choisir mes roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

BestTheYo a écrit :
NickTheQuick a écrit :
BestTheYo a écrit :pas compris la blague désolé ....

Fautyarrêter de nous prendre pour des jambons :roll:

Nick
t'as visiblement un probleme existentiel qui ne semble pas résolvable ... désolé pour toi ... sans doute de la jalousie ...

Je me suis expliqué par mp avec yogui et copste, qui EUX, ont bien compris nos messages et notre façon de voir les choses ...

Je te réécris ce que j'ai écris plus haut : si tu as un pb, alors écris moi en mp et on le règle définitivement .. faudra me l'expliquer clairement aussi parce que tu n'as visiblement pas lu mes messages dans ce post .. ensuite si tu n'as pas de temps a perdre : moi non plus, mais ne démonte pas un site que tu ne connais pas ... et des personnes que tu connais encore moins ...

au plaisir
Que j'ai un problème existentiel ?Image Hum, c'est un fait avéré et assumé :wink: maintenant qu'il se trouve être de la jalousie à ton égard :idea: :?: comment dire ? J'hésite entre Image, Image et Image

Soyons sérieux : jaloux de quoi ???????? Image

Comme tu feins de l'ignorer, la réalité est bcp plus prosaïque donc arrête de prendre les forumeurs pour des ânes, assume tes propos comme ceux-ci :
Et puis regardez le début de mon post ... serieux vous etes le reflet meme de l'image donnée par les triathlètes vous faites pitié ... des boeufs sans retenue, vrmt pas malin, incapable de soutenir la conversation ou de parler d'autre chose que de sport ... qui ne comprennent pas grand chose a la langue française ...
trouvé dans l'excellent fil :
viewtopic.php?t=11516&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ce n'est en rien de l'acharnement mais juste qu'il est trop facile, de balancer insultes, inepties, contre-vérités et délires mégalos et de revenir le lendemain sous un autre pseudo (oui, oui, on sait, c'est pas toi, c'est un copain qui a pris ton PC pensant bien faire pour vanter ton site nouvellement créé. Image Dommage que la gemmélité ait été si confondante :roll: :roll: :roll: ). Des erreurs, on en fait tous, des conneries on est fait tous (y a pas 2 jours, je me suis encore déchiré sur FK/Andouard) mais a fortiori quand on a fait de grands discours et donné de si belles leçons de vie, ça s'assume un minimum :x ... et rendrait la couleuvre plus digeste :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

PLUDJAMB a écrit :Mais que fait la police!! ? :lol:
Elle va prendre, dès ce soir, 3 semaines de vacances !! :wink:
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

Bert a écrit :j'ai une paire de cosmic carbone version 2004 (les lourdes !). Ce sont de super roues pour les parcours peu vallonnés.
Dès que tu passes les 33 - 35 km/h, cela devient intéressant, et à 40 km/h, c'est un régal :D . Les petites bosses se passent sur l'élan, grace à leur inertie. On sent que ces roues peuvent aller bien plus vite, elles ne bougent pas.
A toi de voir
revenons un peu au sujet principal :wink:

bert dit (comme d'autres personnes ainsi que les magazines) que d'avoir des roues plus lourdes permet de bénéficier d'un effet d'inertie avantageux sur le plat à aute vitesse.
soit moi aussi ça me semble logique mais ce qui m'interpelle ce sont les cyclistes pros.
on les voit sur des étapes de plaine utiliser des campa bora ultra, des fulcrum racing speed, des shimano dura-ace
et aussi des roues carbones à jantes plates, j'ai même vu zabel avec des lightweight
pourtant toutes ces roues sont très légères (moins de 1400gr voire 1050gr pour les lightweight)
et les pros les utilisent même pour des échapées ou des sprint.
donc je ne comprend pas :oops: :oops: :oops:
si quelqu'un aurait une réponse à cela ce serait gentil :wink:
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006 10:53

Message non lu par lpikachu58 »

hugoo51 a écrit :
Bert a écrit :j'ai une paire de cosmic carbone version 2004 (les lourdes !). Ce sont de super roues pour les parcours peu vallonnés.
Dès que tu passes les 33 - 35 km/h, cela devient intéressant, et à 40 km/h, c'est un régal :D . Les petites bosses se passent sur l'élan, grace à leur inertie. On sent que ces roues peuvent aller bien plus vite, elles ne bougent pas.
A toi de voir
revenons un peu au sujet principal :wink:

