Pkoi tt le monde vend son Cervélo ?
Pkoi tt le monde vend son Cervélo ?
Quand je regarde les petites annonces sur ce site olu d'autres, je me rend compte qu'il y a bcp de Cervélo à vendre... Y-a-t-il une raison particulière, ou simple hasard !!?
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.
http://www.stadium-automobile.fr
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Le cervélo est tres prisé sur ce forum, ca doit etre l aplus grande concentration de cervélo, deja parce que c'est un tres bon vélo, esthétique, abordable (soloist team).
Apres tu as dû voir des P3 en vente, beaucoup le revende car le p c'est pas donné à nimporte qui de rouler avec, et c'est quand meme une utilisation très ciblée. Sinon le soloist, bah c'est pas trop mal comme machine, si ta question etait à but de savoir si c'est un bon ou un mauvais vélo et que les gens s'en débarrassent, faudrait leur demander directement, mais pour ma part c'est un bon vélo. Mais il y a telleent de bon vélo, pas seulement chez cervélo meme si j'en ai un... (quit à me faire incendier)
Apres tu as dû voir des P3 en vente, beaucoup le revende car le p c'est pas donné à nimporte qui de rouler avec, et c'est quand meme une utilisation très ciblée. Sinon le soloist, bah c'est pas trop mal comme machine, si ta question etait à but de savoir si c'est un bon ou un mauvais vélo et que les gens s'en débarrassent, faudrait leur demander directement, mais pour ma part c'est un bon vélo. Mais il y a telleent de bon vélo, pas seulement chez cervélo meme si j'en ai un... (quit à me faire incendier)
Re: Pkoi tt le monde vend son Cervélo ?
Pas mal de Look aussi...stevens a écrit :Quand je regarde les petites annonces sur ce site olu d'autres, je me rend compte qu'il y a bcp de Cervélo à vendre... Y-a-t-il une raison particulière, ou simple hasard !!?

Plus sérieusement, quand tu regardes bien il s'agit de modèles un peu (trop) exclusif comme le P3 donc rien d'alarmant...

- Kokovich
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Plus qu'une question de taille, c'est qu'il faut avoir des jambes pour l'emmener, c'est pas donné à tout le monde, même si certain croit dur comme fer qu'ils ont le niveauCopste a écrit :Tu es trop grand, c'est pas de ta faute !!PLUDJAMB a écrit :Ah ouais ? Stevens, le jour où tu trouves un P3C en 58 d'okaz, tu me tiens au courant...ça fait un an que j'en cherche un...

Si vis pacem, para bellum
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http://mistertri.canalblog.com
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- francoisdu16
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je pence etre bien placé pour te repondre car je vend un P3 , tout simplement , le P3 a une utilisation bien specifique et le mien est en plus en 650 , j ai des acheteurs potentiel qui font beaucoup de LD ou ironman , donc ... pour ma part je reste chez cervelo et je rachete un cervelo soloist qui est plus adapté pour moi et qui est rapport qualité prix tres tres interessant ...
, et de plus un tres joli velo 


j y vais ... mais j ais peur !!!!
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mistertri a écrit :Plus qu'une question de taille, c'est qu'il faut avoir des jambes pour l'emmener, c'est pas donné à tout le monde, même si certain croit dur comme fer qu'ils ont le niveauCopste a écrit :Tu es trop grand, c'est pas de ta faute !!PLUDJAMB a écrit :Ah ouais ? Stevens, le jour où tu trouves un P3C en 58 d'okaz, tu me tiens au courant...ça fait un an que j'en cherche un...

