votre avis sur les velos de spinning/ aux HT?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

votre avis sur les velos de spinning/ aux HT?

Message non lu par Triattitude »

Bonjour à tous,
bonne année dans un premier temps,
que pensez vous du vélo de spinning? ( velo d'appart avec position triathlon...)
Dunlop en propose un pour moins de 300 euros en promo...

http://www.az-fitness.

sportivement

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Une chose officiel c'est que sa prend plus de place qu'un HT, apres c'est sùr que c'est bien ses vélos de spinning, y'en a deux où je pratique la muscu, j'en fais rarement car la salle est tellement chauffer qu'au bout de 10mn on "étouffe", sinon si tu as de la place chez toi, pourquoi pas, surtout que pour 300 Euros c'est pas cher pour ce genre d'engin! Le truc bien avec un HT c'est que tu es sur ton vélo, donc pas de changement de géometrie.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'avais déjà un peu évoqué le sujet : viewtopic.php?t=9145&highlight=spinning

Si ça peut t'aider...
Pasta Party Finisher since 2006
christ77
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2006 14:06
Localisation : seine et marne

Message non lu par christ77 »

pour ma part j'ai ce dunlop et c'est nickel!
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

bonjour,

je souhaite acheter un velo d'appartement pour remplacer mon home trainer (j'en ai marre de le monter et demonter) et j'hesite entre un velo ergometre electromagnetique ou un velo de spinning.

- le spinning ressemble plus a un vrai velo mais ce qui me gene c'est le freinage par machoires. Je trouve ca franchement bourin comme methode ... ca doit chauffer et s'user vite non ?

- l'electromagnetique me seduit pas sa technique de freinage sans frottement et pilotable par un simple bouton. De plus on peut avoir plein d'infos (watt, distance, ...) et des programmes d'entrainement qui aident a passer le temps.
Par contre ca ressemble pas vraiment a un velo.

Bref je suis un peu perdu et aimerai bien quelques conseils et retours d'experiences ....

J'ai repere ces 2 modeles a prix identiques (300 euros) :
http://www.actufitness.com/boutique/detail.php?id=753
http://www.actufitness.com/boutique/detail.php?id=1172

philippe
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai testé les deux :
avantage de l'électro magnétique :
c'est totalement silencieux (quoique le spinning à machoire, ne fait pas beaucoup de bruit non plus).
tu as des indications de watts, de vitesse, de distance (ça reproduisait assez bien mes valeurs sur vélo de route)
les valeurs d'efforts sont reproductibles . C'est à dire que si tu règles 300watt un jour, le lendemain au même réglage tu auras la même résistance, et à la fin de l'exercice même si tu as diminué la puissance pendant la séance, tu as une indication de distance parcourue qui prend cette diminution en compte. alors que les patins de feutre du spinning s'usent et pour peu que tu bouges un peu la pression des patins en cours d'exercice, tu sais plus ce que t'as fait exactement.
inconvénient de l'electromagnétique :
c'est cher, et si tu veux avoir un truc solide et qui te permette de récupérer une position équivalente à ton vélo, ça commence à 1200 euros (ergoracer de Kettler)... à mon avis, celui que tu mets en lien, un bon cycliste te l'explose en deux semaines...
c'est une technologie sophistiquée : donc risque de panne accru. Alors qu'un spinning c'est increvable...au pire t'as les patins et la chaine à changer...
Pasta Party Finisher since 2006
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

PLUDJAMB a écrit : à mon avis, celui que tu mets en lien, un bon cycliste te l'explose en deux semaines...
T'es sur ? C'est quoi qui peut casser vu qu'il n'y a pas de frottements ?
Azfitness donne ce modele pour une utilisation intensive.

Sinon, je suis alle essayer un velo de spinning dans un club de gym et je confirme qu'avec le freinage par machoires et l'absence d'ecran, c'est vraiment bourin comme truc.