bert dit (comme d'autres personnes ainsi que les magazines) que d'avoir des roues plus lourdes permet de bénéficier d'un effet d'inertie avantageux sur le plat à aute vitesse.
soit moi aussi ça me semble logique mais ce qui m'interpelle ce sont les cyclistes pros.
on les voit sur des étapes de plaine utiliser des campa bora ultra, des fulcrum racing speed, des shimano dura-ace
et aussi des roues carbones à jantes plates, j'ai même vu zabel avec des lightweight
pourtant toutes ces roues sont très légères (moins de 1400gr voire 1050gr pour les lightweight)
et les pros les utilisent même pour des échapées ou des sprint.
donc je ne comprend pas :oops: :oops: :oops:
si quelqu'un aurait une réponse à cela ce serait gentil :wink:
Parce qu'elles sont rigides et réactives. Le problème des roues des roues "lourdes", c'est qu'en cas de sprint il faut les lancer.
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

lpikachu58 a écrit :
hugoo51 a écrit :
Bert a écrit :j'ai une paire de cosmic carbone version 2004 (les lourdes !). Ce sont de super roues pour les parcours peu vallonnés.
Dès que tu passes les 33 - 35 km/h, cela devient intéressant, et à 40 km/h, c'est un régal :D . Les petites bosses se passent sur l'élan, grace à leur inertie. On sent que ces roues peuvent aller bien plus vite, elles ne bougent pas.
A toi de voir
revenons un peu au sujet principal :wink:

bert dit (comme d'autres personnes ainsi que les magazines) que d'avoir des roues plus lourdes permet de bénéficier d'un effet d'inertie avantageux sur le plat à aute vitesse.
soit moi aussi ça me semble logique mais ce qui m'interpelle ce sont les cyclistes pros.
on les voit sur des étapes de plaine utiliser des campa bora ultra, des fulcrum racing speed, des shimano dura-ace
et aussi des roues carbones à jantes plates, j'ai même vu zabel avec des lightweight
pourtant toutes ces roues sont très légères (moins de 1400gr voire 1050gr pour les lightweight)
et les pros les utilisent même pour des échapées ou des sprint.
donc je ne comprend pas :oops: :oops: :oops:
si quelqu'un aurait une réponse à cela ce serait gentil :wink:
Parce qu'elles sont rigides et réactives. Le problème des roues des roues "lourdes", c'est qu'en cas de sprint il faut les lancer.
Une course cycliste est faite de fréquents changements d'allure ... l'inertie des roues, notamment en sprint, est un inconvénient :idea:

En triathlon, l'allure est beaucoup plus constante, même lorsque la route s'élève ... l'inertie n'y es donc pas pénalisante, voire avantageuse, surtout lorsqu'elle saccompagne d'un comportement aérodynamique favorable :!:

En bref, pour caricaturer :

> cycliste = jante légère :!:

> triathlète (sans drafting) = jante aéro, plus lourde :idea: = cycliste CLM d'ailleurs :wink:

C'est un peu plus complexe en réalité ... mais j'ai la flemme de disserter :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

et puis il y a aussi la question de l'argent :( :
Des cosmics carbone se trouvent en occase à très bon prix.
Les lightweight, bora et autres zipp sont pour moi à des prix prohibitifs (j'imagine bien ma copine me dire: " et pour 2000 euros t'as même pas un vélo complet ? ")
De plus ces roues nécessitent de rouler avec des boyaux, et cela ne me convient pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006 10:53

Message non lu par lpikachu58 »

Bert a écrit :et puis il y a aussi la question de l'argent :( :
Des cosmics carbone se trouvent en occase à très bon prix.
Les lightweight, bora et autres zipp sont pour moi à des prix prohibitifs (j'imagine bien ma copine me dire: " et pour 2000 euros t'as même pas un vélo complet ? ")
De plus ces roues nécessitent de rouler avec des boyaux, et cela ne me convient pas non plus.
Et pourquoi les boyaux ne te conviennent pas?
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

peut être en ai-je une idée fausse mais:
- c'est plus facile d'emporter une voire deux chambres à air que un ou deux boyaux
- le boyau nécessite un collage sur la jante pour bien tenir en place sinon risque de décrochage en virage
- la réparation du boyau crevé demande de la dextérité (couture)
Est ce que je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006 10:53

Message non lu par lpikachu58 »

Bert a écrit :peut être en ai-je une idée fausse mais:
- c'est plus facile d'emporter une voire deux chambres à air que un ou deux boyaux
- le boyau nécessite un collage sur la jante pour bien tenir en place sinon risque de décrochage en virage
- la réparation du boyau crevé demande de la dextérité (couture)
Est ce que je me trompe ?
Je roule en course sur route toute la saison en boyaux, j'ai jamais crevé (par de chance).

