T'as qu'à dire que c'est Antoine qui te les a conseillées... ça va les calmer...Mitch a écrit :Zipp 404, Xentis, hed 3, Cosmic carbone, para, etc...
Pff je sens que je vais encore avoir l'air c?n avec mes neutrons dans le parc à vélo.![]()
![]()

Hello,Ben boost a écrit :C'est un triathlon ? Sans drafting ?
Alors HED3C devant et zipp 900 derrière !
Adepte de la roue pleine, je redonne mon avis... si c'est une "légère" (zipp ou corima), ca n'est pas plus dur à tirer qu'une jante haute à la con genre cosmic carb ou autre roue supposée aéro en fonte. Après c'est effectivement aussi question de sensation, j'ai fait aussi des tests sur tous type de parcours, la combinaison aero devant et disc derrière est la plus intéressante pour moi. Il faut dire que je suis planté sur un pont sncf alors c'est pas les éventuels 80g supplémentaires sur la roue arrière qui vont me pénaliser, par contre, dès que ça roule un peu mieux, le temps gagné commence à se quantifier de manière évidente. Donc au bilan oui on va peut être un peu moins vite en côte, mais beaucoup plus sur les parties roulantes.
Pour le parcours de Gérardmer, je continuerai à dire que c'est un parcours roulant, rapide et sans gosse difficulté.
Pour la question de base, je pense aussi que l'aéro est primordial sur la roue avant, donc si tu n'en n'a qu'une autant que cela soit celle de devant, je trouve la proposition de Loisel plutôt cohérente.
Maintenant, pour une personne qui se pose ce genre de question quant aux choix de roues est-ce qu'on est à 200 euros prêt ? Il y a 50 000 offres au moins de corima aéro d'occas à bon prix. Si ça n'est pas l'arme ultime, ca reste de très bonnes roues, certainement bien trop pointues pour beaucoup d'entre nous (moi le premier).
Non ça n'est pas très venté, une bonne partie du parours se faisant en forêt tu es même plutôt protégé.Julien M a écrit : Hello,
toi qui connais le coin: y a-t-il souvent du vent à cette période de l'année![]()
A+
Julien
Salut Arno, je viens de vérifiercyco arno a écrit : Je me rappelle le CLM de StEtienne il y a un ou deux ans sur le tour qui était "bosselé". Parmi les favoris, y en avaitqui avaient des lenticulaires en dépit des moyennes élevées.presque pas
SWU a écrit :En plus sa hed, elle etait quasiment pleine, yavait que 3 petits trous entre les batons super larges et la jante super haute![]()
Sinon pour MARCO 65 qui a peur d'avoir l'air con avec ses eurus, j'avais demandé à un mecano de la bianchi ce que les coureurs pensaient des eurus, il m'avait répondu "bah pas grand chose, on les met sur les vélos quasiment que pour les transports"![]()
"sinon, c'est bora tout le temps!"
la je me suis eclipsé discretos...![]()
Ben boost a écrit : Pour le parcours de Gérardmer, je continuerai à dire que c'est un parcours roulant, rapide et sans gosse difficulté.
Ben boost a écrit :Non ça n'est pas très venté, une bonne partie du parours se faisant en forêt tu es même plutôt protégé.Julien M a écrit : Hello,
toi qui connais le coin: y a-t-il souvent du vent à cette période de l'année![]()
A+
Julien