michel MAUFROID a écrit :PLUDJAMB a écrit :Y a un truc que vous oubliez... C'est qu'en dépit de tous les efforts (financiers et d'organisation) que pourront consentir les concurrents de la WTC, jamais ils ne proposeront des slots pour Hawai..
PAS D'AKKORD![]()
ces slots dont tu parles et ki ne sont ke de la poudre aux yeux (d'ailleurs si tu l'arraches ton slot grace à la sueur de tes mois d'entrainement et de ta course du jour, kombien tu devras enkore le payer en dollars) ne peuvent être atteints que par, on va dire, la première centaine de finishers....
la grande majorité des participants à un IM n'est là ke pour vivre cette fête de l'intérieur, en tant k'akteur... et Kona, c bien loin![]()
Faut yarreter avec le mythe/mirage Hawaï ou le pouvoir d'achat réuni là-bas pour (minimum) une semaine doit dépasser le PIB d'un petit pays en voie de développement ....j'exagère à peine
PAS D'AKKORD

Quand je regarde autour de moi, parmi les triathlètes que je connais et qui participent à des IM, il y en a 90% qui veulent aller à Hawai...Après... qu'ils en aient la possibilité (physique ou financière) , c'est un autre débat...
Si la grande majorité "n'est là que pour vivre la fête de l'intérieur" comme tu l'écris, c'est en attendant de progresser et d'être parmi les cent premiers dont tu parles et qui iront à Hawai.
Il y a aussi celui qui veut dire "j'ai fini un IM et point", comme d'autres diront j'ai fait "un" cent bornes ou "un" marathon et ils en sont tout fiers...(tant mieux pour eux d'ailleurs). Mais ce ne sont pas ces gens là qui font tourner le circuit WTC.