Oui c'est à priori une tendinite, mais je vais devoir faire des examens approfondis pour en savoir +, notamment une échographie. Le toubib m'a donc dit, après des examens sur mes bras, que c'était dans le mouvement de l'arrière vers l'avant, et comme je lui ai parlé de la natation il m'a dit que c'était un syndrome que l'on retrouvait souvent chez certains nageurs notamment (qd je sors le bras de l'eau...).
Les anti-inflammatoires ne font rien, et j'ai vraiment peur d'en avoir pour qq semaines d'arrêts, même la cap j'ai essayé mais j'ai trop mal. Donc vélo seulement à mon avis!
Skargoten tu as complètement raison, qd je reprendrai j'insisterai bcp plus sur les étirements (en muscul et en nat), et les éducatifs en natation pour le retour de bras (c'est vrai que je dois garder les bras tendus, et ça "craque", donc faudra que je modifie ma technique).
Merci bcp aussi Doud. Je vérifierai en tout cas ma technique, car effectivement si mes mains ne rentrent pas à plats ça peut-être la cause.
Pour répondre aux autres remarques (pertinentes merci à vous!

), je ne suis pas en "sur-entrainement" (entre 10 et 15h par semaine en juillet), je n'hésite pas à rester chez moi qd je suis pas très bien, et j'écoute mon corps. Simplement, c'est ma 1ere blessure, et ça devait arriver, suite à la pratique d'un "nouveau" sport, la natation.
La muscul j'en faisais 2 séances de 2h, pour 9 tonnes/séance. C'est un programme pyramidal, je commence par développé couché, puis écartés inclinés, pull-over, développé nuque...etc en finissant par 20min d'abdos. C'est davantage un programme pour le renforcement musculaire que pour le développement, cad avec répétitions de 10, avec récup de 1min30 à 2mins entre séries. J'ai commencé ça cette année, car avec la cap j'avais perdu bcp au niveau des bras, j'étais plutôt sec. Mais je suis complètement d'accord sur le constat avec vous, ça ne sert (quasiment) à rien pour le triathlon, mais je pense par exemple que c'est nécessaire pour prévoir certains mal (de dos notamment).
Pour conclure: j'en saurai plus d'ici qq temps, mais il est clair qu'à mon avis cela est venue d'un mouvement "parasite" en natation (en + d'un entrainement peut-être conséquent en musculation, que je devrais baisser à 2h/semaine maintenant que je fais de la natation, et à mon travail) et que je devrais donc suivre les conseils que vous m'avez donné sur ma technique de retour de bras.
Pour répondre à toi tlopes, si j'ai bien compris tu penses qu'avec les
capacités cardiaques entre autres j'aurais dû faire moins de 14min10 à la nat?
En attendant, je ne peux pas m'entrainer, ni travailler!

Et le triathlon de ce week end n'a fait qu'agraver...