Niveau cyclistes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006, 10:53

Re: niveau cycliste

Message non lu par lpikachu58 »

dromois a écrit :Veuillez arreter votre masturbation sur le niveau des triathlètes en vélo, natation ou course à pieds :!:
A entendre certains, surtout sur ce forum notament, les triathlètes sont meilleurs rouleurs que les cyclistes, meilleurs en natation que des purs nageurs, et meilleurs en course-à-pieds que les athlètes. Et le tout sans dopage :shock:
La, il faut m'expliquer. Car meme si on peut croire en dieu, celui ci est unique et pas multiplié par le nombre de triathlètes licenciés...

Je fais des duathlons depuis un peu plus d'un an, et avant une dizaine d'années en tant que cycliste elite 2. Il est vrai que les meilleurs duathlètes français ont un bon niveau vélo (très bon niveau National), surtout sur les courses sans drafting car un pur cycliste n'a pas l'habitude de faire beaucoup de CLM et si longs. Par contre les à-coups, ce n'est pas du tout leur point fort.
Ensuite plutot que de dire que les bons cyclistes n'avancent pas, allez plutot vous frotter à des courses Elites ou Nationales où de nombreux triathlètes ne verront pas le jour face à des cyclistes inconnus et qui n'ont pas besoin de se la petter sur leur site internet ou en allant pleurer quelques sponsors pour frimer :oops:
Car ceux qui pensent avoir un très bon niveau vélo ne se frottent soit au champio vélo du coin (Régional), soit à un ancien meilleur qui s'est juste mis au Du ou Tri "par complésance".
Quand au niveau mental, un cycliste n'abandonne pas à cause d'une crevaison, d'une chute,du froid, de la neige, ou meme si il est sortit en boite la nuit précédente...
Et ne me dites pas que les triathlètes sont meilleurs que les duathlètes car nombreux sont ceux qui font les 2.
Et surtout je vais me facher pour de bon :twisted:
Moi je suis en 1° UFOLEP et j'ai couru en National il y a quelques années. Je partage tout à fait ton avis.

Par exemple je vous rappelle que Gilles Reboul n'a qu'une licence régional.

Même contre la montre les triathlète soit loin d'avoir le niveau des cyclistes. Regarder les résultats des relais (partie vélo) quand il y a des confrontation cycliste vs triathlète.

De la même façon un cycliste qui se met au triathlon aura du mal à digérer les trois efforts.
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

t

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: toi t'es un vra icycliste ,pour info quand tu cours pas tu risques pas de monter donc pour reboul pas étonnant .

et puis l'an prochain je reprends une licence ,si je veux faire le blaireau je me mettrai en élite........... :lol: ,si je gagne une régionnale ce sera déjà bien .

Par contre il n'y pas de contre la montre de 100 km ou plus ,là j'aimerai bien voir qui pète :roll:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006, 10:53

Re: t

Message non lu par lpikachu58 »

benjaminlandier a écrit ::lol: toi t'es un vra icycliste ,pour info quand tu cours pas tu risques pas de monter donc pour reboul pas étonnant .

et puis l'an prochain je reprends une licence ,si je veux faire le blaireau je me mettrai en élite........... :lol: ,si je gagne une régionnale ce sera déjà bien .

Par contre il n'y pas de contre la montre de 100 km ou plus ,là j'aimerai bien voir qui pète :roll:
C'est marrant quand il courre reboul, il pourrait te trainer pendant 80 bornes à 45km/h par contre quand ça bataille sévère il se planque dans les roues. Il fait quelques courses sur dijon.
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tri_man
Messages : 125
Inscription : 07 août 2006, 14:20

Message non lu par Tri_man »

Kayou a écrit :A mon avis les deux disciplines sont assez différentes :
.les tri ne supportent pas les relances et ils auront bcp de mal dans une petit course sur un circuit de 4km, pire sur un critérium

.l'inscription a un tri coûte la peau des couilles, quand je courrais, c'était 23frs pour une course de vélo et payée à la moité par le club