Donc je pense que je vais m'orienter vers un electromagnetique ergometre pour les raisons que tu cites (precision, reproductibilite, ....) et aussi parce que c'est utilisable par toute la famille.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Déjà, t'as tout ce qui est roulements qui sont de plus ou moins bonne qualité (faut pas oublier que la cible pour ce type d'article, c'est mémère qui se remet en forme, pas le gros bourrinos de triathlète qui s'enfile quatre heures de HT, suivez mon regard... :lol:
Ensuite la structure du biclou en elle-même, paraît assez fragile. J'avais parlé de ça dans un topic sur le sujet, j'ai même écrit aux fabricants de l'ergomètre haut de gamme que j'utilisais en salle (startrac) ils m'ont eux même déconseillé de me mettre en danseuse sur leurs ergomètres (pourtant des trucs à 1500€...). Alors j'imagine la fiabilité d'un truc à 300€. En revanche, ils m'ont précisé que je pouvais me mettre en danseuse tant que je voulais sur leur modèle spinning....
Ensuite, je ne sais pas trop comment fonctionne le freinage électromagnétique mais globalement ça doit être un gros aimant dans lequel circule un courant... En informatique, le premier truc qui lache sur un PC, c'est l'alim...Donc dès que t'as un transfo, ça chauffe, donc ça s'use, et puis ça pête...

Tiens j'ai retrouvé leur réponse dans mes vieux mails:
Yes you will damage the bike if you stand up and pedal as it was designed to keep a certain amount of resistance against you while pedaling and if you stand up you are now a much heavers and stringer person then the bike was made for.

The Spin bike is made to use standing up or seated and can take the pressure of a rider standing . Using he product the way it was designed is important for both you and the product.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

surtout que les vélos figurant sur les liens ont une selle peu confortabale-------à changer !
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

ok c'est decidement pas facile de choisir ....

C'est sur qu'il n'y a pas que ma grand mere qui va monter dessus ...

Pour les velos de spinning a machoires, si on ne freine pas du tout ca sert a rien, on pedale dans la semoule ... autant rester dans le canape.
Donc il faut toujours freiner tout le temps au moins un minimum pour apporter un peu de difficulte.
La bete tient elle alors le coup avec le frein toujours serre ? Je suppose que c'est fait pour mais j'ai quand meme un doute ...
Ca s'use pas trop vite ? Il ne faut pas changer les patins au bout d'un mois d'utilisation ? Et ca se trouve facilement ces patins ?

Sinon, j'ai peut etre trouve un compromis un peu plus cher : un spinning magnetique http://www.actufitness.com/boutique/detail.php?id=1111
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pour le premier, ils se sont trompés dans le descriptif, on voit bien que c'est un freinage par patin de feutre.
Pour le deuxième, je l'ai essayé aussi, pas mal ( mais pas fait pour les grands, max 1M85), très silencieux, très grande fluidité de pédalage (avantage du freinage magnétique), mais il se fait par "cran", donc uniquement cinq positions de résistance différentes, si mes souvenirs sont bons; donc ce n'est pas un vrai ergomètre, tu n'as pas d'indications de la puissance en watt, en revanche totale reproductibilité de l'effort. Effectivement ça semble le bon compromis (perso j'aurais été moins grand c'est celui que j'aurais acheté).
Pasta Party Finisher since 2006
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

Merci pour ton aide pludjamb. T'as l'air d'etre plutot cale dans le domaine ...

Vu que je suis un nain par rapport à toi (1m71) le 2eme devrait m'aller comme un gant..

Sinon, qu'as tu comme experience sur l'usure des patins pour les freinages ... par patins ?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Disons que l'année dernière, je me posais les mêmes questions que toi, et j'habite pas loin des deux plus gros magasins de fitness parisien. Pour les patins, je peux difficilement te renseigner parce que je n'ai utilisé le vélo qu'une courte période dans l'hiver, quand ça descendait en dessous de zéro, donc, à Paris, pas souvent ... En plus, ça dépend beaucoup de la façon dont tu serres le frein... donc difficile à dire...
Pasta Party Finisher since 2006
Aurélien12
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2015 09:15

Re: votre avis sur les velos de spinning/ aux HT?

Message non lu par Aurélien12 »

Bonjour,

En cherchant un vélo d'appartement sur internet, je suis tombé justement sur un article qui parlait de velo pliable appartement. Je me suis tout de suite intéressée sur un lien qui proposait différents modèles du vélo en question. Je ferai en sorte d'en avoir puisque j'ai pas le temps d'aller m'entraîner dans une salle puisque j'ai pas assez de temps libre et en plus le prix est vraiment onéreux.
Répondre