cuvée imo pectore Domaine sol payré

anax
ici par exemple:
http://www.1855.com/languedoc/vin/10119 ... o-pectore/

Oui, bien noté chez 1855 & Parker.Ben boost a écrit :Allez, dernier coup de coeur du jour : Hervé Bizeul, au Domaine du Clos des Fées. Restez sur sa cuvée "Les sorcières" qui pour 14 € vous montre ce qu'on peut faire de grand en Roussillon. Si vous avez plus les moyens, cuvée vieilles vignes (33 €) et ... la petite sibérie, micro-cuvée, premier vin de garage de la région, le prix d'un premier cru classé du bordelais.
Ma plus grande émotion ?Ben boost a écrit :Dans le plus haut de gamme, ma plus grande émotion : Domaine du Vieux Télégraphe rouge 98 en chateauneuf du pape, bu fin 2002.
J'en rêve encore...![]()
C'est pas les mêmes prix, on trouve actuellement les 2001 à environ 35 € la bouteille.
Plus de renseignements là : http://www.vignoblesbrunier.fr/
Bilbon-sacquet a écrit :Chui pas chauvin, mais un bon Savagnin, vin de paille ou autre vin jaune !! Avec vieux Comté et des noix !!
Belles références !!!DJJJJJ a écrit :Bilbon-sacquet a écrit :Chui pas chauvin, mais un bon Savagnin, vin de paille ou autre vin jaune !! Avec vieux Comté et des noix !!![]()
Ça fait quelques années que je déguste (et achète !) les cuvées du Domaine du Pont de Breux (Jean-Charles Maire). Pas le plus médiatique dans le Jura mais très bon![]()
Mes dernières dégustations "intéressantes" :
Le we dernier, Volnay 2004 du domaine Javillier (1er cru Clos des chênes) quelques mois de bouteille, bien fermé, mais bon équilibre, très prometteur (rien trouvé de mieux en Bourgogne sur 2004, surtout à 15 euros les 1er crus...). Leurs Meursault sont biens aussi, et leur Pommard vaut le coup de papille.
Fin juillet, une dégustation fleuve chez Chapoutier. Leur Croze-Hermitage "les Meysoniers" 2005 et leur Hermitage "la Sizeraine" 2003 sont terribles. Or budget (60 euros) leur Saint-Joseph blanc 98 "Les Granits" est à se damner (ça vaut le coup de revendre son cervélo).
Seul vin qui m'a vraiment enchanté il y a deux semaines chez François Chidaine (Montlouis), son Montlouis moelleux 2003. Juste ce qu'il faut de sucre, beaux arômes, pas trop sur l'alcool... Le reste (Vouvray et Montlouis secs) est pas mal, mais un peu "surévalué" à mon gout.
Longue vie à ce post
85 à 126 euros HT pour les 2004 en primeursBen boost a écrit : Quand on pense que cet hermitage n'est qu'une cuvée "générique" (dont le nom complet est "Monnier de la Sizerane") ( et que je trouve aussi déjà supermidable), j'ose même pas penser aux cuvée parcellaires... (et à leurs prix)
Mon la chance !Boulegan a écrit :...J'ai un bon copain de ma femme qui bosse chez eux...
Toi tu ne lis pas bien mes posts !Boulegan a écrit :...C'est pas plutôt Sizeranne que Sizeraine ?
La même m'attend dans ma caveBoulegan a écrit :...La Mordorée (millésime ?, 2000 il me semble)...
Puis-que tu insistes...Boulegan a écrit :...Qui dit qu'on ne le dégustera pas ensemble, toi, Ben Boost et moi![]()