.le matos de merde en tri ferait "rêver" le coursier qui en fait en a un peu rien à foutre du vélo, il roule avec ce qu'il a les moyens de se payer où avec ce qu'on lui donné.
Quand je dis "rêver" c'est entre "" car en vélo, c'est plus l'entrainement qui fait la différence (12-15000 par an pour un Nationale en moyenne)

.pour le mental, mouais, en vélo ça bâche quand même souvent, il y a tellement de course, que si c'est sur une journée et que tu as crevé, tu arrêtes et tu attends le WE prochain

.les primes, les tri seraient dingues de voir ce qu'on peut déjà gagner en régionale, sans doute aussi pour ça que le dopage est aussi répandu

.je dirais que le vélo est un sport très populaire et discret alors que le tri assez élitiste et plus voyant

Mais le cap est plus important je pense en faisant tri->vélo que l'inverse
Je rapelle à certains que le TRI c'est l'enchainement de 3 sports. et en effet je penses qu'un mec qui ne fait que du vélo est meilleure qu'un triathléte qui doit s'entrainer dans les autres disciplines.

Cependant certains triathlétes, toumy degham, gael mainard ont une licence vélo et ont d'ailleurs d'excellent resultat (cf les news de gafy)

mais ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le milieu du vélo est un milieu ou l'on se regarde beaucoup, et je penses que les cyclistes aiment bien afficher leur matos. t'en voi bcp des velos de merde dans les courses?
rswrc
Messages : 4076
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

oui moi j'env ois beaucoup je connais des elite 2 qui roulent en ultegra et ça leur convient trés bien , alors que certains triathlète dont je tairais les noms içi refuse un vélo donné s'il n'est pas en durace !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tri_man
Messages : 125
Inscription : 07 août 2006, 14:20

Message non lu par Tri_man »

ultegra c comme meme pas de la daube.

il y en a pas bcp équipé en 105. et pour ma part je suis un triathléte equipé en ultégra et ca me convient tres bien
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005, 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

moi j'ai un beau vélo :lol: :arrow: et je me rapelle plus si je suis cycliste, triathlète, coureur à pied, enfin je fais du sport :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Message non lu par beuh »

Je pensais pas créer autant de débat avec mes interrogations...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

rswrc a écrit :oui moi j'env ois beaucoup je connais des elite 2 qui roulent en ultegra et ça leur convient trés bien , alors que certains triathlète dont je tairais les noms içi refuse un vélo donné s'il n'est pas en durace !!!!!!!!!!!!!!!!!
ça c'est vrai!! la plupart prennent ce qu'on leur donne (vélos de service) sans se prendre la tête. tu vas voir une nationale élite, il y en a pas mal en centaur, avec des ksyrium elite... voir moins. et finalement pas mal de cadres alu. ça ne veut pas dire qu'ils n'iarient pas meux avec du matos meilleur, mais ça montre l'état d'esprit!
Hard ain't enough
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005, 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

En tout, bien d'accord avec Lemoine, pourquoi cloisonner ? Je me sens parfois triathlète, parfois cycliste, parfois coureur à pied (pas tout à fait nageur :lol: ), mais en tout cas sportif (d'endurance).
Il y a en outre pas mal d'idées recues sur les triathlètes, parmi lesquelles il fait faire le tri (arf, arf), car notre population pratique sa passion de manières trés diverses.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006, 11:15

Message non lu par Kayou »

Tri_man a écrit :mais ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le milieu du vélo est un milieu ou l'on se regarde beaucoup, et je penses que les cyclistes aiment bien afficher leur matos. t'en voi bcp des velos de merde dans les courses?
Oui j'en ai vu pas mal dans les courses.
Ceci s'explique peut être par le fait que le vélo en compétition est un sport pratiqué par des personnes plus jeunes comparé au tri. Enfin c'est ce que j'avais pu voir quand je courrais à l'époque.

