longemer ou retournemer (je sais plus lequel) était horrible: on aurait dit du plat, mais c'était faut plat montant, vent de face et route avec un rendement atroce :arrow: 23/25 à l'heure avec la sale impression de pas avancer.

Prochaine fois je laisse mes 3 batons à la maison et je prends mes AMC 420 à 1400gr :idea:

A+
Répondre