braziou a écrit :le problème c'est que les gens non informés au Tri,sont perdus effectivement
Entre le CD,le LD,l'ITU,la WTC,c'est le BORDEL!
pas forcement d'acc braziou, je crois que c'est plus les triathletes eux-memes qui sont perdus et qui cherchent la petite bete la ou il n'y en a pas...
quand tu fais du marathon tu es dans une organisation privee (meme si la fede soutien

)
quand tu fais du velo tu peux t'inscrire en FSGT, UFOLEP, FFC. Question d'objectif.
En tri il y a differents circuits, differents objectifs. Je peux comprendre qu'il n'y a que les trucs de fous qui interessent si le triathlon n'a pas encore reussi a mettre en avant les images necessaires pour motiver les huiles a en passer plus a l'ecran (et merci aux gars de l'ombre qui se battent pour ca...

)
Basiquement faire du CD ou aller a Hawaii c'est pareil, c'est le meme sport. Je ne pense pas que ce message soit difficile a faire passer.
Notre interet a tous c'est quand meme de promouvoir le triathlon, pas de se battre pour une vision personnelle et unilaterale : il y a de la place pour tout le monde.
Il y a un truc qui me choque quand meme aux USA, c'est justement cette vision unilaterale : tu regarde les rayons de bouquins ou de magazines avec notre copain a tous j'ai nomme LA : que de la pommade, des roses, du sentiment et la presse francaise c'est que des aigris.
C'est qu'un exemple, assez actuel. Donc : rejouissons nous d'avoir de la diversite, et de la place deja accordee au tri dans les media : 3 magazines serieux (apres une periode un peu folle a 5...), un furieux a l'Equipe qui se sort les doigts, un autre furieux maintenant sur le forum avec sa copine qui creusent des fondations dans un milieu pas facile ou le triathlon a encore enormement a construire, une chaine qui accepte de diffuser des images (ok la production est FFTRI mais on va pas se plaindre !) et une poignee de furieux qui font que ce forum existe (et si vous voulez la furieuse a la FFTRI Celine, mais aussi David Mangel, Cedric Gosse, tous les presidents de Ligue, de clubs,... y'a des furieux partout

)
pour finir, je pense que le triathlon est un sport jeune qui ne demande qu'a passer a la tele mais qui semble-t-il n'a pas toujours les bons reflexes (cf exclus tv...

) mais bon en meme temps je connais pas le dossier ITU... donc je shut ma mouth up.
Vous voulez des images d'Hawaii ? pas de soucis, levez votre popotin, prenez une camera, un bon sujet (Gael Mainard par exemple) qui fera des blagues et vendra ce sport, un petit billet avec triathlon performance, un peu de culot, beaucoup de motivation, sur place tu loue une Harley avec Joel comme conducteur (comme ca tu peux filmer dans tous les angles sans gene

). On en est tous la, a se mobiliser sans compter ! Pour l'instant y'a un truc super dans le tri, c'est que c'est pas un sport taille pour la 1/2 mesure : pas de place si t'es pas motive et que tu es la pour le fric...