Emporter 2 boyaux c'est possible, c'est plus facile à changer, temporairement tu n'as pas besoin de les coller.

Pour la réparation, soit tu sais faire soit tu jetes. Effectivement si tu crèes souvent ça peut couter cher mais dans mon cas je jete le boyaux quand il est usé.


34€ chez dutouron pour un corsa cx --> 26€ pour le pneu corsa cx + 7.5€ de chambre michelin latex.

Je pense qu'en course le boyaux est bien plus efficace tu peux plus gonfler.

Par contre pour l'entrainement je met des pneus sur mes neutrons.
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

merci à vous pour vos réponses :D

pour la réparation des boyaux lors d'une sorties, la bombe autoréparante vittoria me parait un très bon choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006 10:53

Message non lu par lpikachu58 »

hugoo51 a écrit :merci à vous pour vos réponses :D

pour la réparation des boyaux lors d'une sorties, la bombe autoréparante vittoria me parait un très bon choix :wink:
Des dires des copains oui!!!
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

Etienne a écrit :
lpikachu58 a écrit :
hugoo51 a écrit : revenons un peu au sujet principal :wink:

bert dit (comme d'autres personnes ainsi que les magazines) que d'avoir des roues plus lourdes permet de bénéficier d'un effet d'inertie avantageux sur le plat à aute vitesse.
soit moi aussi ça me semble logique mais ce qui m'interpelle ce sont les cyclistes pros.
on les voit sur des étapes de plaine utiliser des campa bora ultra, des fulcrum racing speed, des shimano dura-ace
et aussi des roues carbones à jantes plates, j'ai même vu zabel avec des lightweight
pourtant toutes ces roues sont très légères (moins de 1400gr voire 1050gr pour les lightweight)
et les pros les utilisent même pour des échapées ou des sprint.
donc je ne comprend pas :oops: :oops: :oops:
si quelqu'un aurait une réponse à cela ce serait gentil :wink:
Parce qu'elles sont rigides et réactives. Le problème des roues des roues "lourdes", c'est qu'en cas de sprint il faut les lancer.
Une course cycliste est faite de fréquents changements d'allure ... l'inertie des roues, notamment en sprint, est un inconvénient :idea:

En triathlon, l'allure est beaucoup plus constante, même lorsque la route s'élève ... l'inertie n'y es donc pas pénalisante, voire avantageuse, surtout lorsqu'elle saccompagne d'un comportement aérodynamique favorable :!:

En bref, pour caricaturer :

> cycliste = jante légère :!:

> triathlète (sans drafting) = jante aéro, plus lourde :idea: = cycliste CLM d'ailleurs :wink:

C'est un peu plus complexe en réalité ... mais j'ai la flemme de disserter :roll:
c'est vrai qu'en cyclisme les changement d'allure sont plus fréquents surtout dans les catégories jeunes mais pour les pros exceptés dans les attaques ou dans les sprint, lors d'une échappée par exemple les coureur peuvent passer 50bornes sans accélérer :?
donc c'est pour ça que ça me taraude l'esprit :oops:
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

on va laisser tomber ... BestTheYo <> Balthy & Balthyy ... si tu veux pas comprendre je ne peux rien pour toi ... pire qu'un probleme existentiel, tu sembles etre plein de haine ... restons en là
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

hugoo51 a écrit :c'est vrai qu'en cyclisme les changement d'allure sont plus fréquents surtout dans les catégories jeunes mais pour les pros exceptés dans les attaques ou dans les sprint, lors d'une échappée par exemple les coureur peuvent passer 50bornes sans accélérer :?
donc c'est pour ça que ça me taraude l'esprit :oops:
Disons que dans les instants décisifs d'une course, le fait d'avoir des roues légères est une contrainte de moins ... le reste du temps, à l'abri du peloton, on dira que l'économie aérodynamique compense largement le manque d'inertie des roues :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

Etienne a écrit :
hugoo51 a écrit :c'est vrai qu'en cyclisme les changement d'allure sont plus fréquents surtout dans les catégories jeunes mais pour les pros exceptés dans les attaques ou dans les sprint, lors d'une échappée par exemple les coureur peuvent passer 50bornes sans accélérer :?
donc c'est pour ça que ça me taraude l'esprit :oops:
Disons que dans les instants décisifs d'une course, le fait d'avoir des roues légères est une contrainte de moins ... le reste du temps, à l'abri du peloton, on dira que l'économie aérodynamique compense largement le manque d'inertie des roues :idea:
ok merci :D

j'en conclut que c'est un science assez inexacte et difficile à chiffrer :wink:

et que les meilleur roues pour le plat sont légères rigide et aérodynamique :D
Répondre