je sais vous allez vous dire encore un nouveau qui ferai mieux de chercher dans les fin-fond du forum ... mais bon ... j'ai quelques questions ...
tout d'abord, quand débute la saison des triathlons ?? la plupart des sports sont calés sur les rentrées scolaires ... mais étant donné les conditions de pratique de ce sport serai ce décalé ?
ensuite ...
voila si j'ai découvert ce sport c'est parceque j'ai eu récemment un probleme au genou ... le medecin m'a conseillé natation et vélo pour la rééducation ... et je trouve que course à pied ne serai pas un mal avec ...
j'ai un long passé de sport derriere moi ... mais plutot sur des sports d'effort bref et intense ... handball (5 ans) et escrime (8 ans) ... quoique j'ai fait longtemps aussi du vélo en allant sur des ptits col étant "plus jeune" ...
enfin bref ... j'aurai voulu savoir si, pour découvrir ce sport, il est mieux de s'inscrire en club ou de commencer par s'entrainer tout seul ... puisque, je suppose, la premiere phase de progression ne se fait pas vraiment sur la technique ... ?
ensuite, est il plus judicieux d'investir dans un velo de route ou dans un home trainer ... ? sachant que pour l'instant il ne s'agirait que de progresser sur les trois discipline pour se preparer, petit à petit, à faire un premier triathlon decouverte l'an prochain ...
désolé pour ceux qui en ont marre de voir des post pour débutant, et merci à ceux qui voudront bien répondre !!