Quelqu'un qui n'a "pas de jambes" n'ira pas plus vite avec un vélo non rigide (il s'en rendra juste moins compte de sa faiblesse) tandis que "quelqu'un de puissant" perdra du temps avec un vélo pas assez rigide.
Nick
Salut Hugoo,hugoo51 a écrit :"pourquoi on roule pas avec un vélo de course"corto a écrit :Bonjour,
Question d'un gros débutant, pourquoi on roule pas avec un velo de course? Moi de toute façon je debute alors c'est un VTT, mais bon j'y prends du plaisir.
Merci![]()
![]()
désolé mais je comprend pas le sens de la phrase
en fait j'ai l'impression que vous roulez avec un cadre particulier (voir comme un VTT) avec des roues de cyclisme. Peut etre que je me trompe, mais les vélo que je vois n'ont rien a voir avec les vélo du tour de France par exemple.
Merci
- francoisdu16
- Messages : 354
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tu peux tou a fait rouler avec des roues de vtt mais en mettant des pneus route en 600corto a écrit :Salut Hugoo,hugoo51 a écrit :"pourquoi on roule pas avec un vélo de course"corto a écrit :Bonjour,
Question d'un gros débutant, pourquoi on roule pas avec un velo de course? Moi de toute façon je debute alors c'est un VTT, mais bon j'y prends du plaisir.
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désolé mais je comprend pas le sens de la phrase
en fait j'ai l'impression que vous roulez avec un cadre particulier (voir comme un VTT) avec des roues de cyclisme. Peut etre que je me trompe, mais les vélo que je vois n'ont rien a voir avec les vélo du tour de France par exemple.
Merci
j y vais ... mais j ais peur !!!!
salut cortocorto a écrit :Salut Hugoo,hugoo51 a écrit :"pourquoi on roule pas avec un vélo de course"corto a écrit :Bonjour,
Question d'un gros débutant, pourquoi on roule pas avec un velo de course? Moi de toute façon je debute alors c'est un VTT, mais bon j'y prends du plaisir.
Merci![]()
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désolé mais je comprend pas le sens de la phrase
en fait j'ai l'impression que vous roulez avec un cadre particulier (voir comme un VTT) avec des roues de cyclisme. Peut etre que je me trompe, mais les vélo que je vois n'ont rien a voir avec les vélo du tour de France par exemple.
Merci
je connais un petit peu le triathlon mais moi je suis avant tout un cycliste

les triathlète utilisent des vélos de route traditionnel avec un prolongateur (en général)
les plus fortunés peuvent utilisés des roues à batons et des cadre de contre-la-montre comme sur les étapes CLM du tour
on peut dire que le triathlon c'est entre la route et le CLM

(jsuis pas un vrai spécialiste mais c'est à peu près ça)
Je suis moyennement d'accord :mistertri a écrit :Plus qu'une question de taille, c'est qu'il faut avoir des jambes pour l'emmener, c'est pas donné à tout le monde, même si certain croit dur comme fer qu'ils ont le niveauCopste a écrit :Tu es trop grand, c'est pas de ta faute !!PLUDJAMB a écrit :Ah ouais ? Stevens, le jour où tu trouves un P3C en 58 d'okaz, tu me tiens au courant...ça fait un an que j'en cherche un...
- Premièrement que tu ais un vélo top rigide ou un truc tout mou, tu pédales, ça avance. Donc à moins d'être hémiplégique, n'importe qui peut "emmener" n'importe quel vélo... plus ou moins vite, il est vrai.
-Ensuite, j'ai été le premier à me payer la tête des types qui vantaient les mérites du pédalier carbone sur le pédalier alu, soit disant l'un étant plus "rigide" que l'autre. En effet, quand tu vois la gueule de la pièce d'alu dans laquelle est forgé un pédalier, tu te dis "ben pour plier ça, faut s'appeler Robocop". J'ai changé pour une raison purement esthétique mon pédalier alu contre un pédalier carbone monocoque, et bien la différence est flagrante (et pourtant, je ne suis pas un dieu de la proprioception) et on la ressent immédiatement.
-Pour finir, j'ai suivi un petit peu les débats sur ce forum relatifs aux vélos magiques qui "restituent l'énergie" et "t'aident" quand t'es planté (titane pour ne pas les nommer) , ces derniers comparés aux vélos "bouts de bois" qui te laissent désespérement "planté" quand tu as un coup de moins bien mais qui envoient du bois "quand t'as les jambes" (carbones haut de gamme).
Des forumeurs pragmatiques et probablement fortunés (en tout cas assez pour avoir possédé plusieurs vélos haut de gamme) ont eu l'occasion de comparer in situ ces différents "morphotypes" de vélo (faites "recherche" sur ce forum, moi j'ai la flemme) . Il en ressort qu'à cycliste égal et à niveau de qualité égal, les perfs chronométrées sont quasiment identiques pour le vélo "élastique" comme pour le vélo "ultrarigide", la différence se faisant au niveau des sensations, certains aimant savoir où ils en sont de leur effort (cadre rigide) d'autres appréciant cet effet "rebond" qui leur donne l'impression d'être "aidé" par leur vélo....Un watt reste un watt, et les lois de la gravité sont les mêmes pour tous les vélos...désolé... ou alors il faut rajouter un moteur et dans ce cas là, c'est plus un vélo.
Perso, j'aime bien savoir où j'en suis et immédiatement, donc le plus rigide, le mieux c'est, quel que soit le niveau , AMHA.
Certains dirons qu'avec un vélo plus mou, t'es moins secoué, donc t'es moins fatigué, donc t'es plus performant...c'est vrai aussi. Moi j'aime bien être secoué, ça m'évite l'achat d'une plateforme vibrante..

En conclusion, jambes ou pas jambes, rappelons cette maxime célèbre d'un forumeur inconnu (ou l'inverse ?) : "fautyarrêter, faut pédaler, c'est tout"

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- benj' de kouk
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