choix d'un home trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006 20:09
Localisation : Haute Savoie

choix d'un home trainer

Message non lu par misslili »

Hello .
Alors , j'ai bien cherché dans les anciens sujets ......mais j'ai pas trouvé ma réponse :cry: . Bon , j'anticipe un peux mais vu la météo , j'ai bien peur d'aller vers des sorties vélo de plus en plus rares . Du coup je pense investir dans un home trainer plutot que de regarder la télé mollement avachie sur mon canapé :shock:
Certains sont des as du matos alors je compte sur vous :wink: Honnétement quel budget faut-il prévoir et quels modèles sont interessants pour une modeste triathlète qui essaye de conserver les bénéfices de dures sorties en montagne ...... :sm7:
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

D'expérience, je trouve les modèles Elite bcp mieux que les Tacx car le "rendement" et la résistance sont plus proche de la route et ils sont, en général, plus silencieux...
L'idéal, c'est d'avoir un modèlequi te donne éveltuellement ala puissance instantanée (même si les données sont inexactes) car ça te permet de jauger ta progression et de faire du travail un peu + spécifique

Après tout dépend de ton budget: si t'as 10000€ à mettre y a des trucs délirant oute te vois sur un ordinateur et tout et tout :D

:wink:
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

je te conseille de faire des séances spécifique (fractionné) sur du home trainer car je trouve cela très ennuyeux

moi j'ai un élite je sais pas quel modèle avec 5 niveau de résistance, je l'ai payé 220euros
il est pas trop bruyant mais je préfèrerais un elite wireless avec la résistance qui augmente avec la vitesse pour recréer la sensation (dans les jambes) de vent
Turtel man
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2006 08:57
Localisation : Chartres

Message non lu par Turtel man »

Perso, j'ai un 3 rouleaux et je trouve le rapport qualité / prix / interet plutôt pas mal.
L'avantage est que tu gagne en vélocité et en adresse, l'inconvénient: la résistance dépend seulement du développement utilisé (mais c'est assez interressant lorsque l'on sait l'utiliser) et ca fait gravement mal au cul même pour un cycliste aguerri au bout d'un certain temps.
Avec un peu d'habitude (ca vient vite), tu peux regarder la télé, lacher les mains, être en danseuse, sur le cintre de triathléte ...
A toi de voir.
A+
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

que pensez-vous du elite chrono fluid, celui qui n'a pas de manettes au guidon? la résistance se fait gràce aux développements utilisés.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

c'est ce que j'ai et ca marche bien ! :sm28:
Silencieux, fluide, stable. Et bien assez de resistance pour moi !

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

http://www.elite-it.com/jsp/c-Prodotti.jsp?ID=0011423

J'ai acheté l'elite crono fluid l'an passé, j'en suis satisfait. Pas tres bruyant, bonnes sensations.

Il y a toujours mieux, mais pour mes petites jambes ca me suffit amplement, . Sur internet il est beaucoup moins cher que le prix conseillé.
Apres le modele au dessus est pas mal, et a un petit écran.
xtophe
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2005 13:25

Message non lu par xtophe »

Par rapport à un vélo d'appartement de type ergomètre, quel est l'intérêt du home trainer ?
Exemple :
http://www.az-fitness.fr/boutique/fiche ... ag=1&num=2

Cette dernière solution a l'avantage de ne pas abimer ni user le vrai vélo. En plus, bobonne peut s'en servir (argument important :D ).
Quelqu'un a testé ce modèle ?
Avatar de l’utilisateur
kochka
Messages : 56
Inscription : 26 août 2005 08:50
Localisation : rouen

Message non lu par kochka »

xtophe a écrit :Par rapport à un vélo d'appartement de type ergomètre, quel est l'intérêt du home trainer ?
Exemple :
http://www.az-fitness.fr/boutique/fiche ... ag=1&num=2

Cette dernière solution a l'avantage de ne pas abimer ni user le vrai vélo. En plus, bobonne peut s'en servir (argument important :D ).
Quelqu'un a testé ce modèle ?
L'intérêt est que tu ne change pas de position sur le vélo.
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

et surtout tu as des pédales automatique :!:
j'imagine pas la galère sans pédales auto :roll:
xtophe
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2005 13:25

Message non lu par xtophe »

hugoo51 a écrit :et surtout tu as des pédales automatique :!:
j'imagine pas la galère sans pédales auto :roll:
Tu crois qu'on ne peux pas remplacer les pédales ?
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

xtophe a écrit :
hugoo51 a écrit :et surtout tu as des pédales automatique :!:
j'imagine pas la galère sans pédales auto :roll:
Tu crois qu'on ne peux pas remplacer les pédales ?

meuh oui! une bonne vieille clé plate de 15 , et hop !!!!!
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

bon d'accord mais rien ne remplacera le bon vieux vélo de route :D
xtophe
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2005 13:25

Message non lu par xtophe »

phil on the air a écrit :
xtophe a écrit :
hugoo51 a écrit :et surtout tu as des pédales automatique :!:
j'imagine pas la galère sans pédales auto :roll:
Tu crois qu'on ne peux pas remplacer les pédales ?

meuh oui! une bonne vieille clé plate de 15 , et hop !!!!!
Je n'étais pas sûr que ce soit le même standard...
Donc, le seul inconvénient que je vois au vélo d'appartement c'est que les réglages ne sont pas très fins (hauteur et avancée de selle, guidon).
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

tu sais dans qq jour je vais acheter un modele kettler GT quise regle aussi bien qu'un vélo de route et qui permettra de taper des éance qualité de dingue!

je suis un verfent partisan du HT et pour moi un vélo d'appartement haut de gamme reste bien meilleur qu'un vélo (meme a 5 euros!!!!) sur un HT -meme à 250euros! :wink:
Répondre