Pédalier compact

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mnenos
Messages : 70
Inscription : 15 oct. 2005 13:03
Localisation : BEL

Message non lu par mnenos »

Je pense m'etre fait mal comprendre :?
1/ Ma remarque voulait illustrer la différence entre une pièce tolée et une machinée, j'ai vu un tandem dont le plateau du stocker (tôlé) avait été completement tordu juste par la force de pédalage!
2/ Juste une constatation que le prix officiel FSA est largement surfait surtout sur le haut de gamme, n'y voit pas une attaque personnelle.
3/ Quand au 52 en compact non je n'en ai pas mais un pédalier de 50 vaut ~190mm de diamètre pour 110 à l'étoile donc un 52 mesure approx 197mm. La différence de rigidité latérale est donc de moins de 10% juste sur le plateau, avoue que ce n'est pas énorme.

Sinon je te rejoins entièrement en ce qui concerne ta remarque concernant le nombre de dents à la cassette et les rapports des plateaux.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

A ce sujet, quels modèles de pédalier compact avez-vous et conseilleriez-vous?

Merci, Hervé.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

benjaminlandier a écrit : oui mais c est complètement débile , déjà q'un 50*12 peu peuvent l exploiter correctement (ce que j ai sur mon vélo de route)..........e tquand t usais qu un 50*11 est plus gros qu'un 53*12 je me marre .
:? De plus le différentiel petit-gros plateu devient trop important ,il est important de savoir étager ses dévellopements .
:wink: pour enfoncer le clou , un plateau en compact 50 du faitde l étoile au diamètre plus réduit fait que le plateau peut se voiler au transport alors.........un 52....... :oops:
d'accord, c'est pas la taille qui compte lol ! mais tu peux être plus à l'aise sur le plat avec un 53x15 qui est le juste milieu entre 51x15 et 51x14 par exemple ; avec un plus gros petit plateau genre 44 ou 46 tu hésites moins à tomber la plaque et tu peux passer sur un parcours sans fort pourcentage avec les dents derrière (avec le 10v). Sur les parcours montagneux, un grand différentiel est-il gênant ? soit ça monte et il faut petit soit ça descend et il faut gros.

t'as déjà faussé un plateau :shock: ?
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

Je viens d'avoir un nouveau vélo. Dessus il y a un pédalier compact... 50/34. le 50 c'est top moumoute, je pense que je vais devenir un fan. En revanche le 34 dans ma région (la somme) c'est vraiment loin d'être le top. Je vais donc en changer, mais puis-je mettre genre un 39 ?

merci
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

stevens a écrit :Je viens d'avoir un nouveau vélo. Dessus il y a un pédalier compact... 50/34. le 50 c'est top moumoute, je pense que je vais devenir un fan. En revanche le 34 dans ma région (la somme) c'est vraiment loin d'être le top. Je vais donc en changer, mais puis-je mettre genre un 39 ?

merci

si tu trouves un plateau de 39 avec une diff entre les trous de 110 ca passe....
quelle est la marque de ton pédalier?
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

c'est un campa record....
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

éh Benj ça sert à quoi un compact ?? :lol: :lol: ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

dff a écrit :éh Benj ça sert à quoi un compact ?? :lol: :lol: ok je :arrow:
:evil: moque toi....................52*11 pour kona's fight :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

en fait c'est parceque je suis jaloux !! que je te charie un peu, :cry: Participer à la plus grande course en catégorie Pro, c'est le top ! (et là je suis sérieux!!) Profites bien de cette expérience .. et fight les tous avec ton 52*11..
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dff a écrit :en fait c'est parceque je suis jaloux !! que je te charie un peu, :cry: Participer à la plus grande course en catégorie Pro, c'est le top ! (et là je suis sérieux!!) Profites bien de cette expérience .. et fight les tous avec ton 52*11..
Dam's t'étais en combien à Roth ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

elle me vient d'ou cette flopée de moins ...????
je crois que le MP ça existe , si vous n'ètes pas d'accord avec moi je préfère en parler.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

dff a écrit :elle me vient d'ou cette flopée de moins ...????
je crois que le MP ça existe , si vous n'ètes pas d'accord avec moi je préfère en parler.... :roll:
tu as fini de pleurer ,-13 ya de quoi rigoler ,je fais quoi alors ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Message non lu par chooselife »

Je le suis né mais ça je ne peux plus rien y faire mais je ne voudrai pas mourir c** :wink: .

J'ai sur mon vélo un compact 50x34 (avec 12x26 derrière, 34/26 c'est un peu extrème :shock: , c'est l'équipement d'origine :oops: ). Pendant l'hiver, cest bien de tourner les jambes (vélocité), avec le 34 au délà de 30km/h, mes pieds passent le mur du son, donc passage sur la plaque. Le coach veut pas trop me voir rouler sur la plaque (1 plaque de 50 :lol: ). Mais j'arrive pas à comprendre rouler sur le 50/19 (5,6m) ou le 34/13 (5,57m), c'est quoi la diférence ?

PS : Prière de ne pas me répondre 0,03m.
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

chooselife a écrit :J'ai sur mon vélo un compact 50x34 (avec 12x26 derrière, 34/26 c'est un peu extrème :shock: , c'est l'équipement d'origine :oops: ). Pendant l'hiver, cest bien de tourner les jambes (vélocité), avec le 34 au délà de 30km/h, mes pieds passent le mur du son, donc passage sur la plaque. Le coach veut pas trop me voir rouler sur la plaque (1 plaque de 50 :lol: ). Mais j'arrive pas à comprendre rouler sur le 50/19 (5,6m) ou le 34/13 (5,57m), c'est quoi la diférence ?

PS : Prière de ne pas me répondre 0,03m.
34x26, ce n'est pas si extrême que ça si tu attaques la montagne ... perso, j'y vais avec 34x27 :?

... concernant la remarque de ton coach, je ne peux m'empêcher de penser qu'il faudrait qu'il s'intéresse un peu aux développements de ses athlètes ... pas de plaque l'hiver, c'est idiot si le gars roule avec un 50 et une cassette 12-26 ... c'est justifié s'il a un 53 et une 11-21 ... :roll:

Maintenant, si tu roules avec le 34x13, tu ne seras pas tenté de passer à plus gros, parce que çà va gratter ... alors qu'avec 50x19, tu peux vite passer à 17,15 etc. ... c'est juste une question de discipline :wink:

Perso, lorsque je roule chez moi, vallonné mais pas de longues ascensions, je monte un petit plateau de 36 sur mon compact ... c'est un bon compromis qui permet de passer quasiment partout sans utiliser la plaque sur les séances de vélocité :idea: ... et question prix, c'est abordable :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre