plateaux ovale et reglage de la selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
hugoo51
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NickTheQuick a écrit :
FanchM a écrit : comme je suis un des specialistes du forum (haah) et bien voila...je ne sais pas ce qu'est FKC...
François Kérautret Concept, un type issu de la moto qui fabrique des vélos atypiques (potence très, très courte ; 650 derrière, 700 devant

Nick a rack terre
700devant :?: :?
le FKC RZ dispose de deux roues de 650
ou alors c'est un autre modèle :D
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un mec avec un nom breton et un fort caractere? hmmm...c'est pas vraiment bizarre ca...non? regarde chamach par exemple! ;-)
NickTheQuick
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hugoo51 a écrit :
NickTheQuick a écrit :
FanchM a écrit : comme je suis un des specialistes du forum (haah) et bien voila...je ne sais pas ce qu'est FKC...
François Kérautret Concept, un type issu de la moto qui fabrique des vélos atypiques (potence très, très courte ; 650 derrière, 700 devant

Nick a rack terre
700devant :?: :?
le FKC RZ dispose de deux roues de 650
ou alors c'est un autre modèle :D
Salut goo51 ;-)

Je ne parlais pas du RZ mais d'un modèle précédent sorti autour des années 2000 ou 2001. A suivre...

Nick erre Au Trait

Nick
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FanchM a écrit :un mec avec un nom breton et un fort caractere? hmmm...c'est pas vraiment bizarre ca...non? regarde chamach par exemple! ;-)
Tu crois que s'il fait des potences de 40mm c'est pour qu'on ne puisse pas y coller trop de croque-monsieurs ? ;-)

Nick rocke madame
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Je pense que tu as un debut d'explication! :wink: :lol:
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Richie
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plateaux ovale et reglage de la selle

Message non lu par Richie »

A priori, Kérautret qui a lancé entre autre le cintre Marathon via ITM et pas mal de procédés de bon sens, a toujours fait des 650 "complets" (AV / AR).

Il me semble de mémoire que B. Landier a cassé un FKC la 1ère année où il s'est qualifié pour Hawai et que la garantie n'a pas marché car il n'utilisait pas les roues Kérautret "spéciales" qui diminuent l'effet parapluie. Argument de FKC : les roues "normales" font supporter au cadre des contraintes différentes non prévues.

Pour revenir à la question, je pense que c'est des vélos fabriqués par Philippe ANDOUARD dont il est question qui fait un 650 arrière et 700 avant (http://www.cycles-andouard.com/).
Il fait de nombreuses cyclosportives.

Sur pas mal de revues spécialisées, si la motricité du 650 n'est pas remise en cause, en revanche la stabilité de l'ensemble 650 ar / 700 av a été critiquée dans les descentes de cols : problème de géométrie pure.
Un commissaire de course disait notamment qu'il était convaincu qu'un des utilisateurs qui avait du mal à suivre ceux qui le précédait, allait se vautrer, ce qui est arrivé.

Pas mal de gadins avec.

Sur l'étape du TDF, un membre de l'équipe Cyfac utilisant un 650 carbone Cyfac AV / AR s'est vautré dans la descente de l'Izoard.

Devant passer un mois plus tard au même endroit avec un 650 complet sur l'Embrunman, celui-ci ayant terminé la course bien que fripé, je lui ai demandé s'il avait des problèmes de stabilité avec.
J'étai un peu "inquiet".
Il m'a dit que non et qu'en fait avec le 650, il allait plus vite et qu'il attaquait trop avec. Bref, qu'il avait été imprudent, à cause de la facilité d'utilisation.

Pour les FKC, le choix d’une longueur du cadre importante (d’où la petite potence) assure une bonne stabilité.
Il y a eu plusieurs essais de FKC dans la revue top Vélo au cours des 3 dernières années et pas mal de questions / réponses.

Avec un 650, pour des questions de "physique" pure et "mécanique", il faut freiner un peu plus fort, c'est tout, donc des risques de blocages de roues accrus.

Je crois que dans le dernier Top Vélo, il y a l’essai d’un 650 carbone Framy’s.

Les 650 c’est bien et efficace, mais il est difficile aujourd’hui d’en trouver en carbone à part Cyfac sur mesure, peu de choix, sauf dans les petites tailles chez certains fabricants US.

Un extrait du site d’Andouard :

« UN SPECIALISTE DE LA ROUE 650

C'est en 1996 que Philippe a créé son fameux vélo mixte 700 AV, 650 AR, et c'est avec celui-ci, qu'il remportera, notamment, le championnat de France UFOLEP en individuel et le championnat de France contre la montre et, à ce jour, pas moins de 20 victoires dont La Bourreau, l'Albigeoise, la Castraise, etc.

