Pkoi tt le monde vend son Cervélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'aimerais bien avoir un Kalibur aussi, chui pas Cerveloriented non plus... :oops: *
Je crois que je vais finir mon B2 d'abord, parcequ'il parait que quand j'aurai fait 300000 bornes, et ben mon cadre alu il sera tellement mou, qu'il faudra que je monte la selle de dix centimètres pour pas avoir les genoux qui trainent par terre... :lol:

*if you are a blonde with a big poitrine et que you have a P3 or a Kalibur or even a Plasma, size XL, come! come! we can have a conversation...
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :
mistertri a écrit :
Copste a écrit : Tu es trop grand, c'est pas de ta faute !! :lol:
Plus qu'une question de taille, c'est qu'il faut avoir des jambes pour l'emmener, c'est pas donné à tout le monde, même si certain croit dur comme fer qu'ils ont le niveau :twisted:
Je suis moyennement d'accord :
- Premièrement que tu ais un vélo top rigide ou un truc tout mou, tu pédales, ça avance. Donc à moins d'être hémiplégique, n'importe qui peut "emmener" n'importe quel vélo... plus ou moins vite, il est vrai.
-Ensuite, j'ai été le premier à me payer la tête des types qui vantaient les mérites du pédalier carbone sur le pédalier alu, soit disant l'un étant plus "rigide" que l'autre. En effet, quand tu vois la gueule de la pièce d'alu dans laquelle est forgé un pédalier, tu te dis "ben pour plier ça, faut s'appeler Robocop". J'ai changé pour une raison purement esthétique mon pédalier alu contre un pédalier carbone monocoque, et bien la différence est flagrante (et pourtant, je ne suis pas un dieu de la proprioception) et on la ressent immédiatement.

-Pour finir, j'ai suivi un petit peu les débats sur ce forum relatifs aux vélos magiques qui "restituent l'énergie" et "t'aident" quand t'es planté (titane pour ne pas les nommer) , ces derniers comparés aux vélos "bouts de bois" qui te laissent désespérement "planté" quand tu as un coup de moins bien mais qui envoient du bois "quand t'as les jambes" (carbones haut de gamme).
Des forumeurs pragmatiques et probablement fortunés (en tout cas assez pour avoir possédé plusieurs vélos haut de gamme) ont eu l'occasion de comparer in situ ces différents "morphotypes" de vélo (faites "recherche" sur ce forum, moi j'ai la flemme) . Il en ressort qu'à cycliste égal et à niveau de qualité égal, les perfs chronométrées sont quasiment identiques pour le vélo "élastique" comme pour le vélo "ultrarigide", la différence se faisant au niveau des sensations, certains aimant savoir où ils en sont de leur effort (cadre rigide) d'autres appréciant cet effet "rebond" qui leur donne l'impression d'être "aidé" par leur vélo....Un watt reste un watt, et les lois de la gravité sont les mêmes pour tous les vélos...désolé... ou alors il faut rajouter un moteur et dans ce cas là, c'est plus un vélo.
Perso, j'aime bien savoir où j'en suis et immédiatement, donc le plus rigide, le mieux c'est, quel que soit le niveau , AMHA.
Certains dirons qu'avec un vélo plus mou, t'es moins secoué, donc t'es moins fatigué, donc t'es plus performant...c'est vrai aussi. Moi j'aime bien être secoué, ça m'évite l'achat d'une plateforme vibrante.. :lol:

En conclusion, jambes ou pas jambes, rappelons cette maxime célèbre d'un forumeur inconnu (ou l'inverse ?) : "fautyarrêter, faut pédaler, c'est tout" :wink:
Tout à fait d'accord avec toi Pludjamb, sauf qu'à la différence d'une raquette de tennis, badminton ou encore d'un club de golf, le "retour élastique" ou l'"effet rebond" et autre merveille marketing ne s'exerce absolument pas dans le sens de l'avancement du mobile (vélo). Une boîte de pédalier qui bouge sous la contrainte, ça se voit... son éventuel "retour élastique", ça peut se voir ou se ressentir mais de manière latérale pas longitudinale. Donc, on attend toujours les explications mécaniques du "coup de raquette du triangle arrière" ou de la "boîte de pédalier magique etc" qui ferait bondir le cadre :idea:
J'ai comparé un certain nombre de cadres sur des côtes variées dans les conditions les plus standardisées possibles et le verdict a toujours été le même : les meilleurs chronos pour les cadres rigides (divers CAAD4, 5 ou 6, GT Z1, Cervélo P3, P3c et Soloïst, Scott CR1, Spé Aérotech....) et les plus mauvais chronos ainsi que les sensations les plus agréables ou de puissance (parfois 1 ou 2 dents de plus pour un chrono plus faible) avec des cadres aux plages de réactivité plus basses, les fameux tolérants ou nerveux etc... (Look 171, 281, 386, BH L60, Lapierre X-Lite Ultimate, Rebiai Alu-Carbone). Dans les 2 séries, il y a des alus et des carbones et dans les deux séries il y a des confortables et des pas confortables.

Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

et au niveau des pédaliers Nick quelles sont tes conclusions?????alu ou carbone ????j'avais un k-force mega exo que je viens de changer pour un duraace et je trouve ça bien meilleur!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rswrc a écrit :et au niveau des pédaliers Nick quelles sont tes conclusions?????alu ou carbone ????j'avais un k-force mega exo que je viens de changer pour un duraace et je trouve ça bien meilleur!!!
Je n'en ai pas essayé bcp donc je n'ai pas trop d'éléments de comparaisons. De plus, il faut prendre en compte l'axe qui intervient bcp dans la rigidité de l'ensemble. Je n'ai essayé que des stronglight bas de gammes ou des ultégras 9, 10v et des dura-ace 9v et 10v ainsi qu'un record carbone.
Hormis le record aussi mou que cher, je n'ai pas senti une différence marquante entre les différents modèles haut-de-gamme et entre les différents modèles bas-de-gamme. Comme j'utilise les modèles bas-de-gamme en hiver et les plus haut-de-gammes en été, c'est également difficile de comparer car les paramètres (puissance, météo, etc... parfois même longueur de manivelles) ne sont plus les mêmes.
Mais l'intérêt du carbone me paraît ici comme pour la potence complètement nul alors que le risque de casse et le coût, eux, grimpent en flêche.
Aujourd'hui, j'utilise un Dura-ace 10v et je ne sens pas de différences avec l'ancien 9v associé à un axe bien rigide par contre, la simplicité de montage-démontage est largement amélioré.

Ca va pas t'aider bcp mais bon. :oops:

Il y a 2 ou 3 ans, Top Vélo avait fait un comparatif et les alus arrivaient loin en tête (le 105 devant tous les carbones). Depuis les pédaliers carbone se sont améliorés mais quand on voit les problèmes avec stronglight par exemple ou le clavicula de Stevan (verdict du SAV au final
?), ça m'incite toujours à la prudence.
A suivre...

Nick ranks
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: f

Message non lu par Kokovich »

benjaminlandier a écrit ::sm6: +1 willy(plusjamb) ,genre le mec qui casse "faut avoir les jambes pour l emmener".......................il s'achète un kalibur ,on en déduit :"MOI je suis balèze j 'ai les jambes pour l emmener "......... :? du mistertri quoi 8)
Déjà, je ne cherchais à casser personne, mais plutôt à donner un point de vue car je connais pas mal de gars qui se paie un vélo de contre-la-montre alors qu'ils n'en ont pas l'utilité puis qui le revendent car ils se rendent vite compte qu'ils n'ont pas le niveau pour l'emmener

Pour le reste, tu as des cadres alu qui sont bcp mieux que certains carbone, mon vieux GT ZR 1000 par exemple et vice versa.

En plus, mais là, c'est strictement perso, je trouve les cervelo de CLM vraiment trés laid. La geometrie est super moche, je n'aime pas et rien que pour ça, je n'en acheterais pas un, maintenant, si on me le donne ?????

Comme d'hab, on a pas le droit de donner son avis sur onlinetri... ça te dit pas que l'on parle moto Benj :wink: :D
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: f

Message non lu par NickTheQuick »

mistertri a écrit : je connais pas mal de gars qui se paie un vélo de contre-la-montre alors qu'ils n'en ont pas l'utilité puis qui le revendent car ils se rendent vite compte qu'ils n'ont pas le niveau pour l'emmener
Salut Cyril,

peux-tu m'expliquer par quel principe physique ou mécanique, il faut un certain niveau de puissance et le cas échéant (combien de Watts ou combien de N) pour tirer profit d'un vélo de CLM. :idea: Ca m'intéresse bcp :?:

Que cela soit moche pour certains, que la géométrie soit trop exclusive pour quelqu'un qui varie bcp les parcours de ses courses, c'est une évidence mais sur un parcours roulant, par quel mécanisme ou grâce à quoi, Bernard Pimpin ira-t-il plus vite avec son cadre classique et son cadre nerveux ?????