Ca a peut être changé depuis et ça joue sans doute aussi en fonction de la région, je courrais en Pays de Loire car il est clair qu'à paris, on voit de très beaux vélo à longchamps par exemple, mais c'est aussi et surtout des personnes plus agées qui se font plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: niveau cycliste

Message non lu par Etienne »

dromois a écrit :Quand au niveau mental, un cycliste n'abandonne pas à cause d'une crevaison, d'une chute,du froid, de la neige, ou meme si il est sortit en boite la nuit précédente...
Parce que tu connais beaucoup de triathlètes qui bâchent comme ça :?:

Cela a déjà été dit, mais halte aux généralisations hâtives :roll: ... à ce rythme là, on arrive à "cyclistes tous dôpés" :roll:

Le cyclisme et le triathlon ont beaucoup de points communs, ce sont des sports difficiles, qui nécessitent du physique et de la volonté (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) ... nul besoin de les opposer :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005, 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Le pb des cyclistes il parait , c'est qu'ils ont tous des petites b... à cause des longues heures de selle :lol:

Plus sérieusement, c'est stérile comme débat, il n'y a pas de cycliste ou triathlète type, pas moyen de généraliser.

Il est clair que de passer d'un sport à un autre nécessite un temps d'adaptation, et que l'on peut pas être de but en blanc aussi fort que des spécialistes d'une discipline.

Pour clore et pour provoquer un peu quand même, les cyclistes sont quand même assez surpris par le niveau cycliste de ce qu'ils pensent être des pimpims de triathlète. Pas sur une course cycliste, mais sur un duel bien entendu. La course cycliste, se placer, frotter, les ententes minables les suceurs de roue, dégager les rivaux dans les ornières ou les barrières, tout celà s'apprend... comme rouler seul face au vent dans une position optimale à une allure adaptée pour faire une belle cap derrière.

Bref, c'est pas le même sport!!!!
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006, 10:53

Message non lu par lpikachu58 »

Le Gros a écrit :Le pb des cyclistes il parait , c'est qu'ils ont tous des petites b... à cause des longues heures de selle :lol:

Plus sérieusement, c'est stérile comme débat, il n'y a pas de cycliste ou triathlète type, pas moyen de généraliser.

Il est clair que de passer d'un sport à un autre nécessite un temps d'adaptation, et que l'on peut pas être de but en blanc aussi fort que des spécialistes d'une discipline.

Pour clore et pour provoquer un peu quand même, les cyclistes sont quand même assez surpris par le niveau cycliste de ce qu'ils pensent être des pimpims de triathlète. Pas sur une course cycliste, mais sur un duel bien entendu. La course cycliste, se placer, frotter, les ententes minables les suceurs de roue, dégager les rivaux dans les ornières ou les barrières, tout celà s'apprend... comme rouler seul face au vent dans une position optimale à une allure adaptée pour faire une belle cap derrière.

Bref, c'est pas le même sport!!!!
Il est clair qu'il y a peu de spécialistes du CLM en France contrairement au pays Anglo saxon ou il y a des CLM plusieurs fois par semaines en soirée.
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Re: Niveau cyclistes

Message non lu par dem »

beuh a écrit :Hors sur l'épreuve vélo nous ne nous sommes classés "que" entre la 29 ème et la 130 ème place. Honnetement nous pensions faire mieux.
Je pense que si tu étais sorti dans les premières places en natation, tu aurais aussi fais dans les meilleurs temps cyclistes pour conserver ton classement. D'ailleurs, 29ième temps, c'est déjà pas si mal. Par ailleurs, si tu te savais encore meilleur en course à pied, tu prendrais aussi plus de risque sur le vélo et roulerais plus vite.
La performance cycliste, sur un CD, ne dépend pas que du niveau intrinsèque. Avec un niveau régional cycliste, on peut faire dans les 10 meilleurs temps, c'est une certitude. A condition de maîtriser d'autres paramètres que la performance cycliste.
Répondre