Les premiers temps, Philippe Andouard a tout entendu, quant à son vélo. Le train arrière, plus bas que l'avant, lui a même valu le surnom de "la Hyène"! mais si l'esthétique est un peu choquante, les performances et les sensations qu'il offre sont stupéfiantes...

Toujours à la pointe des innovations et en essayant de faire dans chaque catégorie de vélo les meilleures sélections de matériel. En tant que pratiquant actif et régulier, Philippe garde le contact avec le matériel qu'il propose et saura vous conseiller dans votre choix. »
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Exact, Richie, c'était Andouard et non FK pour le "dépareillé 650arr/700dvt" : c'est pour ça que je trouvais rien dans mes archives :oops:

Il me semble de mémoire que B. Landier a cassé un FKC la 1ère année où il s'est qualifié pour Hawai et que la garantie n'a pas marché car il n'utilisait pas les roues Kérautret "spéciales" qui diminuent l'effet parapluie. Argument de FKC : les roues "normales" font supporter au cadre des contraintes différentes non prévues.
Là, par contre, SEDMP, c'est plutôt un réquilibrage du parapluie (habituellement très faible côte RL) via une asymétrie des bases afin d'avoir un comportement identique des 2 côtés de la roue et d'avoir des tensions aussi homogènes que possible entre les rayons, gage de rigidité et de longévité.

Nick
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

NickTheQuick a écrit :Exact, Richie, c'était Andouard et non FK pour le "dépareillé 650arr/700dvt" : c'est pour ça que je trouvais rien dans mes archives :oops:

Il me semble de mémoire que B. Landier a cassé un FKC la 1ère année où il s'est qualifié pour Hawai et que la garantie n'a pas marché car il n'utilisait pas les roues Kérautret "spéciales" qui diminuent l'effet parapluie. Argument de FKC : les roues "normales" font supporter au cadre des contraintes différentes non prévues.
Là, par contre, SEDMP, c'est plutôt un réquilibrage du parapluie (habituellement très faible côte RL) via une asymétrie des bases afin d'avoir un comportement identique des 2 côtés de la roue et d'avoir des tensions aussi homogènes que possible entre les rayons, gage de rigidité et de longévité.

Nick
longévité mon cul ,les roues kerautret j'en ai explosé une arrière au bout de 6 000 km.............un pote m'a réquilibré une cosmic carbone ,j'ai pété le cadre................argument du fabricant : non prise en charge de la catégorie car roues non prévues........ :shock: :x
mouais ,c'est sur il file des vélos à des pros qui courent en groupe d age ,hervé banti pour ne pas le nommer et qui fait bien de la pub pour son sponsor ,et quand tu pètes le matos il appelle le fabricant pour dire que tu l'as pété toi mème pour faire jouer la garantie afin d'en avoir un neuf................... :evil:

Donc faut pas s'attendre à ce que je lui fasse de la pub ,et là je suis objectif , pour que je pète du matos avec mes 63 kg et 120 watts faut vraiment que ce soit du top quality ,mème le bi-twin à ma mère (le vrai ,à 200 euros et jaune :lol: ) je l'abime pas , pour dire............. :roll:
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120w?

je te suggere d'acheter un powermeter ;-)

De toute facon, s'il a argumente que c'est a cause de la roue que le cadre a casse, ca devrait etre ecrit sur le contrat de garantie...
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benj' de kouk
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FanchM a écrit :120w?

je te suggere d'acheter un powermeter ;-)

De toute facon, s'il a argumente que c'est a cause de la roue que le cadre a casse, ca devrait etre ecrit sur le contrat de garantie...
c'est écrit , mais en fait tu fais pas gaffe chez kerautret il faut que tout passe par lui ,interdit meme de changer ses freins : exclusion de garantie....... :evil: :shock: :shock:
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il a du venir aux US...contrat ecrit en police 14....et petits details ecrits en police .00001 a lire au microscope electronique a balayage.

de toute facon, tu vois un constructeur de cadre qui dit: ne pas changer ses freins soit meme...tu te dis qu'il ne sait pas faire des velos et tu vas voir ailleurs. c'est la premiere fois que j'entend un truc pareil...

PS et pour ses roues, si tu creves, tu dois l'appeler pour qu'il vienne reparer?
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:oops: oui bah je me suis fais arnaquer , mais je fais partager ma mésaventure à tous :wink:
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C'est sympa a toi de lui faire de la pub malgre tes mesaventures :lol:
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sympa les sandales de benj... :wink:
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