Je m'explique.
Décembre 2005, je me fixe un objectif pour la saison : le XL de gérardmer, c'est ma course, j'y ai courru le CD, le sprint, le promo, l'IM, c'est à une heure de bagnole de chez moi, je connais les routes par coeur...bref, je vais essayer de voir ce que ça donne de s'entrainer plus de deux semaines avant un objectif.
Janvier, je "fais le métier" en me levant le matin à 5h30 pour courrir sous les lampadaires avant l'aller au boulot, en allant nager les midi au lieu de resto, home trainer régulièrement pour garder ma "facililité de pédalage".
Février, des impératifs pro m'imposent de lever le pied.
Mars, je ne fais plus rien, mais on s'en fout, je reprendrai avec les beaux jours...
Avril, ce ne se calme pas au boulot, mais hors de question d'empiéter sur le temps "famille".
Mai. Les beaux jours sont là. Je vais m'y remettre.
Juin. Re charge au boulot. Soyons réalistes, va falloir se rabattre sur le DO. Préparation du vélo reprise par quelques sorties courtes avec bosses parce-que le parcours du DO n'est pas une promenade.
Juillet. Avec 10 sorties vélo au compteur, 0 à pied en 5 mois, j'ai oublié où était la piscine, je ferais plutôt le sprint, et celui de metz deux semaines avant.
Début Août. J'arrive à placer quelques sorties d'une heure ou deux à vélo, ca fera bien l'affaire, si un minimum de fond est là, ca passera bien pour un sprint ou deux.
Mi Août, Je me suis définitivement assis sur mes objectifs, j'ai digéré, le triathlon n'est que du triathlon, deux sprint en fin de saison, c'est mieux que de se laisser pousser le ventre, je me fais plaisir sur les entrainements que j'arrive enfin placer.
Semaine dernière. Et là c'est le drame... Dos bloqué, hernie discale "réactivée", incapable de porter ma carcasse, même de tenir debout plus de 2 minutes sans me tenir aux meubles...

Rappel de l'objectif : voir ca que ça peut donner sur le XL avec un entrainement correct
Bilan : 0 courses, dos en vrac et pas d'activité pour au moins un mois...
Alors le sechitsu spirit, ça vous parle ?
Et vous faites les mickeys à cause d'une pluie d'été ?