Moi je suis en 1° UFOLEP et j'ai couru en National il y a quelques années. Je partage tout à fait ton avis.dromois a écrit :Veuillez arreter votre masturbation sur le niveau des triathlètes en vélo, natation ou course à pieds![]()
A entendre certains, surtout sur ce forum notament, les triathlètes sont meilleurs rouleurs que les cyclistes, meilleurs en natation que des purs nageurs, et meilleurs en course-à-pieds que les athlètes. Et le tout sans dopage![]()
La, il faut m'expliquer. Car meme si on peut croire en dieu, celui ci est unique et pas multiplié par le nombre de triathlètes licenciés...
Je fais des duathlons depuis un peu plus d'un an, et avant une dizaine d'années en tant que cycliste elite 2. Il est vrai que les meilleurs duathlètes français ont un bon niveau vélo (très bon niveau National), surtout sur les courses sans drafting car un pur cycliste n'a pas l'habitude de faire beaucoup de CLM et si longs. Par contre les à-coups, ce n'est pas du tout leur point fort.
Ensuite plutot que de dire que les bons cyclistes n'avancent pas, allez plutot vous frotter à des courses Elites ou Nationales où de nombreux triathlètes ne verront pas le jour face à des cyclistes inconnus et qui n'ont pas besoin de se la petter sur leur site internet ou en allant pleurer quelques sponsors pour frimer![]()
Car ceux qui pensent avoir un très bon niveau vélo ne se frottent soit au champio vélo du coin (Régional), soit à un ancien meilleur qui s'est juste mis au Du ou Tri "par complésance".
Quand au niveau mental, un cycliste n'abandonne pas à cause d'une crevaison, d'une chute,du froid, de la neige, ou meme si il est sortit en boite la nuit précédente...
Et ne me dites pas que les triathlètes sont meilleurs que les duathlètes car nombreux sont ceux qui font les 2.
Et surtout je vais me facher pour de bon
Par exemple je vous rappelle que Gilles Reboul n'a qu'une licence régional.
Même contre la montre les triathlète soit loin d'avoir le niveau des cyclistes. Regarder les résultats des relais (partie vélo) quand il y a des confrontation cycliste vs triathlète.
De la même façon un cycliste qui se met au triathlon aura du mal à digérer les trois efforts.