Nick uestionnement
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

rswrc a écrit :et au niveau des pédaliers Nick quelles sont tes conclusions?????alu ou carbone ????j'avais un k-force mega exo que je viens de changer pour un duraace et je trouve ça bien meilleur!!!
Bon, c'est vrai qu'il faut comparer à qualité (prix?) égale;
je suis passé d'un Ultegra enmanchement carré à un FSA monocoque axe Isis, donc un saut qualitatif substantiel, et bien que néophyte je peux te dire que je sens vraiment la différence (maintenant ce ne sont que des "sensations" faudrait comparer sur un parcours donné avec un capteur de puissance pour être objectif).
Je remarque en tout cas que le pédalier Duraace suscite généralement un consensus (chez les forumeurs, du moins).
De toute façon, à l'automne j'investis dans le rotorcrank... :wink: et vive les nouvelles technologies ! (et en plus c'est espagnol, faut mettre de l'huile d'olive dans la boite de pédalier, tu sais que t'es bon quand ça sent la friture, ça vaut bien un powertap...:lol: )
Pasta Party Finisher since 2006
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Re: f

Message non lu par hugoo51 »

NickTheQuick a écrit :
mistertri a écrit : je connais pas mal de gars qui se paie un vélo de contre-la-montre alors qu'ils n'en ont pas l'utilité puis qui le revendent car ils se rendent vite compte qu'ils n'ont pas le niveau pour l'emmener
Salut Cyril,

peux-tu m'expliquer par quel principe physique ou mécanique, il faut un certain niveau de puissance et le cas échéant (combien de Watts ou combien de N) pour tirer profit d'un vélo de CLM. :idea: Ca m'intéresse bcp :?:

Que cela soit moche pour certains, que la géométrie soit trop exclusive pour quelqu'un qui varie bcp les parcours de ses courses, c'est une évidence mais sur un parcours roulant, par quel mécanisme ou grâce à quoi, Bernard Pimpin ira-t-il plus vite avec son cadre classique et son cadre nerveux ?????

Nick uestionnement
tu as raison
pédaler n'est-ce pas faire tourner la boite de pédalier? :roll:
donc je vois pas pourquoi quelqu'un de pas trop puissant pourait pas rouler sur un cadre ultra rigide
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pour en revenir aux cervelo : La marque se développe de plus en plus (donc plus de modeles sur le marché) et sort des produits terribles (SLC, P2SL, P3C, P2C) dpnc ca donne envie aux gens de changer ... pou un autre cervelo la plupart du temps :-)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit : De toute façon, à l'automne j'investis dans le rotorcrank... :wink: et vive les nouvelles technologies ! (et en plus c'est espagnol, faut mettre de l'huile d'olive dans la boite de pédalier, tu sais que t'es bon quand ça sent la friture, ça vaut bien un powertap...:lol: )
:lol: :wink:

Nick uisine maison
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ouai, mais y zen font quoi des vieux Cervelo ? Il est où le cimetiere des Cervelos ?


Y a des gens qui disent que quand les Cervelos, ils sont très vieux, ils ont plus d'autocollants sur la tête, euh sur le cadre, et alors les gens ils ont honte et ils les revendent avec marqué au blanco "cyfac" dessus. Alors voilà pourquoi on n'en trouve pas des vieux Cervelos.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

PLUDJAMB a écrit :Y a des gens qui disent que quand les Cervelos, ils sont très vieux, ils ont plus d'autocollants sur la tête, euh sur le cadre, et alors les gens ils ont honte et ils les revendent avec marqué au blanco "cyfac" dessus. Alors voilà pourquoi on n'en trouve pas des vieux Cervelos.
:sm15: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

PLUDJAMB a écrit :ouai, mais y zen font quoi des vieux Cervelo ? Il est où le cimetiere des Cervelos ?


Y a des gens qui disent que quand les Cervelos, ils sont très vieux, ils ont plus d'autocollants sur la tête, euh sur le cadre, et alors les gens ils ont honte et ils les revendent avec marqué au blanco "cyfac" dessus. Alors voilà pourquoi on n'en trouve pas des vieux Cervelos.
:D en ce moment je le trouve très bien "pludjamb" ,le poil luisant ,l'oeil alerte , je crois que ses maitres lui ont changé le "canigou" pour du "macani" :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

benjaminlandier a écrit :
PLUDJAMB a écrit :ouai, mais y zen font quoi des vieux Cervelo ? Il est où le cimetiere des Cervelos ?


Y a des gens qui disent que quand les Cervelos, ils sont très vieux, ils ont plus d'autocollants sur la tête, euh sur le cadre, et alors les gens ils ont honte et ils les revendent avec marqué au blanco "cyfac" dessus. Alors voilà pourquoi on n'en trouve pas des vieux Cervelos.
:D en ce moment je le trouve très bien "pludjamb" ,le poil luisant ,l'oeil alerte , je crois que ses maitres lui ont changé le "canigou" pour du "macani" :wink:
C'est clair qu'en ce moment, ces posts c'est pas de la daube, Hermann ;-)

Nick a ni goût ni couleur
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

je vends mon P3 parce que je suis pas assez puissant :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre